Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 100860 vues

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

[Image: AgeofTyrants%2BLogo.png]

Permettez moi de vous informer qu'un KS se prépare actuellement pour le 14/01/2016 prochain pour un jeu de masse en 6 mm (oui comme Epic).

Il s'agit de AGE OF TYRANTS : le site officiel est ici : http://www.ageoftyrants.com/

La page officielle facebook est là : https://fr-fr.facebook.com/AgeofTyrants/

[Image: Junkers.jpg]

Le jeu se passe dans l'univers de Urban Wars pour les ceuss qui seraient familiers de la chose.

Ce projet est à l'initiative de Mestre John Robertson (Celtos, Warzone...) qui a su constituer une équipe proprement fantastique... Jetez donc un coup d'oeil sur l'image suivante (ce n'est qu'un extrait) :

[Image: Age%2Bof%2BTyrants%2BTeam.jpg]

Non non vous ne rêvez pas : il y a là beaucoup de représentants de la crème de la crème en matière de professionnels de la fig. Si certains tenanciers de projets sont connus pour agir sur le thème de la danse des canards, ici ce serait plutôt la Chevauchée des Walkyries de Wagner reprise par Rammstein aidé de Slipknot... En gros ils ne sont pas venus là pour écouter péter les boucs ^^

On parle de figurines en résine, on parle d'association très étroite entre ces Messieurs et la communauté des fans et, cerise sur le gâteau, la version française n'était qu'une éventualité... John Robertson nous a donné la possibilité de la concrétiser !! Actuellement un Triumvirat de Condisciples sérieux reconnus (je leur laisserai le soin de se nommer... ou pas ^^) dans notre milieu bosse sur le dossier !!

John ne se cache absolument pas du fait qu'il a l'intention de faire de Age of Tyrants le successeur de EPIC (et vu comment il conduit le projet avec ses potes, la came qu'il propose et la passion qui les anime tous, il pourrait bien y parvenir).

[Image: 12032960_610209655786679_825958141574891...e=56CACE2C]

[Image: 12038425_604916636315981_685774370854035...e=56C97944]

[Image: 10524362_435805186560461_529014778756229...e=56F897AA]

J'ai rédigé un article beaucoup plus détaillé (bizarre hein ? ^^) dans le Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/201...ce-de.html

Je vais d'ailleurs faire office de relai d'information ponctuel sur ce projet qui me botte énormément (que ce soit ici ou dans le Temple) et j'invite d'ores et déjà les membres du Triumvirat de traducteurs à en faire de même ^^

Puisqu'une boite donne la parole aux figurinistes pour monter un projet de grande envergure, nous aurions tort de nous en priver n'est ce pas ? ^^

N'hésitez pas à poster vos remarques/interrogations/autres... dans la mesure du possible je ferai remonter auprès de John et vous transmettrai les réponses directement du bureau ovale XD

[Image: Vasa.jpg]

A bientôt,

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 14-09-2018, 12:12 par Cyrus33.)

C'est très très beau tout ça!

J'ai hâte de voir aariver le KS, de plus le projet est préparé depuis assez longtemps pour que le jeu soit vraiment bien ficelé. Pense à leur dire que pour s'implanter vraiment en France, il faut une VF! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Citation :de plus le projet est préparé depuis assez longtemps pour que le jeu soit vraiment bien ficelé
Oui, j'ai d'ailleurs été extrêmement surpris de constater que ça bêta-testait déjà partout dans le monde et que les différents retours étaient très souvent pris en compte !! Une boite qui associe autant la clientèle potentielle à ce type de projet, je trouve ça énorme (et là, les clients n'ont plus d'excuse de critiquer sans fin pour le plaisir de critiquer car 1) soit ils n'auront pas saisi la perche pour se faire entendre 2) soit ils ne voudraient pas assumer ce qu'ils ont sollicité... et obtenu ^^).

J'ai un peu l'impression de retrouver ici la préparation minutieuse de Conan : visiblement John et ses potes se sont donné du temps et des moyens (et des moyens d'avoir du temps XD) pour le bouzin et cela fait déjà pas mal d'années qu'ils sont dans le truc : en témoigne les dates visibles sur les prototypes : 2012 O_O'

Je ne sais pas pour vous mais moi je vois que le projet n'a pas été torché en viteuf il y a 15 jours sur un coin de table du resto routier du coin "on fait comme ça pis on verra bien"... Les mecs, ils creusent la mine à la façon des nains : progression, sécurisation, récolte, progression, sécurisation, récolte, progression... etc etc etc...

Citation :Pense à leur dire que pour s'implanter vraiment en France, il faut une VF!
C'est ce que j'ai immédiatement dit à John (et répété ^^) d'entrée de jeu !! ^^ L'occasion était trop belle de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints. Même si la clientèle des afficonados des Epic-like est en majorité constituée de vétérans, une version française est imparable. Sois assuré de cela (et que le dossier traduction est entre de très bonnes mains ^^).

Serviteur,

Morikun

Et bien voilà un truc qui me parle carrément. J'était déjà très fan de mes figs 15mm pour all quiet in the martian front, tâter du 6mm me tente beaucoup. et les visuels sont beau. On va suivre cela de près, j'installe d'ores et déjà une chaise longue à coté du temple.

Chic encore un truc pour des proxies !

Les figurines de fantassins sont à tomber par terre. Par contre, je ne suis pas fan des premiers tanks Junker : vraiment cubiques !

Sur un successeur d'Epic, je suis sceptique : Epic marche bien (pour un jeu de niche).


Need!! Les tanks sur la photo Noir et Blanc sont superbes. L'infanterie en jet-packs aussi.

Allö, monsieur le banquier? Une petite question...kickstarter, vous connaissez ?


Pour la VF, il n'y a tout de même pas photos.

Netepic commence à être traduit et le jeu n'a jamais vraiment percé même si il a toujours son groupe de joueurs.

Epic armaggeddon a réussi à percer et à attirer pas mal de nouveaux joueurs grâce aux gros travail de traduction puis de création de listes du FERC. Même si je suis un gros joueur d'EA, j'avoue que leur jeu me fait franchement de l'oeil, et je trouve les figurines superbes, toutes!


Je trouve le char rouge absolument génial.

J'adore.


Citation :On va suivre cela de près, j'installe d'ores et déjà une chaise longue à coté du temple.
Aucun problème : terrasse d'été ou jardin d'hiver mon Bon ? Thé vert glacé ou chaud ? ^^

Les figs sont globalement toutes fantastiques mais j'aurais une petite préférence pour les Viridians (en attendant de voir de qu'il y aura pour les Syntha)... Mais qu'est ce que j'aimerai voir débouler les Triads TT

(Oh P.... !!! O_O John Robertson et Mark Brendan ont posté des commentaires dans le Temple... Et John s'est enregistré en tant que membre !! Quel insigne honneur de la part de ces légendes vivantes !!! Vite, une antenne médicale ! Je défaille X_X)

Serviteur,

Morikun

(Modification du message : 04-11-2015, 16:50 par Morikun.)

Défibrillateur !!!!!

Hum, à suivre, de près, de très près même !