Age of Tyrants (Urban Wars en 6mm)

706 réponses, 107450 vues


Bonjour mes Chers Condisciples ^^

Alors ça y est, j'ai publié une review détaillée sur le montage des prototypes des tanks AoT : http://letempledemorikun.blogspot.fr/201...e-des.html

Je dois avouer que pour le moment, je suis assez mitigé comme vous le verrez (je trouve que cette fois, la résine de prodos est trop "molle" mais si je continue de penser que la finesse des détails est sans pareil). Je ne suis vraiment pas très à l'aise avec cette matière et j'avoue avoir pas mal galéré lors du montage (j'ai même failli balancer par la fenêtre certains éléments alors c'est pour dire !

Pour répondre aux demandes, voici quelques photos comparatives avec une fig 32 mm et des figs EPIC officielles (peintes il y a des siècles par mon frère) pour vous permettre de tirer vos propres conclusions :

[Image: Age%2Bof%2BTyrans%2BPrototypes%2B1%2B%25286%2529.JPG]

[Image: Age%2Bof%2BTyrans%2BPrototypes%2B1%2B%25288%2529.JPG]

[Image: Age%2Bof%2BTyrans%2BPrototypes%2B1%2B%252810%2529.JPG]

[Image: Age%2Bof%2BTyrans%2BPrototypes%2B1%2B%252811%2529.JPG]

[Image: Age%2Bof%2BTyrans%2BPrototypes%2B1%2B%252812%2529.JPG]

[Image: Age%2Bof%2BTyrans%2BPrototypes%2B1%2B%252827%2529.JPG]

John m'a informé que je devrais recevoir une nouvelle fournée de prototypes prochainement. Je vous tiendrais bien entendu au courant ^^

Serviteur,

Morikun

J'adore les chars ronds! J'ai vu les autres types, j'ai hâte de voir les tourelles, et les figs d'infanterie qui vont avec!
Vraiment pas fan des chars Junkers. Par contre les viridiens...miam! Comme dit plus haut, impatient de voir l'infanterie et d'autres véhicules.

Pas fan du bidule cubique contrairement au rond que peu de gens aiment :D

Mais l'ensemble reste sympa et d'une taille respectable.

Je ne sais pas comment seront les socles d'infanterie mais j'ai un effet repulse quand ils sont à l'horizontale comme dans Epic.


Je suis pas fan des délires visuel du monde d'Urban War (Pas taper! C'est juste un gout personnel)

Par contre je me dis que les véhicules irais très bien dans un univers steampunk...

C'est du Prodos :D

Ya pas à dire, les chars viridiens me font furieusement penser au "Pig Tank" de Miyazaki, le Akuyaku :

[Image: 397.jpg]

Franchement, j'adore.

Pour le reste, j'ai répondu sur ton blog, et j'attends d'avoir les bidules dans les mains pour m'en faire une idée précise...

(Modification du message : 05-11-2015, 15:34 par Le Caillou.)

Il faut au moins reconnaître que les design armées proposées sont fondamentalement et radicalement différents. Il n'y aura donc pas de danger d'avoir des rhino DA qui sont les copies conformes de leurs homologues space wolves "avec juste des dents et des peaux de loup en moins et des statues d'anges encapuchonnées en plus" ^^

Il est clair qu'une telle différence de visuels emportent fatalement partisans et détracteurs. Poru ma part, clairmement les junkers sont trop "carrés" alors que les rondeurs des Viridians me bottent à tous points de vue ^^

Citation :C'est du Prodos
Alors oui, certes et même si je ne suis pas le dernier pour envoyer des missiles sur les polonais (comment ça le premier ?! ^^), la finesse de leur figs en revanche a de quoi en asseoir plus d'un.

John a réagit en MP à mon article (non il ne m'a pas grondé non ^^) et il semblerait que je sois tombé sur une mauvaise série de moulage : ceux qu'il a actuellement entre les mains sont d'une qualité irréprochable... Je veux bien le croire, mais de toute façon Le Caillou doit en recevoir lui aussi et John m'a indiqué qu'il m'avait fait envoyer une 2e vague de prototypes (d'autres armées si j'ai bien compris)... Soyez assuré que je procéderai aux comparaisons qui s'imposent et aux éventuelles rectifications nécessaires le cas échéant ^^

Serviteur,

Morikun


Normalement, les tirages qui me sont destinés seront avec les tiens dans la 2ème vague.

J'espère juste que ce petit soucis de résine "grasse" sera résolu, je déteste peindre là dessus...


J'aime pas trop le char rond, davantage le cubique. Question de goût.

Je reste circonspect et j'attends de voir le KS. Rien que de voir Prodos sur la grappe c'est un bon argument pour tenir éloigné mon portefeuille.