[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news

505 réponses, 84848 vues

Allez les dernières news :

- les dreadnoughts pour les 4 factions sont en précommande pour une livraison fin septembre. Les règles "expérimentale" sont sur le site de TTCombat ici : https://ttcombat.com/pages/dropfleet-com...-downloads

- si jamais vous aviez payé pour des cartes papier lors de la campagne Kickstarter, TTCombat vous a envoyé un mail avec un code donnant des crédits correspondants sur leur webstore (un pledge amiral ça fait 105£ quand même). Chez moi le premier mail n'est jamais arrivé, mais je pense que c'est un truc qui bloque au niveau de ma messagerie : après avoir contacté ttcombat (par facebook ou leur adresse mail info@ttcombat.com) et demandé un envoi sur une autre adresse, j'ai eu mes crédits, déjà tout utilisés pour prendre de précieux dreadnoughts...

Voila qui conclue donc la campagne kickstarter pour moi, débutée en octobre 2015. J'ai enfin pu cocher la case "je l'ai reçu".  LOL

(08-08-2018, 23:28)Morglar a écrit : C'est toujours aussi classe.

Du coup cette nouvelle campagne sortirait avant la V2 de dropzone annoncée depuis un bail ?

C'était ce qui était annoncé mais je ne suis plus 100% sûr. La communication de TTcombat se faisant maintenant uniquement par l'intermédiaire de vidéos facebook, j'avoue ne suivre ça que de loin. Je prendrais quand même le bouquin quand il sortira.
50 livres le dread! se mouchent pas (ou ils sont si gros que ça??).

Moi qui trouvait le dread UCM de moins en moins attrayant, ça règle la question.

Edit: et M, y a une variante vachement plus sympa... mais du coup ça va attendre.... et longtemps...
(Modification du message : 05-09-2018, 14:26 par Egill.)
(05-09-2018, 14:22)Egill a écrit : 50 livres le dread! se mouchent pas (ou ils sont si gros que ça??).

Moi qui trouvait le dread UCM de moins en moins attrayant, ça règle la question.

Edit: et M, y a une variante vachement plus sympa... mais du coup ça va attendre.... et longtemps...

Je te dirais si ça vaut 50£ quand j'aurais reçu les dread UCM et Scourge, moi c'est les deux autres qui me parlent moins. Ok le Scourge est clairement le plus réussi des 4.

Après si la qualité est au rendez-vous je ne suis pas choqué de payer une belle figurine de cette taille assez cher. Je viens de passer 10h+ de peinture et montage sur un titan warlord, un truc d'un prix équivalent, pour moi il vaut bien cette somme.
Oui, je te l'accorde, c'est même ce que je me suis dis en fait.

Mais sur le coup ça m'a un peu coupé la chique.

Le dreadnought UCM, la seconde variante, c'est un porte chasseurs? Parce que je la trouve bien plus sympa que la version avec pleins de canons partout qui fait un peu "j'ai casé des canons autant que j'ai pu en mettre".

Je préfère d'ailleurs toujours les vaisseaux UCM quand ils ont moins de ces énormes canons que je trouve vraiment pas esthétiques (voire un peu grotesques...). J'ai monté mon battleship en new york... j'ai peur que du coup le dreadnought version "carrier" fasse un peu double emploi.


Citation :Je te dirais si ça vaut 50£ quand j'aurais reçu les dread UCM et Scourge

Je suis pas contre quelques clichés en mode "unboxing" si tu as le temps.
(Modification du message : 05-09-2018, 18:51 par Egill.)
Oui la variante avec moins de canons a une capa de lancement de 15 ce qui est le max autorisé en partie de taille moyenne !

Réception fin sept début octobre, il faudra être patient !
Ca bouge encore pas mal du côté de Dropfleet et Dropzone Commander avec la sortie du nouveau supplément commun aux deux jeux, Battle for Earth !

[Image: Battle_For_Earth_Cover_1024x1024.png?v=1558532064]

C'est un supplément ambitieux puisqu'il décrit la reconquête de la planète terre par l'humanité poussée à l'exil forcé par les immondes parasites que sont "the Scourge".

Tout ça est accompagné de son lot de nouveautés (la liste est longue)

Dropfleet commander :

- Nouvelle faction double pour Dropfleet commander : Kalium et Scrap fleet, en gros la résistance dans l'espace même si ce n'est pas la même que celle au sol pour dropzone commander.
Kalium est une colonie qui n'a pas rejoint l'UCM à sa création et qui se trouve sous le joug d'une dictature militaire brutale. Résultat, ils ont des forces spatiales et planétaires de taille disproportionnée par rapport à leur taille relative aux autres factions. Scrap fleet, ce sont les survivants de la bataille de Vega, qui survivent dans l'espace depuis 200 ans en faisant de la récup' et du bricolage. Du coup leur flotte est essentiellement composée de bric et de broc, un mélange de morceaux de vieux vaisseaux militaires et de vaisseaux civils rafistolés un peu comme ça leur vient. Les deux factions partagent le même set et les même règles mais leurs visuels sont bien différents

A noter que même pour ceux qui ne sont pas fan de l'univers de DZC/DFC, cela peut être un achat intéressant car les vaisseaux sont totalement modulaires et permettent des millions de combinaisons différentes (dixit le créateur), un peu comme leurs grappes de station spatiales. Pour DFC on a les règles qui vont avec, c'est à dire la possibilité de composer ses vaisseaux à la carte depuis une liste d'armes et de modules !

[Image: Starter_Fleet_Group_Scrap_1024x1024.png?v=1558516581]

[Image: Starter_Fleet_Group_Kalium_large.png?v=1558516588]

- Les règles pour les Dreadnoughts, Destroyers, Monitors, trois nouvelles classes de vaisseaux allant du plus lourd au plus léger.

- Nouvelles missions pour DFC

- campagne mixte DZC / DFC

Dropzone Commander

- Règles 2.0 pour Dropzone commander. Refonte des règles de transport (qui sont libres désormais et non attachés de façon permanente à leur unité), combat rapproché simplifié, simplification des règles de construction de liste

- nouvelles cartes de commandement communes à toutes les factions

- règles pour les behemoths, des figurines énormes, équivalent des dreadnoughts dans DFC.

[Image: 0layiVn.jpg]

- un listbuilder en ligne pour DZC https://dropzonecommander.com/builder/

- quelques unités exclusives pour les deux jeux, généralement pas du tout indispensables, et qui sont généralement disponibles sur leur webstore quand ils sont sur un salon

Une série de vidéos qui présentent et commentent les nouveautés a été publiées sur le site de com de TTCombat au fur et à mesure peu de temps avant le lancement du supplément BFE :

https://community.ttcombat.com/category/...puniverse/

J'ai commencé à feuilleter le supplément, c'est du bel ouvrage avec des tonnes d'illustrations et une grosse partie fluff. C'est même un sacré pavé, je n'ai pas regardé le nombre de page mais on est à bien plus de 200.
Purée c'est bô !!
Rah, un supplément commun à deux jeux entièrement complémentaires ! Rien que pour le principe, j'applaudis à deux mains !
Si seulement j'avais des joueurs de DzC à proximité... :'(

Le colosse PHR me titille bien là! La scrap fleet un peu moins... Les vaisseaux me semblent moins beau (pro?) qu'avant la reprise par TTCombat. Après c'est peut être la peinture qui veut ça aussi.
Il me semble que Légion veut assurer la distribution en France. Une chance pour une vf peut-être au vu de leurs autres gammes.
(Modification du message : 24-06-2019, 13:01 par Grey77.)