[KOW] Les Listes d'armées VF

43 réponses, 11467 vues


Merci pour la réponse mon Bon Reldan, tu es bien urbain ^^

Je pensais faire un truc à la Condottiere italien : des régiments plus ou moins professionnels de mercenaires venant d'horizons différents. J'avais avisé qu'il y avait pas mal de semi-hommes dans Rhordia...

J'avais en tête un truc un peu multicartes comme l'armée de Whismeril des Chroniques de la Lune Noire : une solide base humaine orientée tir (je devrai mettre la main dessus dans pas longtemps) avec quelques petites friandises comme des nains et/ou quelques elfes etc etc...

Visiblement, d'après ce que j'ai compris en survolant le livre de règles du Caillou, l'alignement neutre des humains (je pense que je vais retenir les "Royaumes Humains") fait qu'il est possible de ratisser large en matière d'alliés... Ce qui pourrait arranger mes bidons.

En fait j'essaye de réaliser un vieux rêve d'engager une armée de mercenaires façon GW sans avoir une foultitude de piques mais en ayant un peu de diversité ^^

Voilà voilà ^^

Bon je vais continuer de creuser la question et réfléchir pour faire l'emplette d'un livre de règles... D'après ce que j'ai compris on en est déjà rendu à la 4e réédition du livre c'est bien ça ?

Serviteur,

Morikun


En effet, tu peux ratisser large, tant que tu respectes les 25% max d'alliés, et que ceux-ci respectent le format imposé dans les règles (un régiment pour débloquer 4 slots de troupes/perso/soutien,...).

A confirmer, mais il y a effectivement de quoi se faire une belle petite armée style mercenaire.

Après, la liste la plus facile à utiliser pour jouer des mercenaires "façon GW V5" reste à mon avis la liste des Royaumes Humains, car tu peux y trouver de belles phalanges de piquiers et une grande variété de troupes très diverses...


Oui je crois que c'est le 3 ou 4ème tirage de la V2 Fr.

Je confirme pour RdH ça me parait pas mal sauf si tu as des unités de hobbits.


Merci infiniment pour vos réponses mes Chers Condisciples ^^

Mon Cher Caillou, "à dimanche"... ^^

Serviteur,

Morikun

On est rendu a la quatrième impression du livre de jeu. A chaque fois on améliore un brin (corrections, errata inclus, améliorations...). Pour info la 4eme impression est tirée a plus d'exemplaires que les autres pour éviter les ruptures récurrentes depuis début octobre (sortie VF)

4 impressions depuis le mois d'octobre ?!

Ben purée les gars, non seulement le truc est un succès (en même temps, quand on voit comment GWules de chez Schmidt en face à chié dans la colle par hectolitres ^^) mais en plus on dirait que Mantic a compris qu'il fallait soigner sa clientèle en lui proposant un truc qui s'adapte quasiment en temps réel !!

Bravo les mecs, là, non seulement je m'incline devant le boulot formaidable de Mantic France (sympa le forum) mais également de Mantic tout court qui sait séduire pour nous prendre intelligemment notre pognon ^^

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>On est rendu a la quatrième impression du livre de jeu. A chaque fois on améliore un brin (corrections, errata inclus, améliorations...). Pour info la 4eme impression est tirée a plus d'exemplaires que les autres pour éviter les ruptures récurrentes depuis début octobre (sortie VF)
</div>
Ca représente combien d'exemplaires ? (tirés et/ou vendues)

Déjà plus de 500 livres vendus, et encore plus de 400 en arrivage.

Ok merci.

Pas mal.


Ouais, sale temps pour GW : dans la mesure où chaque joueur de wargaming connait au moins 3-4 comparses minimum qui eux même connaissent 3-4 comparses minimum qui eux-même... etc etc etc... L'effet boule de neige va être assez intéressant auprès des déçus qui veulent continuer de jouer à du wargaming intelligemment soutenu ^^

Sic transit gloria mundi ? ^^

Serviteur,

Morikun