[KOW] Les Listes d'armées VF

43 réponses, 11513 vues



Merci Groumph !




 



Citation :
Il y a 10 heures, groumph a dit :




Pour un régiment c'est 14 figurines après si t'en calle que 12 c'est pas très grave pour jouer a la maison...




 




C'est pas 20 têtes de pioches le régiment ?




Et je rebondis là-dessus... en tournoi, il y a un nombre imposé de figurines par socles régimentaires ? Dans la règle, j'ai trouvé les tailles des socles de régiments mais pas de précisions concernant le nombre de figurines qui elles sont données dans les listes d'armées. Du coup, les "unit-filler" sont aussi autorisés...




Genre, vu sur le Net, cette formation. Normalement, le gars soit aligner 40 figs pour faire sa horde d'arquebusiers. Mais là, paf, ils collent une machine de guerre du plus bel effet. C'est légal en tournoi ? Bon, je pose la question pour la forme, hein, j'ai pas l'intention de jouer en tournoi, juste tester la règle si l'occase se présente.




 




[Image: Ostland%2BHandgunner%2BHorde%2BWith%2BFiller%2B1.JPG]

(Modification du message : 21-08-2016, 19:58 par Cyrus33.)


Alors reprenons.




Une unité correspond à un nombre officiel de figs, 10, 20, 40, ...




Mais surtout une taille de socle régimentaire. C'est cette taille de socle qui importe au niveau des règles. Ce que tu mets dessus pas trop, les unit-filler sont même encouragé.




Après il eu une faq précisant le nombre minimum de figurine préconisé (la moitié + 1) et le nombre préféré de figurine pour éviter les dérive et les trucs trop laids. La vrai règle c'est "tant que c'est visuellement cohérent et que ça rempli le socle" c'est bon.




Exemple :  je joue dans mon armée une horde de cavalerie monstrueuse (6 figs sur socles 50mm) avec 3 dragons ogres (3 figs en 50*100mm). Et je joue ça en tournoi, aucun problème.




 




Ok, merci Reldan, explication limpide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] !




Je trouve ce "système" de socles très bien pensé car permettant le "recyclage" de figs (ce qui devait être à la base le cas pour racoler les joueurs Battle déçus). Bref, avec mes figs SAGA + quelques med-fan = armée KoW, sans dépenses excessive...




 




[Image: chuck.gif]



 




oui c'est un des trucs qui m'a beaucoup plu. Dans mon armée Varangur, j'ai du WHFB (diverses factions), du Ilyad, Confrontation, Celtos, Helldorado, sculptures perso,...




Tant que les figs et la peinture sont visuellement cohérents, tout passe.