Commencer à Hordes, besoin de conseils

56 réponses, 11212 vues


Citation :
Il y a 10 heures, L`Eternel a dit :




Concernant les doublons, à titre tout à fait personnel, je m'en bats les reins. Je trouve que c'est un faux arguments pour deux raisons :




 




- Quand tu prends 10 SM space marsouin, dans les grandes lignes ça reste 10 bonhommes identiques




- Je joue Orks où je peux me donner à fond sur la personnalisation de tout. Mais au final quand t'as 10 boyz packé, en table-top, tu vois pas toutes les touches de personnalisation.




Hum.




Qui dit sculpture supplémentaire dit travail supplémentaire. Dit aussi référence supplémentaire. Donc cout supplémentaire.




 




Mais bref, doublon = économie pour l'éditeur.




Cette économie ne se retrouve pas dans le prix.




 




Que toi, ça ne te dérange pas, très bien. A Blood Bowl, je trouve les doublons pratiques pour mieux identifier les jetons. MAIS si une boite essaie de me vendre des doublons au prix des simplons, je tique.



Une fois encore <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/3688-petitgars/?do=hovercard" data-mentionid="3688" href="<___base_url___>/profile/3688-petitgars/">@petitgars</a> mon avis est tout ce qu'il y a de plus personnel, et je comprends aisément que ça fasse tiquer des gens.

(Modification du message : 26-01-2018, 14:22 par la queue en airain.)


Passage rapide.




 




Honnètement au niveau qualité artistique, je trouve PP très bon.




Chacune de leur figurine regorge de détail de petit ajout.




J'en suis à ma 3ème faction au niveau de la peinture et pour chaque faction c'est toujours une multitude de détails.




Parfois même trop ^^ Mais c'est leur marque de fabrique.




 




Peindre du PP c'est bien plus long que du GW. Même les persos de bases ont pas mal de détail ce qui demande pas mal de taff.




D'un côté cela fait que je comprends mieux le prix des figs.




Mais d'un autre oui c'est génant d'avoir 3 fois la même fig dans une boite de 10fig.




Moi je sais que convertir ne me dérange pas et fait partie du modélisme.




Mais je comprends que cela ne trouve pas ça correct.




 




Pour revenir sur le jeu et répondre à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>, il y a 2 monde, si tu joues entre pote sans chercher à devenir un master en tournoi le jeu est très bon et très agréable.




A partir du moment tou tu touches de pret le monde des tournois le jeu risque de te paraitre bien moins interessant et toujours une course à l'armement (je pense que cela arrive dans bon nombre de jeu compétitif).




Donc commencer à jouer avec 2 starters chacun c'est une très bonne idée et cela sera vraiment agréable à jouer avec des parties dans ce cas là très nerveuse ou la moindre erreur risquera d'être fatal! Donc joue et test tu verras le jeu se prend très bien en main et au fur et à mesure les subtilités et combos apparaitront :)




Le tout avec un aspect artistique et des figurines avec beaucoup de personnalité!!


(Modification du message : 26-01-2018, 17:46 par Ludmar.)

Citation :
il y a 44 minutes, Ludmar a dit :




Pour revenir sur le jeu et répondre à <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a>, il y a 2 monde, si tu joues entre pote sans chercher à devenir un master en tournoi le jeu est très bon et très agréable.




A partir du moment tou tu touches de pret le monde des tournois le jeu risque de te paraitre bien moins interessant et toujours une course à l'armement (je pense que cela arrive dans bon nombre de jeu compétitif).




Donc commencer à jouer avec 2 starters chacun c'est une très bonne idée et cela sera vraiment agréable à jouer avec des parties dans ce cas là très nerveuse ou la moindre erreur risquera d'être fatal! Donc joue et test tu verras le jeu se prend très bien en main et au fur et à mesure les subtilités et combos apparaitront :)




 




Le monde des tournois, même GW ou autre est loin derrière moi et je suis depuis un bon moment passé en mode vieux con dans sa cave avec ses potes vieux cons.  J'ai écumé les tournois WHb/40k pendant 15 ans avec de l'optimisation à donf mais le goût m'est passé et est passé à mes 2 partenaires de jeu habituels en WHB/40k.  Du coup AoS et 40k v8 avec points de puissance nous conviennent finalement très bien.  On joue des trucs juste parce qu'on veut les jouer et/ou les peindre.  On fait du 7Tv ou du IHMN narratif aussi parfois.  Et de temps en temps on se fait un trip "poutre sans pitié" mais on passe alors sur un jdp (Fleet Commander ou récemment MBP qui s'y prête pas mal).  Et si on est plus de deux, on joue à qui encule l'autre sur fief ou mare nostrum (surtout pour celui qui joue grec, c'est thématique).  Très occasionnellement, je fais un Adg ou un alkemy "compet" en extérieur mais çà me tente de moins en moins.




 




Bref, l'essai warmahorde est donc dans un esprit papy 40+.  Je doute clairement d'aller au-delà du starter (faudra lire les règles et jouer pour voir) car j'ai déjà plein d'autres jeux de gurines ou de plateau qui me plaisent.  Ici c'est vraiment pour tremper le doigt à pas cher (20€ pour deux starters hein bon) et se faire plaisir sur l'éléphant skorne qui est une fig qui m'a donné envie de la peindre.  Si vraiment on accroche au jeu, on rajoutera peut-être quelques ref pour jouer des parties plus étoffées que 4 gurines par joueur mais çà n'ira pas beaucoup plus loin.  



Dans ce cas fonce et profite du jeu !



Je d'accorre. A condition d'ignorer la course aux filsdeputeries et de se contenter de quelques combos pour se poutrer violemment mais dans la bonne humeur c'est un très bon jeu qui se prête à de la bonne bâche.




C'est fait pour être graphiquement violent (projections, coups puissants & co) et laisser de bons souvenirs et ça fait le boulot.




 




le squat




ah notre jeunesse et le boucher qui piquait les noeils en passant par le derrière quand tu sortais les poignées de dés



Citation :
Citation




A partir du moment tou tu touches de pret le monde des tournois le jeu risque de te paraitre bien moins interessant et toujours une course à l'armement (je pense que cela arrive dans bon nombre de jeu compétitif).




 




Bien que je ne joue pas en tournoi, je n'ai pas trop l'impression d'une course à l'armement. On voit régulièrement des listes perfer avec des figurines très basiques (madrak1, les fennblade, les champions/warder qu'on trouve à la pelle depuis la all in one box troll, les juggernaut, sorscha1, etc etc etc ...). Idem on peut toujours voir de vieilles références dans les top list (Dene1 pour ne citer qu'elle). 




 




La course à l'armement pour moi, c'est que la dernière sortie est tellement pétée qu'elle remplace de facto les anciennes références. C'est aussi l'obligation d'acheter une "équivalence" quand l'adversaire sort une référence (si il achète un colosse, tu dois acheter un colosse = faux à warmachine/hordes). Je trouve le jeu pas mal épargné à ce niveau. Après il y a l'effet spam du aux Theme Force. Mais les Theme Force, bien qu'indispensable dès lors que tu joues régulièrement (et pas à la marge comme semble l'indiquer Alias), restent toutefois une connerie à mon sens. La plus grosse erreur manifeste de PP qui nuit au jeu, à sa diversité et à son équilibre.