Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.
Tiens, ça faisait un bail. Bonnes fêtes les gens.
J'en ai trouvé un bon, Gégé du bon coin :
[Image: screen11.jpg]

[Image: screen10.jpg]

[Image: screen12.jpg]

Et un autre
[Image: screen14.jpg]

[Image: screen13.jpg]
Répondre
[quote="Noha" pid='186558' dateline='1609336973']
Tiens, ça faisait un bail. Bonnes fêtes les gens.
J'en ai trouvé un bon, Gégé du bon coin :

Je trouve que les frais de port ne sont pas excessifs...
Répondre
Pas mal, pas mal... On parie que le type ne s'est même pas fendu d'une recherche pour voir le prix public conseillé ?

Dans un autre style (mais c'est c... je ne retrouve plus l'exemple qu'un collègue m'a montré sur son portable il y a quelques jours), certains tutoriaux de peinture pour débutant sur Youtube. Il y en a de beaucoup de très bons, mais d'autres pourraient sortir du Gorafi.

Tutoriel de peinture pour débutant complet de la figurine (présenté comme tel).
Le peintre (un Youtuber US):
- déballe l'aérographe dès le début pour sa couche de base. Il s'en servira également pour faire de l'éclairage zénithal. En n'expliquant rien, bien entendu.
- il a littéralement un mur de peinture devant lui. Il en utilisera environ une bonne vingtaine différentes pour peindre un modèle tout simple (un marsouin primaris easy to build). Dont pas mal de contrast (pas la plus accessible d’utilisation pour les débutants).
- Utilise une palette humide (sans expliquer à quoi ça sert, d'ailleurs elle est partiellement hors champ Smile ) et du medium acrylique. A un moment, il lâche la peinture acrylique ne se dilue jamais à l'eau. Pourquoi ? (En plus, ce n'est pas vrai, du moins pas pour toutes les gammes). Peut-être qu'il l'a expliqué dans une vidéo précédente ? On n'en saura pas davantage.
- Fait du glazing (toujours pas d'explication) avec pas mal de dextérité. Et le motif de chapitre en free hand.

Il conclut en disant que 'voilà une figurine simple à peindre, vous pouvez obtenir le même résultat que moi en (environ) 30 min (alors qu'il a accéléré la vidéo plusieurs fois).
Cerise sur le gâteau : une énorme ligne de moulage oubliée à l'ébarbage bien visible sur la photo finale ^^.
Répondre
Oué des gars comme ça il y en a plein :°)
Répondre
C’est clair que du youtube notamment c’est malheureusement devenu un sacré gloubiboulga indigeste: quand tu t’y connais un chouille c’est le cirque quant au « débutant » bon courage pour trouver où poser le pied pour progresser; le chemin de croix virtuel!
Répondre
Hélas il n y a aucune raison permettant à notre passion d échapper à la médiocrité youtubesque...
Répondre
@"Jalikoud" Bien vu, c'est assez représentatif des défauts de certains qui ne savent pas vulgariser (voir là se complique eux même la vie ^^ ).

@"jojogeo"
Encore que, je trouve que, en français on a pas mal de chaine très pertinentes sur la peinture de fig.
Répondre
(08-01-2021, 01:25)hasdrubal a écrit : Hélas il n y a aucune raison permettant à notre passion d échapper à la médiocrité youtubesque...

Exactement ! Et encore j'ai pas vu de vidéos "5 raisons de peindre ses figurines comme ça" ou "J'UTILISE UN PINCEAU DE CASTORAMA POUR PEINDRE UN SPACE MARINE!!!" avec des tronches de Youtuber over-expression, et des flèches rouges sur la photo. Mais ça c'est parce que je fouille pas...
Répondre
(08-01-2021, 11:29)BananeDC a écrit :
(08-01-2021, 01:25)hasdrubal a écrit : Hélas il n y a aucune raison permettant à notre passion d échapper à la médiocrité youtubesque...

Exactement ! Et encore j'ai pas vu de vidéos "5 raisons de peindre ses figurines comme ça" ou "J'UTILISE UN PINCEAU DE CASTORAMA POUR PEINDRE UN SPACE MARINE!!!" avec des tronches de Youtuber over-expression, et des flèches rouges sur la photo. Mais ça c'est parce que je fouille pas...

Des trucs comme ça ? ^^

[Image: maxresdefault.jpg]

[Image: maxresdefault.jpg]

[Image: hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEjCPYBEIoBSFryq4...d4xR6aMn9w]

(je n'ai pas mis de visuel de Hiigy TV pour ne pas choquer les âmes sensibles mais je pense aussi très fort à lui... Hin hin hin)

On va peut être me reprocher de parler de ce que je ne connais pas MAIS : quand je vois ça, je ne clique pas. Pas envie. Je passe mon chemin. En courant. Vite. Loin.

Ras le bol des mecs qui prétendent toujours tout mieux savoir que les autres et surtout que toi... Je préfère de loin une chaine comme Papa Wargamer qui présente le truc à la bonne franquette sans chichi ni tralala (et qui n'agresse pas d'entrée de jeu avec "mets un like ! Pouce en l'air ! Abonne toi !!").

Serviteur,

Morikun

Serviteur,

Morikun
Répondre
Dans un registre différent, je viens de découvrir que certains personnes 'sleevaient' leurs boîtes de jeu de société Dodgy .

Attention, on ne parle pas de mettre les mettre dans une jaquette en carton fort un peu comme certaines éditions de livres, pourtant ce serait faisable pour un fondu de cartonnage (et pas con du tout...voire refaire la boîte dans certains cas tant les inserts sont mal foutus).
Non.
En fait ils ouvrent l'enveloppe en cellophane délicatement au cutter pour extraire le jeu puis une fois la partie faite, ils le remettent dans le célo au besoin en le fermant avec un peu de scotch.
Enfin, ça c'est dans l'éventualité où ils joueraient avec leurs jeux, ce dont on peut douter Wink .
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sujet drôle et insolite BananeDC 27 2,804 29-09-2020, 14:43
Dernier message: Reldan

Atteindre :