Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.
Bah tu sais j'ai connu quelqu'un qui refusait de sortir ses jeux si tout les éléments n'étaient pas surprotégés, la table décapée, tapis de jeu passé à la machine, salle de jeux stérilisée (bon OK j'exagère sur la fin), mais l'idée est là.
Il scannait même tout un tas d'élément pour jouer avec les copies et garder les originaux intact.

Quand je pense que mon "7 sceaux" (maintenant introuvable) tire une tronche pas possible mais je me refuse quand même à le sleever parce que ce formidable jeu mérite de vivre.
Répondre
A m'ment donné, ya aussi de la pathologie et c'est pas forcément drôle pour le mec.

le squat
tic-toc
Répondre
J'adore cette jolie histoire de tournoi 40k:

[Image: 136027404_10158485794360804_735062883848...e=601E0E4A]
[Image: 136074866_10158485794485804_450322149704...e=601EAFFE]
[Image: 135600093_10158485794635804_499340320548...e=601F066F]

Elle résume mon avis sur les types qui jouent uniquement les règles pour gagner, il faut toujours se méfier, il y aura toujours un type qui saura mieux jouer les règles que toi!
Répondre
Tout est possible! Malheureusement

Non mais franchement y en a quand même des « spéciaux »...
Répondre
(08-01-2021, 13:56)Xavierovitch a écrit : J'adore cette jolie histoire de tournoi 40k:

Elle résume mon avis sur les types qui jouent uniquement les règles pour gagner, il faut toujours se méfier, il y aura toujours un type qui saura mieux jouer les règles que toi!

C'est tellement beau xD
Répondre
Excellente cette histoire de tournoi, c'est tellement débile LOL
Répondre
(08-01-2021, 13:56)Xavierovitch a écrit : J'adore cette jolie histoire de tournoi 40k:

Chaque fois qu'elle repasse, chaque fois je souris ^^

Aaahh... Je n'ose imaginer le plaisir infini de remporter une victoire pour une charge de chevaliers avortée en raison d'un millimètre manquant / une fière unité de 50 tueurs disposée en file indienne qui tient un objectif durant 10 ans / des space marines à couvert lourd parce qu'à 2 PS d'un élément de décors alors que tu ne vois qu'eux sur toute la table / etc etc etc...

Je veux bien qu'en tournoi il faille respecter un minimum les règles... Mais entre l'esprit et la lettre, il y a quand même un gouffre... Pour certains "figurinistes"... Chez nous on dit que "Trop de Droit, tue le Droit"... Le coco en blanc voulait vraiment s'enorgueillir d'une telle victoire ? Tel est pris qui croyait prendre. Quand je joue, c'est toujours pour m'amuser (quitte à tenter quasi-toujours des conneries pour se marrer encore plus) ; gagner n'est que très secondaire... Purée les mecs qui ne viennent que pour la gagne à tout prix, ce n'est vraiment pas pour moi... C'est aussi à cause de "ces gens là" qu'il y a des tonnes de FAQ et autres erratas "officiels" à chaque fois chez GW... ("quand on dit qu'on mesure depuis le socle, c'est depuis le bord ? Le centre ? Le dessus du socle ? Le dessous ? Pasque c'est pas clair, faut être précis, c'est important" Etc etc etc...)

Serviteur,

Morikun
Répondre
40k est je crois le jeu le plus joué au monde.
Même parmi les tournoyeurs ceux de 40k sont les pires. J ai pu en observer certains à feu la waagh taverne. C est pas joli joli.
Répondre
(08-01-2021, 15:37)hasdrubal a écrit : Même parmi les tournoyeurs ceux de 40k sont les pires. J ai pu en observer certains à feu la waagh taverne. C est pas joli joli.

Perso je citerais Battle haut la main. En 20 ans, quasi tous les gros dramas que j'ai vu passé sur le net c'était pour eux. Et de loin. Après quelque soit le jeu, du moment qu'il y a compétition, ça fait forcément ressortir nos bas instincts. Ce n'est pas un scoop. Figurines, cartes, jeux vidéo... c'est toujours la même musique : sansracerie, bourrinisme, uniformisation des pratiques, consommation galopante (paytowin), etc. A mes yeux la compétition est un fléau pour le monde ludique. Et le relais d'Internet, et notamment des chaînes youtube, twitch, etc, n'a pas aidé bien au contraire.
Répondre
Alors, on peut déplorer, surtout les excès décrits par Alfie. Mais faut pas non plus stigmatiser : ya des excès dans toutes les communautés, c'est juste plus rare et moins visible à mesure qu'on réduit la commu. Et ya aussi des gradations chez tournoyeux, qui ne sont de toute façon pas la lie de l'humanité, eingh ?

le squat
qui aime bien l'histoire, oui
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sujet drôle et insolite BananeDC 27 2,805 29-09-2020, 14:43
Dernier message: Reldan

Atteindre :