Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.
(08-01-2021, 13:10)Morikun a écrit :
(08-01-2021, 11:29)BananeDC a écrit :
(08-01-2021, 01:25)hasdrubal a écrit : Hélas il n y a aucune raison permettant à notre passion d échapper à la médiocrité youtubesque...

Exactement ! Et encore j'ai pas vu de vidéos "5 raisons de peindre ses figurines comme ça" ou "J'UTILISE UN PINCEAU DE CASTORAMA POUR PEINDRE UN SPACE MARINE!!!" avec des tronches de Youtuber over-expression, et des flèches rouges sur la photo. Mais ça c'est parce que je fouille pas...

Des trucs comme ça ? ^^

[Image: maxresdefault.jpg]

[Image: maxresdefault.jpg]

[Image: hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEjCPYBEIoBSFryq4...d4xR6aMn9w]

(je n'ai pas mis de visuel de Hiigy TV pour ne pas choquer les âmes sensibles mais je pense aussi très fort à lui... Hin hin hin)

On va peut être me reprocher de parler de ce que je ne connais pas MAIS : quand je vois ça, je ne clique pas. Pas envie. Je passe mon chemin. En courant. Vite. Loin.

Ras le bol des mecs qui prétendent toujours tout mieux savoir que les autres et surtout que toi... Je préfère de loin une chaine comme Papa Wargamer qui présente le truc à la bonne franquette sans chichi ni tralala (et qui n'agresse pas d'entrée de jeu avec "mets un like ! Pouce en l'air ! Abonne toi !!").

Serviteur,

Morikun

Serviteur,

Morikun

Pour le coup Hiigy TV est vraiment à l'opposé des deux youtubers que tu as mis dans ton poste.
Répondre
Citation : Pour le coup Hiigy TV est vraiment à l'opposé des deux youtubers que tu as mis dans ton poste.

Oui enfin quand il mendie des sous de manière larmoyante pour perdurer, ce n'est pas vraiment éloigné des autres qui matraquent sur les likes et tout le reste. Il donne aussi son avis sur tout (et surtout son avis) mais au final l'utilité n'est pas systématique... Je doute fort de la justesse du comparatif des différentes poignées de peintre de GW par exemple, sauf à faire du clic et du fric.

Mais comme je sais qu'Hiigy à ses partisans et qu'ils n'aiment pas qu'on le critique... ^^

Encore une fois, je préfère 100 fois Papa Wargamer qui ne met pas sa goule partout dès les vignettes de présentation, qui déroule sa vidéo sans exagérer les postures et qui au final propose un contenu comme si un pote te montrait un truc chez lui en toute simplicité sans faire de cinéma ni se présenter comme plus savant que le public.

ça, ça fait du bien.

Serviteur,

Morikun
Répondre
(08-01-2021, 17:09)Morikun a écrit :
Citation : Pour le coup Hiigy TV est vraiment à l'opposé des deux youtubers que tu as mis dans ton poste.

Oui enfin quand il mendie des sous de manière larmoyante pour perdurer, ce n'est pas vraiment éloigné des autres qui matraquent sur les likes et tout le reste. Il donne aussi son avis sur tout (et surtout son avis) mais au final l'utilité n'est pas systématique... Je doute fort de la justesse du comparatif des différentes poignées de peintre de GW par exemple, sauf à faire du clic et du fric.

Mais comme je sais qu'Hiigy à ses partisans et qu'ils n'aiment pas qu'on le critique... ^^

Encore une fois, je préfère 100 fois Papa Wargamer qui ne met pas sa goule partout dès les vignettes de présentation, qui déroule sa vidéo sans exagérer les postures et qui au final propose un contenu comme si un pote te montrait un truc chez lui en toute simplicité sans faire de cinéma ni se présenter comme plus savant que le public.

ça, ça fait du bien.

Serviteur,

Morikun

Tu es dans ta ritournelle et tu ne cherches pas à connaitre vraiment, c'est dommage.

Ca ne te plait pas, ne te convient pas alors ne regarde pas. Je ne regarde pas les vidéos de Creative Wargame car elles ne me conviennent pas, pour autant je ne juge pas de leur utilité et je ne suis pas à scruter la moindre occasion pour envoyer des piques.

Je ne sais pas si tu as regardé le comparatif des poignées de peintre, moi oui et je n'ai pas du tout trouvé ça inutile, au contraire. Il explique sa méthode de comparaison et j'ai pu, en ce qui me concerne, voir l'évolution du produit et décider de son intérêt ou pas, idem pour les comparaisons de tapis Néoprène. Quand à faire du fric, sérieusement? Il a gagné quoi là dessus 5 centimes? Arrêtons le ridicule s'il te plait.

Maintenant tu peux me classer dans les fan boy, je n'en suis pas un. Seulement je suis assez son travail pour remarquer que tu es à côté de la plaque.
Répondre
Oula je viens rarement sur ce fil, mais je vais me permettre de donner mon avis sur deux point :

La kroot Line a l'etc
- le joueur en noir qu'on voit sur la photo est un ami, joueur compétitif sur 40k, Infinity et d'autres que j'ai justement interviewé et on va sortir une vidéo sur le thème du jeu compétitif. Je spoile un peu pour la bonne cause. On revient sur cet épisode et il est tout a fait d'accord pour dire que ce genre de fils de puterie ne se fait pas en asso dans une partie a la cool. Même pas dans tous les tournois. Là c'est l'etc, les mecs viennent pour se faire de la branlette mentale et savoir qui a la plus grosse. Vous pouvez ne pas aimer, mais il me semblerait de bon ton de respecter ceux qui pratiquent le jeu comme entre personnes consentantes. D'ailleurs les deux joueurs sont restés en bon terme.

Les miniatures putaclic de vidéo
- alors je te remercie pour tes compliments mon cher morikun, mais au risque de descendre de mon piédestal j'essaie aussi de faire du putaclic. Sans montrer ma tronche en effet, quoique je ferai une exception justement pour parodier ce genre de miniature dans une prochaine vidéo. Tongue
Après essaie de comprendre. Quand on a passé 8h, voire le double ou triple pour certains, sur une vidéo, on a envie qu'elle soit vue. Après les gens aiment ou pas et reviennent ou pas mais c'est comme une super boutiques ou un super restaurant qui aurait une devanture pourrie.
Sur le sujet du thème des vidéo avec genre : les 5 trucs a savoir ... , Le conseil ultime machin, ou autre ... C'est autre chose. Là on est sur le fond. Et ... Je concède que parfois je comprends pas l'intérêt que suscitent certaines vidéos.
Répondre
(08-01-2021, 16:11)Alfie a écrit : Après quelque soit le jeu, du moment qu'il y a compétition, ça fait forcément ressortir nos bas instincts. Ce n'est pas un scoop. Figurines, cartes, jeux vidéo... c'est toujours la même musique : sansracerie, bourrinisme, uniformisation des pratiques, consommation galopante (paytowin), etc. A mes yeux la compétition est un fléau pour le monde ludique. Et le relais d'Internet, et notamment des chaînes youtube, twitch, etc, n'a pas aidé bien au contraire.
Dans le fond je pense que c'est tout simplement lié au fait que ces jeux ne sont pas du tout adaptés à la compétition "pure". Rien que le fait que dans la plupart des jeux de figs on va considérer qu'il y a des listes faibles ou d'autres optimisées (càd qui exploitent les failles d'équilibrage du jeu Smile ), ben en soi c'est un peu une aberration dans l'optique d'une compétition. C'est comme si sur un marathon y'avait des gens qui couraient avec des bottes de plomb et d'autres avec des baskets avec réacteurs à propulsion intégrés...

Si on veut de la compétition dans le domaine ludique qui a vraiment du sens et qui échappe justement à ce que tu décris, c'est du côté de jeux comme les échecs, du go, du shogi voire même du poker que ça se passe Cool
Répondre
(08-01-2021, 17:23)Marduck a écrit : Oula je viens rarement sur ce fil, mais je vais me permettre de donner mon avis sur deux point :

La kroot Line a l'etc
- le joueur en noir qu'on voit sur la photo est un ami, joueur compétitif sur 40k, Infinity et d'autres que j'ai justement interviewé et on va sortir une vidéo sur le thème du jeu compétitif. Je spoile un peu pour la bonne cause. On revient sur cet épisode et il est tout a fait d'accord pour dire que ce genre de fils de puterie ne se fait pas en asso dans une partie a la cool. Même pas dans tous les tournois. Là c'est l'etc, les mecs viennent pour se faire de la branlette mentale et savoir qui a la plus grosse. Vous pouvez ne pas aimer, mais il me semblerait de bon ton de respecter ceux qui pratiquent le jeu comme entre personnes consentantes. D'ailleurs les deux joueurs sont restés en bon terme.

C'est comme gagné par Ippon en 5 secondes au judo aux Jeux Olympiques, on n'imaginerai pas reprocher ça au judoka vainqueur.
Répondre
@ Ragnar : on va dire que toi comme moi avons exprimé notre avis et que nous sommes d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord. Voilà voilà... Cela ne nous fera pas nous relever la nuit car il y a effectivement plus important, à commencer par peindre nos figs ^^

@ Marduck : Ben justement, je préfère encore tes vignettes avec des visuels de figs nonobstant ton logo plutôt que les tronches de cake qui exagèrent leur expression. Je ne dis pas que personne ne doit le faire, juste que perso, ça ne me plait pas. Sans préférer des devanture de resto pourrite, un truc trop tape à l’œil ne m'attirera pas davantage (tiens par exemple les vitrines de sushi shop qui te vante la dernière trotro super foodbox sur le partenariat de tel grand chef... Ou tu te demandes au final ce qu'il reste vraiment de "sushi" dans le truc ^^).

Citation :Sans montrer ma tronche en effet, quoique je ferai une exception justement pour parodier ce genre de miniature dans une prochaine vidéo

Rholala ben didonk !! J'ai vraiment hâte de voir ça !! J'espère que tu as prévu de toucher le public le plus large possible ? J'attends au minimum un petit chat choupinou, une paire de fesses ou de gros seins féminine, quelques billets de banque en pluie fine, un logo GW et un symbole vegan. Au minimum. Sinon je me désabonne.

XD

Serviteur,

Morikun
Répondre
Si je montre mes fesses ça invoqué directement un grand immonde. Je t'epargne les détails ... Smile

Alors on va se contenter de ma tronche et d'un pull de Noël :p
Répondre
Citation :La kroot Line a l'etc

Je ne sais plus à quelle occasion, mais j'ai déjà fait ce type de truc entre pote, c'était juste pour montrer la stupidité d'une règle d'armée ou un truc comme ça et ça devait être pour battle (style le scénario que tout le monde trouve original mais qui contient une grosse coquille). Mais on a vite conclu à l'ennui de la chose et on est reparti sur une autre partie.

Là, c'est vraiment le lièvre et la tortue, le type joue une grosse armée fer de lance, technique imparable, avec plein de motos pour dépoter au CàC, et comme il ne veut pas se prendre les foudres du tir Tau (qui était assez puissant à l'époque, V5 de 40k, si je ne m'abuse?), il garde absolument tout en réserve. Dommage, le joueur adverse connaît les règles et bloque à 100% sa technique, vainqueur pas KO. Et, en effet, tout le monde applaudirait la performance en boxe, art martial ou escrime.

Pour avoir fréquenté, joué en tournoi, le premier type de joueur me lourde parce que, dans un sens, il profite d'une faille de règle (souvenons nous de la V2 de 40k et sa garde qui pilonnait hors table l'adversaire ou des orks mauvais en stratégie mais qui pouvait la double si jamais ils le voulaient.). Le second joueur lui met juste une tape sur le museau afin de lui faire comprendre que le jeu est aussi tactique, il n'y a pas que les règles.

Les règles du jeu y sont pour beaucoup, 40k et battle, et aos ne sont pas fait pour le tournoi, clairement. A epic, le scénario principale s'appelle le scénario tournoi et ce n'est pas un hasard, et pour avoir fait une bonne partie des tournois epic, lorsqu'un joueur en tatanne un autre, c'est parce qu'il a un niveau supérieur. Le fait d'avoir une graduation dans la victoire est assez important dans ce cas là, il y a 5 objectifs à remplir. En gros, si on perd 5-0, on peut toujours se lamenter sur les dés, mais les faits sont là, on a mal joué. Si on perd 2-1 ou 2-0, on peut en vouloir à ses dés, mais on a bien joué, l'autre à juste été plus malin ou maîtrise mieux son armée. La frustration de la défait est du coup plus facile à gérer.

Mais, vraiment, les tournois sont des lieux où l'immense majorité des joueurs sont là pour gagner/s'amuser, en même temps. Quasiment tout les types que l'on croisent sont prêt à donner des explications suite à une défaite et à vous aider à mieux jouer la prochaine fois. Et puis il y a un très léger pourcentage d'optimisateurs et de tricheurs, les organisateurs et les joueurs les repèrent vite.
On peut dire que l'on ne fait pas de tournois parce que l'on aime pas la compétition, mais pas parce que l'on aime pas l'ambiance, j'utiliserai même le terme à la mode actuellement, les tournois de figurines sont plus des lieux de bienveillance que de compétitions acharnées.
Répondre
Citation :Hélas il n y a aucune raison permettant à notre passion d échapper à la médiocrité youtubesque...

Citation :Exactement ! Et encore j'ai pas vu de vidéos "5 raisons de peindre ses figurines comme ça" ou "J'UTILISE UN PINCEAU DE CASTORAMA POUR PEINDRE UN SPACE MARINE!!!" avec des tronches de Youtuber over-expression, et des flèches rouges sur la photo. Mais ça c'est parce que je fouille pas...

A vous écouter il n'y aurait que ça sur Youtube.

Perso j'attends vos vidéos qui allient "succès" "qualité" "effacement de la personnalité pour se concentrer sur l'information transmise". A minima Smile.

Citation :Ras le bol des mecs qui prétendent toujours tout mieux savoir que les autres et surtout que toi...

Oué c'est vrai ! C'est comme il y a 10 ans ces blogueurs en vogue qui péroraient leurs avis sur internet, les salauds ! .... oh wait, mais j'ai un blog moi ;_;
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sujet drôle et insolite BananeDC 27 2,804 29-09-2020, 14:43
Dernier message: Reldan

Atteindre :