Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.
Vous voulez pas qu'on recense et qu'on organise un vote pour décider qu'elle chaine YT est légitime à parler de pitous en français? xD

Au delà de la provoque, je serais quand même curieux du résultat parce que je n'ai pas du tout la même impression que certains de mes voisins du dessus en ce qui concerne la qualité globale de ce à quoi on a accès.

Après l'autre problème de YT, c'est que c'est conçu comme une boîte de Skinner. Quand tu vois une chaine qui fait du mainstream (à notre échelle du w40k), des vidéos très fréquentes, des miniatures racoleuse et du rabâchage sur le soutien + le partage et qui marche... Tu ne veux pas avoir la même ligne éditoriale mais en même temps tu essais que ça marche de ton côté donc tu rabâches... Mais si le succès de la chaine vient surtout du contenu w40k c'est raté.
On entend souvent les auteurs dirent "j’essaie que la vidéo soit pas trop longue parce que sinon ça sera pas regardé blabla..." en fait c'est faux (les formats les plus courants sont ceux qui maximise le taux de pub YT). Tout dépend du type de publique, la pertinence du contenu et la narration. J'ai régulièrement vu des auteurs qui témoignaient qu'ils arrêtaient de se prendre la tête sur l'écriture parce qu'ils faisaient leurs meilleurs score sur leurs vidéos les plus longues (on sort du cadre des pitous mais les exemples que j'ai en tête sur ce point c'est "Histoire appliquée" et "Herodot'com").
Répondre
Pour donner un contre-exemple une chaîne de Warhammer 40K qui a explosé ces derniers temps c'est 40k en 40 minutes. Ils ne font pas des rapports particulièrement tactiques les joueurs ne sont pas particulièrement bon c'est juste que c'est court dynamique et avec des effets spéciaux. On est pris dans l'histoire et dans la partie. Même moi je regarde.

Donc si l'écriture et la forme en général ça a de l'importance. Parfois plus que le fond.

Après tu as largement raison sur le fait que de toute façon le sujet conditionne ton audimat maximum. Mais est-ce que c'est forcément le but recherché de toujours faire plus de vues quand tu fais des vidéos YouTube ?

C'est sûr que vu la façon dont YouTube est conçu c'est fait pour pousser les youtubeurs a toujours chercher plus de vue et d'abonnés. C'est ce qui est mis en avant en gros sur l'interface, t'a des achievement etc ...

Mais vu le temps que ça prend je pars du principe qu'il faut quand même mieux aimé le sujet et la façon dont tu veux le partager.

Perso comme je l'ai dit dans mes vœux, je veux surtout faire des vidéos YouTube qui ressemblent à ce que j'aimerais trouver en français sur Youtube, avec du fond, de l'info, beaucoup de jeu et de parties et sur des sujets variés.

Je pense qu'on fait tous sur YouTube ce qu'on aimerait bien voir en vérité.
Répondre
Bien sûr que la forme a un intérêt et un sens. C'est de la vidéo. Rien qu'un "cadre" c'est un moyen d'expression. Alors certes on ne fait peut-être pas des films mais évidemment que la forme a une portée.
Répondre
(09-01-2021, 14:26)Marduck a écrit : je veux surtout faire des vidéos YouTube qui ressemblent à ce que j'aimerais trouver en français sur Youtube, avec du fond, de l'info, beaucoup de jeu et de parties et sur des sujets variés.
Loué sois tu.
Répondre
Revenons au fondement de ce sujet, je vous conseille de jouer et d'acheter du warcry, c'est un bon jeu de figs et on trouve l'ancienne boîte à des prix sympathiques:

https://www.ebay.fr/itm/284146465506
Répondre
Y a pire.
Je cherche la vieille Lelith Hesperax (celle de la V3 de 40k... si quelqu'un s'en débarasse d'ailleurs) et du coup je tombe sur ce genre d'annonces pour sa 2e version :

https://www.ebay.fr/itm/Games-Workshop-W...Swuppf-Ijb
Donc 44 euros, plus 11 de port pour une seule fig, en Finecast en plus.

Qui dit mieux ?
Ah ! La même en métal à... 160 balles !
https://www.ebay.fr/itm/Warhammer-40k-Da...SwJRxbSQIl
Répondre
(13-01-2021, 13:20)Minus a écrit : Qui dit mieux ?
Ah ! La même en métal à... 160 balles !
https://www.ebay.fr/itm/Warhammer-40k-Da...SwJRxbSQIl

Sérieux, à ce prix là, me dites pas que ça part....
Répondre
L 'humanité est sans faille , donc sa partira, tôt ou tard....
Répondre
Après, t'as une annonce à 12€ au dessus...

Elle est chouette, celle en métal !
Répondre
(13-01-2021, 18:33)kage-nashin a écrit : L 'humanité est sans faille , donc sa partira, tôt ou tard....
Pas complète, et y en a pour 22 euros de frais de port. Cool
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sujet drôle et insolite BananeDC 27 2,805 29-09-2020, 14:43
Dernier message: Reldan

Atteindre :