Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.
Houlààà Oo

Sacrée réponse !! On dirait une des miennes XD

Juste histoire de mettre les choses au point mon Cher Yéti : je n'avais aucune animosité hein, je faisais juste le bouffon comme d'hab' et il ne fallait voir aucune attaque perso ^^

Bonjour,
non, aucune animosité. J'aime bien te lire! J'ai eu pitié des annonceurs, qui ont le droit de se planter, ou de tenter leur chance comme certains d'entre nous auraient pu le faire( ou pas). Il faut se rappeler que si victimes, il y a, celles -ci sont pour la plupart (dans ce cas de figure) des victimes consentantes.

Sinon j'avoue que je suis très curieux de ces figurines et je me dis que j'ai mes chances en peinture et en conversion en les voyant. ça me rappelle moi plus jeune. Après tout personne n'a vu le capitaine straken en vrai... pour le hobby , le côté "je vais pas payer 12 ou 20 euros pour une fig mais je vais me la fabriquer, et pour moi ça fera pareil", c'est ce qu'un certains nombre de personnes à déjà vécu/ressenti.

Après qu'il veuille le vendre au prix du vrai de chez games workshop, je trouve que c'est finaliiser sa démarche intélectuelle. Il faut bien s'aimer pour arriver à ça. Ariver à évaluer sa plus value au même niveau que les créations Games Workshop. J'ai créé un proxy de striker, je suis content de moi, et j'estime qu'il vaut le même prix. C'est le prix de l'art! De l'artiste. De la création originale !
Finalement, il aurait pu faire valoir ses heures de peintures ça peut chiffrer vite. Dans le hobby on oublie parfois ce coût. Même en speed painting 2H30 à 10 euros de l'heure ça fait 25 euros et sans compter le coût de la peinture GW qui a augmenté... Ce straken, conversion originale pourrait être une excellente affaire...

Attention tentative de se faire l'avocat du d au dessus....
Répondre
(16-02-2021, 15:45)Morikun a écrit : Voilà. C'est exactement mon ressenti. Certes il y a quelques références légendaires qui atteignent des niveaux passablement... Nawak (il y a quelques années, on m'a filé le set complet des sœurs de sigmar à Mordheim avec Berta Machintruc en échange de quelques space marines. Le gars n'avait rien de spécial à part ces nanas et je les ai prise pour l'arranger et je les trouvais jolies... Quand je suis allé sur le net pour trouver des schémas d'inspi et que je suis tombé sur les prix de vente (Je n'y connais rien en Mordheim)... Hem... Ben je me suis dit que j'allais garder ces nanas pour le jour où il faudra que je paye les études des gamins XD). Mais là où certains se fourrent pas mal le doigt dans l’œil jusqu'aux couilles comme disent les Inconnus, c'est qu'ils pensent que ce qui n'est qu'une exception pour quelques références spécifiques est la norme pour tout le catalogue de GW... Et on en arrive à des démonstrations de connerie pure comme le coco que j'ai cité plus haut qui n'hésite pas à te convaincre que son colonel straken tout merdique assemblé et peint avec le cul à partir de quelques bitz de GI est trotro pluss' mieux que la version officielle "peinture soignée dans les détails" ou que l'autre qui croit pouvoir prétendre au dernier modèle de Ferrari avec une vieille boite de base façon Renault 5 "très peu roulé"...

Pour le cas des figurines métal, c'est un marché sur lequel le recasting est plutôt présent. Certes pas pour toutes les références mais si tu sais où chercher... Il faut vraiment le vouloir pour payer une ancienne figurine un nombre à trois chiffres.
Bien malin celui qui pourrait faire la différence à l’œil nu entre une fig de l'époque et un recast en metal blanc bien fait. Certains recast sont même factuellement de meilleures qualité que les originaux, particulièrement ceux en provenance des pays de l'Est.
Répondre
A Jalikou,
pour compléter ta réflexion sur le métal, je trouve que le plastique games workshop a un certain succès du moins chez les nains classiques (même chose chez les Bretonniens). Je voulais me monter une armée naine pour kings of war, et avant de me tourner vers Atlantic games , mantic et surtout Momminiaturas, je regardais les ventes sur ebay) Si on trouve facilement des unités de la bataille du col du crâne, celles-ci partent vite, aux alentours de 25 euros, de 15 pour le canon, de 10 pour la Charette(fdp out). Les personnages se vendraient moins bien, je n'ai pas suivi leur vente. (De manière étonnante je vois rarement passer les figurines du starter actuel .)

Donc une personne qui voit ces unités partir à ces prix peut évidemment se lancer dans des additions qui nous paraissent totalement folles mais qui font sens pour elle.
Répondre
Non, mais non quoi!

https://fr.quora.com/Quel-est-le-pire-ro...nny-Talbot
Répondre
Même Cameron y avait pas pensé à celle là...

La réalité dépasse décidemment l'affliction.

Bon après comme d'hab ça s'est emballé sur le net sur cette histoire... ces robots sont conçus pour se recharger en "digérant" des plantes (ce qui reste un peu creepy quand même... surtout vu ce à quoi le robot peut être destiné le reste du temps... si t'as un robot désigné pour éliminer des cibles capables de se maintenir tout seul en activité, c'est un peu flippant, qu'il mange des cadavres ou non)... la photo du lien, c'est un essai de robot censé aller chercher des blessé sur le champ de bataille.

Ceci dit en cas de conflit total, ça doit pas être compliqué à adapter (ceci dit, une machine qui se recharge en bouffant des plantes aura beaucoup plus de combustible à disposition qu'une qui mange des cadavres...).
Répondre
On l'a pas eu dans un roman ou deux ça, la machine qui fonctionne à la combustion de matériaux organiques ?

le squat
on y viendra sans doute, oui, à l'adaptation
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le sujet drôle et insolite BananeDC 27 2,812 29-09-2020, 14:43
Dernier message: Reldan

Atteindre :