Scythe : un jeu de conquête avec un 'tit peu de figouz dedans ... Mais surtout des artworks à tomber

61 réponses, 17988 vues



bon j'en suis a 4 ou 5 parties et je confirme que le bouzin c'est que du bonheur, un superbe 4X




je dosi encore jouer en solo pour finir mon article pour voir ce que ça donne, ce soir on se le teste en mode deux joueurs pour voir comment ça rend dans cette config aussi.




Je vous l'avez dit, fallait pledger les gars ;).




 




Faut quand même aimer le 4x. On est loin du jeu de confrontation avec du pitou dedans. D'ailleurs bien peu de baston dans ce jeu.




 




K


(Modification du message : 04-03-2017, 19:05 par Krikounet.)

C'est le genre de jeu que j'aimerais tester, mais que je n'aurais jamais à la maison, vu que Madame est déjà débordée par les règles de Pandémie Legacy ^^.


4x c'est quoi ?



Exploration, expansion, exploitation, extermination<span> </span> ;) Le surnom donné aux jeux de développement d'empire/civilisation.




 




Don Lopertuis



Citation :
Il y a 17 heures, Krikounet a dit :




Je vous l'avez dit, fallait pledger les gars ;).




 




Faut quand même aimer le 4x. On est loin du jeu de confrontation avec du pitou dedans. D'ailleurs bien peu de baston dans ce jeu.




 




K




Pas grave pour le Pledge, la deuxième édition française va sortir chez Matagot et généralement, ils font des produits de qualité.




 




Par contre, tu as raison, la guerre est horriblement coûteuse dans ce jeu et en dehors du Prussien, ça se résumera surtout à des raids très ponctuels et opportunistes, histoire de marquer une à deux étoiles dans le domaine militaire. 




 




Personnellement, j'adore ce jeu, mais je le trouve souvent frustrant tant on a du mal à mener sa stratégie jusqu'au bout, surtout si on a des gars qui jouent le rush !




 




Don Lopertuis



Citation :
il y a 53 minutes, L`Eternel a dit :




4x c'est quoi ?




Xplore, Xtend, Xploit, Xterminate ;)



merci :)


Testé hier à mon asso (en compagnie notamment de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/5185-le-caillou/&do=hovercard" data-mentionid="5185" href="<___base_url___>/index.php?/profile/5185-le-caillou/">@Le Caillou</a> et de sprz, l'heureux proprio). C'est juste énorme. Un bijou. On s'est fait rouler dessus mais la mécanique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]   , les possibilités, la profondeur...



Tout à fait d'accord.




 




J'avais déjà un à-priori favorable à la lecture de l'article dans Ravage, et la partie d'hier soir a confirmé : je vais très certainement m'acheter ce jeu.




Il ne restera plus qu'à trouver des joueurs et un peu de temps pour quelques parties dans l'année...



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Bundle of Holding] des JdR à pas cher avec une touche de charité dedans la queue en airain 6 2,239 17-11-2020, 16:00
Dernier message: la queue en airain
  Arkeis, du platal dungeon crawler legacy avec des pitous en plastique dedans Grey77 18 5,633 14-01-2020, 11:05
Dernier message: Grey77
  [KS] Nomad by OldGamersWorkshop (avec du lapin dedans !! ^^) Cyrus33 14 3,680 09-07-2019, 11:28
Dernier message: Morikun