Quelle lampe pour peindre ? Lampe en U

7 réponses, 2332 vues


Bonjour à tous,

Je possède 2 lampes d'architecte avec les bonnes ampoules lumière du jour bien puissantes mais j'ai tout de même des zones d'ombre !

Certains conseillent de rajouter une 3ème lampe, pourquoi pas mais ce n'est pas l'option qui me tente le plus, je pense m'acheter une lampe en U et utiliser les autres pour le coin montage et autres (je vais bientôt pouvoir me faire une "hobby room").

Ce modèle en particulier que possède morbäck m'intéresse, mais je n'ai pas envie de me louper sur mon choix parce que ça vaut quand même 100 euros !

Est-ce que ça vaut le coup ?

Merci à l'avance de vos conseils !


Moi j'ai qu'une lampe. Ca me suffit.

Si j'ai une ombre je bouge la fig et/ou la lampe. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]


Citation :<div>
Moi j'ai qu'une lampe. Ca me suffit.

Si j'ai une ombre je bouge la fig et/ou la lampe. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

</div>
Oui mais c'est une lampe en U non ?


Franchement, valoir le coup, je pense pas, en tous cas, ça dépend ce que tu veux en faire ^^ Perso je préfère injecter l'argent dans les figs et la peinture du coup le reste c'est de la récup ou de la bonne franquette XD Pour la lampe, je peins dans un vieux garage sans fenêtre avec un néon de présentoir à chaussures, c'est loin d'être idéal donc souvent j'attends le soleil pour vérifier mes couleurs mais je pense que jusqu'à présent, mes peintures sont pas trop dégueux ^^

D'après ce que tu nous dis, t'as déjà 2 bonnes lampes, à ta place, je resterais sur ce que tu as et comme le dit Minus, juste bouger la lampe au besoin, ça devrait être suffisant ;)


La lampe que tu montres semble de bonne qualité, reste à connaitre la temperature de ses tubes. La lumiere du jour est de 6500K. Aprés faut voir si le jeu en vaut la chandelle (j'ai toujours trouvé que deux lampes, une de chaque coté, était suffisant)

Personnelement, j'utilise deux lampes archi avec deux ampoules fluo compactes puissantes, en lumiere du jour (6500K) OSRAM, et j'ai un éclairage général (plafond dans l'atelier) de 4 tubes de 36watt 6500K également. Une vraie cathédrale de luminothéraphie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]


Perso, j'utilise une seule lampe, comme copain Minus, que je déplace aussi si besoin est.

Je pense que tes 2 lampes sont amplement suffisantes, maintenant, c'est toi qui voit, mais ça commence à faire un budget éclairage important… [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]

J'utilise deux à trois lampes, c'est selon. Des petites lampes Ikea souple histoire de pouvoir facilement concentrer l'éclairage sur une zone particulière si besoin est. L'avantage était surtout que je pouvais facilement les déplacer dans la maison afin de peindre tout en gardant le petit, si besoin était.

Oula j'était fatigué hier ^^

Enfet les 2 lampes sont très bien (en effet il suffit de bouger sa fig et/ou la lampe xD) mais je voulais savoir si une lampe en U offrait un aussi bon confort voir plus car les autres lampes vont peut être trouver un autre usage ailleurs. Je connais pas du tout ce type de lampe.

(Modification du message : 04-10-2015, 17:24 par Reptile177.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle Lampe Pour Peindre ? Tamus 25 16,449 23-08-2019, 18:53
Dernier message: Skyrraahh
  Quelle Regle Pour Du 15mm Fantastique hellghost 7 2,833 21-02-2011, 21:03
Dernier message: hellghost
  Position Pour Peindre jeepc 6 2,439 13-06-2009, 20:56
Dernier message: frère zolthan
  [peinture] Quelle Couleur Choisir Pour Des éraflures ? Baluchon 2 1,684 09-10-2008, 22:26
Dernier message: linusgagnon
  Quelle Sorte D'aimants Pour Mes Carnifex ? ogui 0 1,431 11-12-2007, 21:26
Dernier message: ogui