[Warlord Games] 2000 AD Universe

59 réponses, 20042 vues

William King, c'est le meme qui a conçu Warzone premiere édition ?
William king est l'auteur de la série originel "gotrek et félix " . Maintenant si il est l'auteur de la warzone v1 et bah la tu m'apprends quelque chose. Faut que je vérifie.
A qu'est-ce que c'était bien warzone v1 !
(11-12-2019, 21:57)Morglar a écrit : Et pourquoi ? il te fait si peur que ça le père Thorpe ?
Peur, non. Mais depuis qu'il a quitté GW je n'ai vu que ses romans, alors bon...

Et pis :
Citation :C'est marrant comme une web réput' des années 90 peut lui coller à la peau.
<snipa>
Andy Chambers et Gavin Thorpe c'est quand même BFG et Gorkamorka, et Andy Chambers sans Gavin c'est aussi Necromunda, Epic 40.000 & Dropleet de mémoire
C'est pas la réput' qui me chagrine le plus. Chambers et Thorpe, j'ai donné, justement et eux et moi on était moyennement en phase et du coup, chat échaudé...
Clairement, ils produisaient de la règle au kilomètre à la demande : quantité uber alles, la qualité c'est un autre problème. Comme disait le Prince, quand tu leur demande de la soupe, ils te répondent "combien d'hectolitres ?". Mais je suis pas le dernier à défendre les règles mal branlées et listes déséquilibrées de GW. Oké ces deux là ont participé à certain des trucs les plus fumés et mal fagotés de m'histoire de GW. Mais bon, au pire, la qualité des règles c'est une chose, le bordel et le déséquilibre je peux faire avec et gérer tant qu'il y a du fun. Tant que ce fun est dans le cadre de l'univers, de l'ambiance.
C'est là où eux est moi on est moins raccord : ils ont aussi été dans les grands artisans de la réécriture du flouffe des années 90 et du début des 00 selon le même principe. La tête de GW leur a commandé des bouquins entiers de flouffe insipide et mou avec des crânes partout et des mecs qui crient partout qu'ils sont méchants au lieu de l'être, des gentils SM héroïques et un humour moins douteux et ils se sont largement exécuté. Raccordant leurs règles mal branlées et leur flouffe fade entre eux.

Les jeux auquels ils ont participé ? C'est surtout Andy qui est crédité. Et ya pas que du mauvais, c'est vrai, c'est très aléatoire.
BFG est miam par exemple.
Gorkamorka a un système amusant, avec quelques couilles mais orienté fun. ET gâché par une réécriture totale des orks tellement triste et sans âme à l'exception de la revolushün grot... Allez savoir comment ils ont eu une idée drôle au milieu du gloubiboulga qu'ils ont fait du flouffe.
Epic 40k a enterré Epic quelques années quand même. Epic qui commençait déjà à agoniser avec le boulot de Chambers dans le supplément des cafards alors que justement AT et SM c'était un bon système repompé de l'histo, fiable, efficace et un de leurs jeu de qualité qui gagnait à être équilibré, lui. Aveux dire faire une armée personnalisée, avec des règles spéciales, j'aime. Mais si elle ne tourne pas sur les mêmes règles que toutes les autres et que le moteur du jeu, c'est "particulier".
Necromunda est bien. Chambers c'est Outlanders, plein de bonnes idées drôles et con mais tellement torché. Absolument aucun respect du système de base et des tableaux qui pouvaient pourrir une partie. J'ai rien contre, mais quand il y a un MJ pour équilibrer, comme il l'ont sorti c'était limite.
Bref, c'est symptomatique de leur manière de bosser à l'époque : des idées de règles con et amusantes pour eux. Pas forcément pour tout le monde. Écrites et vendues à l'arrache. Et le flouffe torché avec. Alors oui c'était sur commande, eingh. Mais du coup, si je n'ai pas peur, je me méfie, d'expérience, ils sont très capables de faire de la merde à prix d'or si on le leur demande.

Pis surtout, fallait bien trouver une excuse. J'aurais pas craqué mon budget en octobre, j'aurais pas trop rechigné.

EDIT : Ça fait un peu "à charge" là alors je vais quand même préciser que c'est pour expliquer pourquoi je pense que leurs noms ne sont pas forcément synonyme de qualité. Ça ne veut pas dire que je pense qu'ils n'ont fait que de la merde ni que depuis 20-25 ans (depuis la période concernée quoi) ils n'ont fait que de la soupe sur commande. C'est simplement que leurs noms ne sont pas non plus une garantie d'un jeu léché et que je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours mais qu'à une époque -sans préjuger de leurs compétences à l'époque- ils faisaient très bien des trucs qui ne me conviennent absolument pas pour rentrer dans une certaine politique commerciale.
Du coup, pour moi leurs noms sont plutôt une raison pour "vérifier d'abord" plus que pour "acheter et on verra ensuite".

(11-12-2019, 23:09)ALGHEROTH a écrit : William king est l'auteur de la série originel "gotrek et félix " . Maintenant si il est l'auteur de la warzone v1 et bah la tu m'apprends quelque chose. Faut que je vérifie.
Ça a l'air d'être le cas. Mince, j'aimais déjà le garçon.

le squat
na, ya pas que bill king, yen a deux ou trois décents de plus
(Modification du message : 09-02-2020, 20:50 par la queue en airain.)
Deuxième fournée prévue pour janvier ...Vous pourrez dépenser les étrennes de mémé!

[Image: ooDuf2H641qSHXIaOJ2qsoAqYjqvxCMl.jpg]

[Image: X2PCI9cK1zgMDCFlL594n3ReX5RJcrpX.jpg]

[Image: kQGGy1pqtDaR7Ik9mPJ79CLJFeXUiyX7.jpg]

[Image: p5v0IxeEstX4kxrNr7QbOVmuf3BXF0zY.jpg]

[Image: XizdBDtsFsmX7VFmz2dYlKvCtRG3Hsk7.jpg]

[Image: Xr4mcvQlXxIVrt9pQ4HLSYkHV9lqAujj.jpg]
C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de vf car c'est très tentant. J'aime beaucoup le côté old school des figs et venant de finir une grosse fournée de comics ça me parle énormément.
@ Grog

Pas de vf pour le moment.
Mais si tu veux te faire une idée, il y a deux articles sur le blog d'hobbyshop:
pour Strontium (la base du système): https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-aut...ontium-dog
pour dredd (les évolutions et adaptations): https://hobbyshop.fr/blog/decouverte-aut...rcu-du-jeu
(11-12-2019, 23:09)ALGHEROTH a écrit : William king est l'auteur de la série originel "gotrek et félix " . Maintenant si il est l'auteur de la warzone v1 et bah la tu m'apprends quelque chose. Faut que je vérifie.
A qu'est-ce que c'était bien warzone v1 !

Ce n'est pas très connu mais il s'agit bien de la même personne Wink .
(Modification du message : 18-12-2019, 14:46 par Jalikoud.)
Merci je vais regarder ça et croiser tout les doigts de mon corps pour une VF Smile
Est-ce que certains ont sauté le pas?
J'ai reçu le starter et je suis un peu surpris par la résine des figs. Un peu molle, noyant les détails, elle me fait penser à un mélange entre l'affreux vieux restic des débuts de Mantic et le plastique des figs du trône de fer ou des platals Descent. Bref, premier contact pas très engageant.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar... Cyrus33 308 73,781 Hier, 17:24
Dernier message: jojogeo
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 23 5,088 16-09-2022, 02:41
Dernier message: Tycha
  Victory at Sea (Warlord Games) kevin7 9 3,961 08-03-2020, 19:44
Dernier message: Alias
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,610 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 3,390 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit