[Recherche] Générateur de scénario.

26 réponses, 8498 vues



 



Citation :
Le 04/04/2018 à 13:04, hasdrubal a dit :




Voilà vite fait ce que j ai pondu avec vos trucs:




Ta liste m'évoque deux trucs différents : ya des scenarii/objos comme la capture du prisonnier et des événements comme les gardes qui se pointent.




Ptet redécouper en deux avec un scénar aléatoire au début et des pions "event" qui traînent sur la table.




 




A ce sujet, j'ai récemment revu passer le générateur de scénar de RT sur Taran, c'est sympa pour des idées.




 




 




Sinon, dans le genre que tu renifles, pour des idées, ya bien Argad dont on causait ya "quelques temps" : 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed5296818087" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55067-regle-guerre-de-100ans-en-vf/?do=embed&comment=460433&embedComment=460433&embedDo=findComment" style="height:387px;max-width:502px;"></iframe>


Et d'autres gens pourraient avoir des idées... <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/13023-fam/?do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/profile/13023-fam/">@FAM</a> ? <span><a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18705-monsieur-h/?do=hovercard" data-mentionid="18705" href="<___base_url___>/profile/18705-monsieur-h/">@Monsieur H</a> ?</span>




 




le squat




des concepts cons tout le tour du ventre


(Modification du message : 06-04-2018, 13:53 par la queue en airain.)


Faut que je fouille dans mes boites mais là dans l'immédiat je pense au système de scénario de Mantic sur DeadZone (un système d'objectif tiré aléatoirement comme vous l'évoquez....un peu à la Risk finalement)




Je regarderai ce week-end et je vous listerai les obj. pour alimenter la réflexion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Personnellement cela m'intéresse beaucoup aussi. J'en avais fait un succinct pour mon jeu à une seule caractéristique mais il ne m'avait pas convaincu et nécessitait une certaine préparation de la part du joueur solo (par contre il équilibrait à peu près la difficulté des forces en présence et présentait un bonne part d'aléatoire à la THW)



Y'a le module solo de Fury aussi 




 




Après des scenars, y'en a plein pour tous les jeux.




Suffit de piocher dans ce que tu trouves sympa et hop.




C'est plus un module solo qui roule qui est "important", enfin amha




Le turn over lorsqu'on fait deux échecs au jet d activation de SOBH est vraiment bien pour le solo. Cette part d aléatoire est un vrai plus pour l enjeu de la partie. En solo, je m ennuie vraiment lorsque la séquence de jeu est normée, j active toutes mes figs puis celles de l IA ou bien chacun a tour de rôle. Avoir des échecs aussi bien pour moi que pour l IA donne une arythmie salutaire pour le plaisir de jeu. Pour le moment c est le mode solo qui m a le plus séduit, je conseille vivement. 




Reste à avoir des scénarios funs.



C'est d'ailleurs aussi le moteur de A fistful of kungfu qui, en effet, peut générer pas mal d'aleatoire.


J'avais écrit un mode de gestion solo des PNJ qui tournait pas mal aussi (après mes quelques tests) mais il faudrait vraiment que je l'améliore. Mais il était assez sympa et devrait bien coller à SOBH. Il y a aussi celui de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4772-dv8/?do=hovercard" data-mentionid="4772" href="<___base_url___>/profile/4772-dv8/">@DV8</a> dont on m'a parlé en très bien mais que je n'ai pas eu vraiment temps de regarder malheureusement.

(Modification du message : 06-04-2018, 21:58 par Newlight.)

2hours Wargame avec son système de Possible Ennemy Forces fait aussi très bien le boulot.


Citation :
Il y a 1 heure, DV8 a dit :




2hours Wargame avec son système de Possible Ennemy Forces fait aussi très bien le boulot.




Chain reaction?



Oui pardon 2HWargames c'est l'éditeur.