[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 183734 vues

Roooooh, vous êtes des amours, merci pour tout vos retours! Ça fait vraiment très plaisir!


(05-03-2024, 22:38)Jackard a écrit : Tout est très bien peint mais ma préférence va aux méchas !

Les mécas, c'est le must! LOL


(06-03-2024, 10:06)Lady Numiria a écrit : Ah mais j'avais pas vu le mecha sur base de nécrons...

Celui-là j'ai eu une espèce de super chance. J'avais un truc en tête depuis un moment mais sans savoir par quel bout m'y prendre. Puis en quelques jours j'ai trouvé les deux bits principaux de conversion : cette sphère qui vient de je ne sais où et qui trainait dans mes "trash-bitz" et le moteur arrière, qui vient d'une maquette histo russe offerte par un pote à mon anniversaire et qui s'insérait parfaitement bien. Les moteurs des maquettes histo ça se voit pas, c'est fait que pour la conversion...

C'est très cool que le travail de texture vous plaise!
Je ne suis pas du genre à essayer facilement de travailler de nouvelles techniques de peinture. Pour moi le hobby est un moment de détente et j'ai du mal à sortir de ma zone de confort. Mais... pour les même raisons, il y a des techniques de peinture qui me coûte, que j'aborde avec appréhension et qui viennent un peu entacher le plaisir de la peinture. Depuis un long moment je sous-couchais en blanc, je faisais mes aplats tout propres, mettais des lavis puis faisais des éclaircis avec plus ou moins de texture. J'avais vraiment réussi à minimiser cette dernière phases, qui était celle qui me coûtait le plus.
Puis, après un ou deux essais sur d'autre figs, j'ai complètement changer ma manière de peindre. Pour la bande de The Last War, je suis partie sur une sous-couche noir, suivi d'un brossage de marron comme base. Un duo qui me faisait mes ombres et une base d'ambiance colorée. Puis j'appliquais des couleurs assez claires directement dessus, en jouant sur les texture, les transparences, avec un geste de peinture plus spontané, plus au feeling, qui m'étais plus agréable et au plus rapide. Je limitais mes éclaircis qu'à deux ou trois transitions, en peignant avec beaucoup de points et de traits. L’ambiance global était plus brute, mais artistiquement me plaisait plus. Et en quelques heures de peinture, j’arrive maintenant à peindre des bandes de 5 ou 6 gus qui me plaisent bien!
Bref, je sais pas si je suis très clair, mais ça donne ce que vous avez sous le nez.
(Modification du message : 07-03-2024, 11:25 par Sceptik le sloucheur.)
J'ai bien compris le principe et vu le résultat qui est tip-top (les boucliers sont superbes !), si tu as le courage de faire des photos pas à pas, je suis preneur.
(07-03-2024, 10:50)Petibeignet a écrit : J'ai bien compris le principe et vu le résultat qui est tip-top (les boucliers sont superbes !), si tu as le courage de faire des photos pas à pas, je suis preneur.

J'ai hésité à la faire pour ma dernière bande pour Forbidden Psalm! (Oui, une de plus...)
Content que ça t'intéresse, je vais essayer de le faire une fig qui me servirait d'exemple.
Je le redis ici aussi, beau travail c'est top, on est carrément dans l'ambiance.
Je ne suis pas super fan du trotrodark partout et touletemps mais tu le rends tellement bien que ça me donne envie d’essayer.
Bravo pour l'ambiance et merci ( ou pas ) pour l'inspiration.
Ah bah c'est impressionnant de réussir à obtenir des couleurs si frappantes sur base noire ! :o
J'ai eu le parcours inverse du tien, des années à la SC noire, puis j'en ai eu marre de galérer avec N couches pour obtenir des similis beige/blanc/jaune/rouge... Maintenant, à moins que la dominante de la figurine soit foncée ou d'une couleur qui "couvre" bien, je SC blanc. Bon faut prendre du recul sur mon trauma, presque 200 nécrons argent et blanc, environ 100 tau beige...

PS : je viens de trouver à quoi me faisait penser ton méca sur base nécron : les illustrations de scythe.
(Modification du message : 09-03-2024, 01:59 par Shi Vral.)
On attend la fig’ tuto mon Sceptikounet!

Préparer une sous couche de couleur pour venir y appliquer ton style: banco!
Depuis le temps que je me tâte à tenter des trucs, c’est clair qu’il faut savoir passer outre et se lancer sur de nouvelles « pistes »; ton exemple est édifiant ! ^^
Merci encore pour tous vos cools retours!!! Heart

(09-03-2024, 01:54)Bigby Wolf a écrit : Je ne suis pas super fan du trotrodark partout et touletemps mais tu le rends tellement bien que ça me donne envie d’essayer.
Bravo pour l'ambiance et merci ( ou pas ) pour l'inspiration.

C'est cool si ça te donne envie d'essayer ça! Tu n'es pas obligé non plus d'aller aussi loin dans le breuson, tu peux utiliser la gamme de couleur que tu aimes mais reprendre l'idée des textures.


(09-03-2024, 01:58)Shi Vral a écrit : Ah bah c'est impressionnant de réussir à obtenir des couleurs si frappantes sur base noire ! :o
J'ai eu le parcours inverse du tien, des années à la SC noire, puis j'en ai eu marre de galérer avec N couches pour obtenir des similis beige/blanc/jaune/rouge... Maintenant, à moins que la dominante de la figurine soit foncée ou d'une couleur qui "couvre" bien, je SC blanc. Bon faut prendre du recul sur mon trauma, presque 200 nécrons argent et blanc, environ 100 tau beige...

PS : je viens de trouver à quoi me faisait penser ton méca sur base nécron : les illustrations de scythe.

Ah oui, Scythe, grosse référence pour moi! Enfin surtout son illustrateur.

Figure toi que j'ai fait comme toi. Après un début à la sous-couche noir, quand j'ai repris la fig je suis passé à la blanche et c'était franchement mieux pour plein de chose. Mais je trouve que ça demande un peu plus de travail aussi pour certaines choses. En fait tout dépends de ta technique de peinture, du résultant final souhaité... Du coup maintenant j'alterne entre les deux, en fonction des envie et besoins.


(11-03-2024, 14:23)jojogeo a écrit : Préparer une sous couche de couleur pour venir y appliquer ton style: banco!

En parlant de sous-couche couleur, j'ai aussi testé de sous-coucher au Zandri Dust en bombe et c'est très cool! Ça permet d'avoir une base de marron, mais aussi une base plus claire, pour travailler plus facilement des couleurs... plus claires.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 11,117 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 38,743 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89