[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 191391 vues

(03-10-2018, 13:13)Reldan a écrit : Frostgrave si tu n'a rien contre le D20, Vanguard si tu aimes le système de Deadzone

Ah du D20! Bon, bah faudra investir dans du dé alors. Tu as testé Vanguard? Est-ce qu'il y aura des règles françaises et de l'escarmouche?

(03-10-2018, 13:35)holi a écrit : J'ai trouvé, merci! C'est le fameux AOS28? Tu en, pense quMalheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça, et ça n'est pas exactement aos28 car en réalité aos28 est plus un mouvement artistique qui vise à customiser ses figurines pour faire naître un aos grim dark.
Alors en quoi c'est lié ? Tout simplement à l'époque où aos28 à fait ses premiers adeptes, il n'y avait pas de système d'escarmouche, et hinterlands semblait le meilleur système fan made pour coller à ce projet. Du coup il y a un genre d'extension à hinterlands qui a été créé pour coller plus au concept de aos28.

Mmmmmmh, tout s'éclaire, merci.

Bon, et quid des socles alors?
Hello,

Oui je joue à Frostgrave, tu pourras notamment trouver sur mon blog des rapprots de bataille des trois derniers scénarios de la campagne nécromantique de Frostgrave. (lien dans ma signature). L'investissement ce sera seulement 1D20 et bien que tu puisses trouver une version anglaise des règles en libre téléchargement, je t'invite à te tourner vers la VF du studio tomahawk si le jeu te plait Smile

Pour Dungeon Saga, le jeu de base est suffisant pour fire une campagne plaisante. J'ai pu lire celle des démons qui a l'air fun mais pas la jouer. Celle des orques je ne la connais pas et c'est une extension qui te permet de crééer tes héros (et jouer en solo si tu le désires).

Tes socles sont très beau (micro art studio quoi) ne poseront pas de problème à Frostgrave ni à Dungeon Saga.

Dernier truc : si tu avais l'envie de pousser plus d'orques je t'aurai invité à te tourner vers la version Confrontation de SAGA : Saga of Arklaash (fanmade).

En espérant t'avoir aidé ^^
(03-10-2018, 09:17)Sceptik le sloucheur a écrit : Pour Dungeon Saga, j'ai l'impression qu'il y  a beaucoup d'extensions. Elle valent le coût aussi ou la Quête du roi nain suffit?
La quête de base pour du matos et le bouquin de campagne. Ya pas besoin de plus (j'ai la première extension incluse dans mon pledge et non seulement elle est intrinsèquement pauvre mais pour s'adapter le jeu elle n'apporte rien). Le bouquin de campangne, lui... il est mal fini, un peu torché par son auteur mais il fait une bonne base de boîte à outils pour adapter les règles et persos comme tu le sens. Reste du boulot mais ça marche bien.

Citation :Pour HQ, j'ai l'impression que ce site contient pas mal de chose. C’est la référence?
https://www.heroquest-revival.com/
Il semble y avoir aussi les règles de Songs of Blade and heroes.
Ya pas mal de matos. Oui. Tu as aussi
http://hqremasterv2.blogspot.com/ 
mais je me demande s'ils ne sont pas liés. Et en glaouiche ton bonheur sur 
https://www.yeoldeinn.com/

Advanced Heroquest est l'édition modulable et adaptable mais il y a déjà de quoi faire avec le jeu de base. J'y reviens plus bas.

Citation :Et qu'est ce donc que le Dragon Noir de Cry Havoc?

[Image: dnbox2.gif]
Cry Havoc est un vieux wargame sur hexagones à l'échelle tactique. C'est dynamique, très tactique, ça gère les blessures des persos et c'est pas mal ludique. Perso je l'avais trouvé facile à la prise en main mais je me demande pour les casu quand même (et en tout cas quand tu rajoutes les extensions et options, non, clairement pas pour eux).

Dragon Noir est son adaptation fantasy. Tu auras plein de matos sur Cry Havoc Fan, par là :  http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/dragnr1/dn1jeu.htm
Genre même de quoi t'en faire un PnP.
Les platals sont pas trop moches et surtout bien modulables et avec des pitous ça rend pas mal : 
[Image: perso11024.jpg]

Citation :Zombicide me botte qu'à moitié. Bien que le jeu serait effectivement casual, je ne voudrai pas que mes orks soient "la déferlante de méchants", je les voix neutre entre guillemet, comme dans conf, et bien que les Dirz seraient les vrai bad guys, à chacun d'y voir le mal où il veut. Mais bon, après c'est à l'histoire du raconter tout ça.
Tes orcs sont ce que tu veux en faire surtout : 
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=1362
C'est pas parce qu'HQ présente des héros rosâtres qui tapent sur les vilains peaux vertes que tu ne peux pas t'amuser à inverser les rôles. Au contraire, c'est même jouissif. Ya pas de raison que ça ne soit pas pareil pour ZBP : des héros orcs qui pour sauver leur tribu de la disette hivernale viennent se procurer de la bouffe dans un village (personne n'a dit pillage, non) et paf, pas de bol, ils tombent sur un patelin abandonné rempli de zombios.

le squat
c'est une idée, ça...
(Modification du message : 03-10-2018, 14:32 par la queue en airain.)
(03-10-2018, 14:10)Sceptik le sloucheur a écrit :
(03-10-2018, 13:13)Reldan a écrit : Frostgrave si tu n'a rien contre le D20, Vanguard si tu aimes le système de Deadzone

Ah du D20! Bon, bah faudra investir dans du dé alors. Tu as testé Vanguard? Est-ce qu'il y aura des règles françaises et de l'escarmouche?
Non j'ai parcouru vite fait les règles Alpha mais je n'ai pas testé il n'y avait que 4 factions en alpha (nains, MV, gobs et démons) et j'avais pas ce qu'il fallait niveau fig.
Mais le bouquin sort à la fin du mois avec 14 factions, j'attends ça avec impatience. (il font une préco à 12,5£ pour info).
Merci pour vos retours!

Bon alors pour Hinterland, il faut les règles de bases et les manuels du général. Ça commence à faire un peu de matos, mais je vais quand même jeter un oeil.

Mellal, j'irai regarder ton blog pour voir un peu ces rapports de bataille. J'avais pensé rapidement à saga mais je veux vraiment faire de l'escarmouche, du facile à prendre en main, mais qui pourrait amener de l'appropriation.
Bon, en fait je voudrait une sorte de ANdE pour fantasy quoi...
Et pour le plateau, peut être que dungeon saga me tentera.
Bon, parfait pour les socles...

Merci pour tout ces liens, le Squat.
Il est possible de créer des persos à dungeon saga?
Je crois que Cry Havoc me botte moins. Mais je mets ça de côté quand même. Merci bien.
Arf ton idée de zombicide est excellente. Peut être que m'offrir une boîte... C'est ça, je veux que mes orcs soient les gentils quoi!
Et heros quest, ça me semble fun! C'est quoi les tables de jeux? On est pas sur du plateau là?

Reldan, j'avais vu l'offre mais j'attendrai du français, pour plus de confort et de fénéantise. Mais ça me botte. Les règles permettent de l'escarmouche? C'est quoi la différence avec King of War?
Citation :Il est possible de créer des persos à dungeon saga?
Faudrait vérifier ce qu'il y a d'officiel mais sinon, oui, on peut, c'est fort simple. 
D'ailleurs, mon dungeon saga est très vite devenu un jeu de platal SF avec du dungeon crawl dans des coursives de vaisseaux spatiaux. Je le trouve mieux dans ce cadre niveau règles en version bac à sable de SHulk : facile à prendre en mains, efficace et sympa pour si on tire plus qu'on ne close.

Et en dungeon crawl fantasy, j'ai ressorti mon HQ, donc. Les vieux pots, la bonne soupe, toussa. 
Citation :Et heros quest, ça me semble fun! C'est quoi les tables de jeux? On est pas sur du plateau là?
Pour HQ, c'est un plateau joli -surtout vu son âge- et très coloré pour la lisibilité. Genre : 
[Image: pic338403_md.jpg]

Sur lequel tu poses les portes et le mobilier en fonction des quêtes ce qui donne une modularité contenue mais quand même (et tu n'utilises pas toutes les pièces non plus) : 
[Image: hero-q10.jpg]

Ya quelques années je me disais que c'était la nostalgie qui me faisait aimer ce jeu. 
Depuis j'ai essayé des DC modernes, je l'ai ressorti lui et, s'il est daté et améliorable (facilement en revanche, c'est bien), j'avoue qu'il a une ambiance fun et RP qui me plaît hors de toute considération de madeleine. 
Il est encore dans les bons jeux trente ans après. 

le squat
on peut en causer...
Citation :J'ai trouvé, merci! C'est le fameux AOS28?


Tu prends AoS skirmish (escarmouche), dispo pour moins de 10euros, et t'as la version officielle en VF Wink

Pour cryhavoc, c'est le bien : c'est vieux mais c'est pas ça qui est intéressant, c'est surtout que c'est un systeme wysiwyg avant que l'expression existe.
(03-10-2018, 19:22)Sceptik le sloucheur a écrit : Reldan, j'avais vu l'offre mais j'attendrai du français, pour plus de confort et de fénéantise. Mais ça me botte. Les règles permettent de l'escarmouche? C'est quoi la différence avec King of War?
oui le français c'est bien aussi.
La différence c'est que c'est effectivement de l'escarmouche (autour de 10 figs). Ce n'est pas du tout le même système que KoW (plus proche de deadzone) juste le même univers (donc plutôt du générique, à part 2 ou 3 factions c'est du standard medfan)
(03-10-2018, 19:59)la queue en airain a écrit : Faudrait vérifier ce qu'il y a d'officiel mais sinon, oui, on peut, c'est fort simple. 
D'ailleurs, mon dungeon saga est très vite devenu un jeu de platal SF avec du dungeon crawl dans des coursives de vaisseaux spatiaux. Je le trouve mieux dans ce cadre niveau règles en version bac à sable de SHulk : facile à prendre en mains, efficace et sympa pour si on tire plus qu'on ne close.

Et en dungeon crawl fantasy, j'ai ressorti mon HQ, donc. Les vieux pots, la bonne soupe, toussa. 

Pour HQ, c'est un plateau joli -surtout vu son âge- et très coloré pour la lisibilité. Genre :


Ya quelques années je me disais que c'était la nostalgie qui me faisait aimer ce jeu. 
Depuis j'ai essayé des DC modernes, je l'ai ressorti lui et, s'il est daté et améliorable (facilement en revanche, c'est bien), j'avoue qu'il a une ambiance fun et RP qui me plaît hors de toute considération de madeleine. 
Il est encore dans les bons jeux trente ans après. 

le squat
on peut en causer...

C'est bon, tu m'as convaincu. A lire les règles de HQ. Et pourquoi pas acheter Dungeon saga, à lire aussi les commentaires des autres... Raaaaah!!!

(03-10-2018, 20:09)FAM a écrit : Tu prends AoS skirmish (escarmouche), dispo pour moins de 10euros, et t'as la version officielle en VF Wink

Pour cryhavoc, c'est le bien : c'est vieux mais c'est pas ça qui est intéressant, c'est surtout que c'est un systeme wysiwyg avant que l'expression existe.

Il est dispo qu'en anglais maintenant le Skirmish. J'ai envie de les tuer maintenant avec leurs termes anglais... Et ils ont le toupet de te mettre un lexique à la fin du bouquin AOS! Genre "regarder, on est quand même gentil"...


Que change le wysiwyg à part l’équipement des figurines?

(04-10-2018, 01:35)Reldan a écrit : oui le français c'est bien aussi.
La différence c'est que c'est effectivement de l'escarmouche (autour de 10 figs). Ce n'est pas du tout le même système que KoW (plus proche de deadzone) juste le même univers (donc plutôt du générique, à part 2 ou 3 factions c'est du standard medfan)

Et du coup ils ont prévu un version française pour Vanguard? Parce que ça donne envie ce que tu dis. Bon après je me suis lancé dans Deadzone et je trouvait bizarrement écrit, pas très claire, en commençant par le fait que je comprenant pas le type de dé qu'ils utilisaient... Enfin je me rappelle plus précisément, il faudrait que je me remette dedans.

EDIT : Lucius à répondu à mes questionnements sur la VF...
(Modification du message : 04-10-2018, 10:02 par Sceptik le sloucheur.)
(04-10-2018, 09:59)Sceptik le sloucheur a écrit : Deadzone et je trouvait bizarrement écrit, pas très claire, en commençant par le fait que je comprenant pas le type de dé qu'ils utilisaient... Enfin je me rappelle plus précisément, il faudrait que je me remette dedans.

étonnant pour Deadzone, je l'ai trouvé très bien écrit la V2 (c'était pas le cas de la V1).
Que des D8, sauf les dés de commandement qui sont des D6 custom avec pictos.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 11,457 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 41,322 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89