[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 191192 vues

Excellent tout ça.
Citation :Le chat nain mouillé pourra y reconnaître ses grappes si aimablement troquées.
Si j'aurions su qu'on pouvait faire des trucs miam comme ça, j'aurions gardé me pitous par devers moi, tieng.

le squat
très mimi, oui
Merci à vous!
Avant la peinture va venir un bon travail de texture à la dremel, au green stuff liquide, à la peinture craquelante et autres joyeusetés.


(30-11-2018, 15:44)la queue en airain a écrit : Si j'aurions su qu'on pouvait faire des trucs miam comme ça, j'aurions gardé me pitous par devers moi, tieng.

le squat
très mimi, oui

Hahaha! Internet est ton ami pour te rendre compte de tout ce qu'il est possible de faire des kits. J'avoue avoir pompé pas mal de choses là. Et remis un peu à ma sauce.
Sans dec, je reviens sur ces kit GW. Je crois que c'est un peu finit aujourd'hui, mais GW a eu sa période où avec une boite on pouvait monté 3 ou 4 types d'unités différentes. A l'époque je n'étais pas très fan, ça faisait bizarre d'acheter plusieurs fois la même boite pour différentes unités, et ça amenait une répétition dans certaines pièces. Je pense que l'on payait aussi un peu le prix des bitz, mais au vu des prix qu'il font toujours, ça ne change pas grand chose. Et pour ces nécrons, certaines parties ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à monter pour du débutant en modélisme, comme notamment les bras avec lance. Malgré cela, il est fou de voir ce qu'il est possible de faire deux kit mélangés! Avec quelques rabiots en plus, il est possible de transformer les corps qui restent en drones excellents, des créer quelques armes atypiques et un seigneur bien sympas. Bref, de belles opportunités de conversion.
Excellent tout ça !
(01-12-2018, 10:20)Skyrraahh a écrit : Excellent tout ça !

Mais merci merci!
Alors voici les tests de texture et la peinture. J'avoue être plutôt content du résultat, même si ce n'est pas tout à fait ça que je cherchais, mais les photos ne me semblent pas rendre vraiment le résultat à sa juste valeur. Bref, tant pis.
L'idée est que les mécas soient rongés par la Peste rouge, une sorte de champignon qui les ronges de l'intérieur, craque l'armure ou le rend mou avec des petites excroissances, et ralenti leurs mouvements.
Vos avis sont les bienvenus sur ces expériences!

Alors d'abord, une couche de mastic plastique.

[Image: P0iR5EJUn3lfb_5rF-hgw-aVEueOR0xjNdNKUHrL...w1920-h984]

[Image: nnOfTrypOO_yPyzARw8P4tim9QEf6JCnyV1efY9v...w1920-h984]


Ensuite, sous-couche et peinture craquelante de GW.

[Image: Or-VhCHbPoVVUJ8IgnMJceiDK-ISuEQqoIw3y7O0...w1920-h984]

[Image: hyoho4-v-dAKVzbXWvQOYzA_pUg3Cs8WhBy317aR...w1920-h984]

Et enfin, soclage et peinture. Enfin en fait je l'ai dans l'autre sens. Voilà. Je suis partie sur une base de lavis, recouvert de doses conséquentes de lavis et encre, puis utilisation de pigment, de diverses manières, avec des jus plus ou moins épais, et des pâtés.

[Image: Pkjpriim9gMjej4ILrcukGt72DdEhhnL8mySqhJZ...w1920-h984]

[Image: 8Pl5lcWxZSAyI4h6eodhYOf6aJKCJ2XrGqckZcAG...w1920-h984]
Géniaux !

Le piti truc en plus : Les socles gagneraient à être plus contrastés. Garder une teinte neutre mais qui fasse ressortir la fig, c'est un peu ton sur ton en l'état.
Franchement top !!! Ils sont vraiment pas mal!!

Mon VDD a soulever un point que je soulignerais aussi, les socles font trop ton sur ton bien qu'ils soient joliment travaillé.

Raiki
(07-12-2018, 16:51)Moskito a écrit : Géniaux !

Le piti truc en plus : Les socles gagneraient à être plus contrastés. Garder une teinte neutre mais qui fasse ressortir la fig, c'est un peu ton sur ton en l'état.

(08-12-2018, 01:09)Raiki a écrit : Franchement top !!!  Ils sont vraiment pas mal!!

Mon VDD a soulever un point que je soulignerais aussi, les socles font trop ton sur ton bien qu'ils soient joliment travaillé.

Raiki

Merci pour vos retours. Je suis d'accord pour les socles. En fait je me suis beaucoup inspirer des socles de Blackstone fortress. Je voulais du sombre et du sobre, dans des teintes verdâtres. Mais je vais peut être réhausser ça.
Pimp your handle.

Ca fait un moment que je me questionne sur la praticité du repose doigt sur une poignée, surtout pour la sculpture. Marre de mettre mes doigts sur ce que je viens de sculpter pendant une heure trente.

Ayant déjà une poignée Gilles et William, j'ai décidé de sculpter ma mienne propre. Pour voir ce que ça donne.

J'ai d'abord torsadé du fil de fer fin, c'est tout ce que j'avais. Et c'est chiant. Mais bon, ça se fait pour économiser quinze balle. Puis j'entoure la poignée juste au niveau du creux sous le portant et recrée la structure en torsadant à nouveau.

[Image: -wPOzrHIntd8IvBBmlxzsGSqEmSZ6r2-CgK-Zrs5...w1920-h984]


J'ai ensuite miliiputé le montant. Je pensait laissé la base souple, au cas où je voudrais la baissé, mais ça ne rendait pas assez ferme le repose doigt.

[Image: n-OMPgjX2hFwryyuNnW922PNfNxkALWcNS-GDjs2...w1920-h984]


J'ai donc miliputé la jonction.

[Image: z3XK6boWvsr0WdlEtVcQcp2sj0G1Bh9snt-rdRTR...w1920-h984]


Me voici avec mon repose doigt finit. Je l'ai mis un peu haut, ce n'est peut être pas le plus pratique, mais ça permet de faire passer une grosse fig.
Ce n'est peut être pas non plus très optimiser. Mais si vous avez du fil de fer et une pâte quelconque qui sèche à l'aire, ça se fait très facilement, sans avoir besoin de débourser en plus.

[Image: e8ifu7tWx6DHAnY6l4A5vveKmpvjKFyXrbZa8fLr...w1920-h984]


Sinon, après discussion avec Abrusio, il semblerait que ce que propose Rathcore soit compatible au niveau dimension avec la poignée GW. Mais rien n'est sûre.
(Modification du message : 17-12-2018, 10:31 par Sceptik le sloucheur.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 11,440 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 41,266 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89