[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 183828 vues

Ces figurines envoient du lourd en effet! J'ai hâte de les voir peint LOL!
(13-09-2018, 10:14)Fumeterre a écrit : Ces figurines envoient du lourd en effet! J'ai hâte de les voir peint LOL!

Cool!

La peinture du décors de l'entrée du terrier. Des symboles cachés, de la vidéo surveillance, des gardiens terribles... Attention, rat méchant.
Vos avis sont les bienvenus!

[Image: acvuKm_Gaoom5o8hgJXc9msn-1w60e9E9in8anxT...w1890-h970]

[Image: gyIgWalVJyA4PlTGVo4rGPyuFhHmqk1GmFl_t9LB...w1890-h970]

[Image: b9n2wOCo_tXTM073asZbxRkCmhRCpnkgR64-HZqu...w1890-h970]

[Image: qsZtrh5fw1TiGusEIbIk2VwCvH9rsA1QCQEtdsoD...w1890-h970]

[Image: R8yBrDE_6p369FeNUlNG8c2NfZQNe0DIEcJuMcSJ...w1890-h970]
J'aime beaucoup le concept et la peinture LOL! Les petits détails et les symboles skavens rajoutent un véritable cachet au décor! On s'y croirait!
J'aurais bien vu aussi des graffitis humains sur la carcasse comme pour faire en sorte que les symboles skavens soient comme camouflés parmi les tags ^^. Mais en l'état c'est superbe, propre, et efficace!
C'est le genre de décor qui fait un scénar à lui tout seul. Ça donne des idées...
(14-09-2018, 10:39)Fumeterre a écrit : J'aime beaucoup le concept et la peinture LOL! Les petits détails et les symboles skavens rajoutent un véritable cachet au décor! On s'y croirait!
J'aurais bien vu aussi des graffitis humains sur la carcasse comme pour faire en sorte que les symboles skavens soient comme camouflés parmi les tags ^^. Mais en l'état c'est superbe, propre, et efficace!

Mais c'est une sacrément bonne idée ça! Il faudra que je le fasse sur un mur d'affiche, ou un truc du genre, ce serait vraiment top. Merci!
Je me demandais justement comment cacher les signes des skavs sur ce décors. Mais là, les humain n'approche pas. Sinon, ils sont dévorés par la vermine.


(14-09-2018, 12:01)Reldan a écrit : C'est le genre de décor qui fait un scénar à lui tout seul. Ça donne des idées...

Oui, tu as raison! J'ai aussi des idées pour ça. Je voulais faire une deuxième entrée, ou sortie justement, plus dans le genre trou dans le sol, sortie au hasard sur le terrain, pour faire un scénario "Effondrement de tunnel, vite-vite, il faut retourner au boyau 3942!".
"Mais c'est une sacrément bonne idée ça! Il faudra que je le fasse sur un mur d'affiche, ou un truc du genre, ce serait vraiment top. Merci!
Je me demandais justement comment cacher les signes des skavs sur ce décors. Mais là, les humain n'approche pas. Sinon, ils sont dévorés par la vermine."

Je t'en prie! Tu peux toujours dire que les tags étaient anciens et mis avant la transformation de cette carcasse en accès souterrain. Tu peux aussi faire un tag incomplet avec des traces de sang discrètes qui mènent à l'accès. 

Les affiches sont une excellente trouvaille!
Ça serait aussi intéressant pour casser un peu les teintes. Là on a la pierre jaune et le métal, avec le traitement lavis qui unifie le tout, c'est joli mais un peu monotone. Une affiche ou un tag pas fini avec une flaque de sang ça serait la petite touche de couleur qui claque et relève le tout.

le squat
c'est vrai que c'est un décors à scénar miam, ça
(14-09-2018, 13:57)Fumeterre a écrit : "Mais c'est une sacrément bonne idée ça! Il faudra que je le fasse sur un mur d'affiche, ou un truc du genre, ce serait vraiment top. Merci!
Je me demandais justement comment cacher les signes des skavs sur ce décors. Mais là, les humain n'approche pas. Sinon, ils sont dévorés par la vermine."

Je t'en prie! Tu peux toujours dire que les tags étaient anciens et mis avant la transformation de cette carcasse en accès souterrain. Tu peux aussi faire un tag incomplet avec des traces de sang discrètes qui mènent à l'accès. 

Les affiches sont une excellente trouvaille!

La trainé de sang c'est vraiment parfait, tient... Je t'embauche!

(14-09-2018, 22:44)la queue en airain a écrit : Ça serait aussi intéressant pour casser un peu les teintes. Là on a la pierre jaune et le métal, avec le traitement lavis qui unifie le tout, c'est joli mais un peu monotone. Une affiche ou un tag pas fini avec une flaque de sang ça serait la petite touche de couleur qui claque et relève le tout.

le squat
c'est vrai que c'est un décors à scénar miam, ça

Oui, tu as raison. En plus j'arrive pas à gérer mon appareil photo, malgré mes deux lampe 4000k, et du coup j'ai des photos trop jaunes. Vous auriez des conseils pour ça? La première est plus proche de la réalité, moins jaune marron partout. Mais des touches de couleurs vives amèneraient vraiment du cachet.
(15-09-2018, 01:10)Sceptik le sloucheur a écrit :
(14-09-2018, 13:57)Fumeterre a écrit : "Mais c'est une sacrément bonne idée ça! Il faudra que je le fasse sur un mur d'affiche, ou un truc du genre, ce serait vraiment top. Merci!
Je me demandais justement comment cacher les signes des skavs sur ce décors. Mais là, les humain n'approche pas. Sinon, ils sont dévorés par la vermine."

Je t'en prie! Tu peux toujours dire que les tags étaient anciens et mis avant la transformation de cette carcasse en accès souterrain. Tu peux aussi faire un tag incomplet avec des traces de sang discrètes qui mènent à l'accès. 

Les affiches sont une excellente trouvaille!

La trainé de sang c'est vraiment parfait, tient... Je t'embauche!

(14-09-2018, 22:44)la queue en airain a écrit : Ça serait aussi intéressant pour casser un peu les teintes. Là on a la pierre jaune et le métal, avec le traitement lavis qui unifie le tout, c'est joli mais un peu monotone. Une affiche ou un tag pas fini avec une flaque de sang ça serait la petite touche de couleur qui claque et relève le tout.

le squat
c'est vrai que c'est un décors à scénar miam, ça

Oui, tu as raison. En plus j'arrive pas à gérer mon appareil photo, malgré mes deux lampe 4000k, et du coup j'ai des photos trop jaunes. Vous auriez des conseils pour ça?  La première est plus proche de la réalité, moins jaune marron partout. Mais des touches de couleurs vives amèneraient vraiment du cachet.

eheh t'as des décors inspirants alors faut pas s'étonner si tu nous donnes pleins d'idées après :p. 

J'ai retrouvé un lien pour les affiches (faudra scroller en bas de page pour les affiches 40k), et merci à Minus ^^!
http://code660066.blogspot.com/2015/08/r...rnaux.html

Pour les photos, pour ma part je les retouche systématiquement après pour améliorer la lumière et les contrastes. Cela permet d'enlever le jaune. Je trouve l'application de base de microsoft très utile et suffisante (après je débute dans tout ce qui est retouche photo ^^'). Tu peux peut être nous donner le modèle de ton appareil photo, comme ça si un de nous l'utilise, il pourra te conseiller.
Mince cette page est une mine d'or et d'idées, super.
C'est quoi le mieux pour les coller une fois imprimées sur du papier?
Ça ira très bien avec mon prochain décors "Bienvenue à la ZAD"!

Alors mon appareil photo est un Lumix Panasonic DMC-TZ35.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 11,124 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 38,821 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89