De le resoclage AOS pas cher

22 réponses, 5254 vues


Citation :<div>
Pariel que FAM et Krik.

Ma solution, plutôt que la plaque aimantée: insérer des aimants dans une plaque de MDF au fond de la malle.

J'ai tous ce qu'il faut pour le faire mais je ne me suis pas encore lancé.

</div>
J'ai du mal à voir ce que tu veux faire. Si tu le fais un jour, je compte sur toi pour un tuto en photo. :)


Bravo pour la débrouille !! ^^

Simple, "rapide" et pas onéreux !!

Si Whispe ou Pestilus étaient dans le coin (spéciale kassdédi !!), je suis sûr qu'ils diraient "J'adore une belle rondelle percée !! On peut allier l'utile à l'agréable !!" XD

Serviteur,

Morikun

Et avec une rondelle métallique, j'aurais moins d'hémorroïdes ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
(Modification du message : 09-09-2015, 10:34 par Pestilus.)
Elle est belle celle là
Inoxydable alors passsque les liquides/fluides toussa hein bon... XD


Je déterre ce topic car c est assez utile et surtout j avais une question.




C est pas trop raide de décoller la fig d une feuille aimantée avec des rondelles de 30mm.




Car la surface est grande et donc ça doit BIEN tenir, voire trop  ? 




Enfin avant de commencer, des retours sont toujours les bienvenus.




Et d accord avec vous le poids des rondelles est un atout.




Je trouve que ça tient comme il faut, voir parfois pas assez (pour les figs métal sur rondelle, aimantés sur feuille aimantée; pour les figs plastique pas de soucis). 




 




Les feuilles aimantées, c'est pas de l'aimant rare/neodynium ultra costaud, c'est de l'aimant "bete" qui colle sans plus. 




 




 




Merci




 




Je copie colle ta réponse sur l autre topic




 




Moi pour AOS j'ai choisit un soclage hybride : coque plastique d'origine, et rondelle collée dedans.




 




Du coup, pour mes figurines "non aos" (oldies citadel) que je voudrai socler de la meme façon, je me demande quelle est la taille minimale de socles dans ce jeu ? On dirait que le socle rond 25mm a disparut, non ? Et que le standard soit 32mm  ?




 




merci


(Modification du message : 29-09-2016, 20:56 par FAM.)

Citation :
il y a 48 minutes, FAM a dit :




Et que le standard soit 32mm  ?




Il me semble, tout en 32mm minimum.




D'où les rondelles avec les socles carrés collés dessus.




 




T'es plus là, M K ?