[Modélisme][Individuel] Miliciens Cadwë

13 réponses, 3239 vues

Très belle figurine ! Rien à redire, ça envoie du lourd et de la personnalité.

En fait, quand tu tentes des trucs et que tu veux des retours spécifiques dessus, faut expliquer. Dire ce qui est fini, ce qui ne l'est pas, ce qui te bloque, tes incertitudes. Ca permet de cibler les commentaires. Si je te dis "la tunique manque d'éclaircissements" alors que tu n'as passé que la couche de base, ça ne t'aide pas vraiment.

Cela étant dit, c'est plutôt pas mal ce que tu nous montres ici. On voit que tu as passé plus de temps que d'habitude pour adoucir les transitions.

En l'étant, ce que je changerais moi :

- je lui ferais un pif plus rouge, histoire de. Il fait froid, le monsieur abuse de la gnôle, il a une tête à avoir un gros nez rouge.

- je trouve que l'épée, côté intérieur, semble bâclée, alors que l'autre face est plutôt bien faite. Genre, y a pas le trait entre les 2 tranchants, si ?

- pour moi, la teinte des cheveux est trop proche de celle de la tunique matelassée.

- ça va surprendre, mais le violet du fourreau ne sert à rien dans ton schéma.

- les éclaircissements du bouclier manquent de finesse.

Valà !


Argh ! Tu m'énerves Minus !
Tu mets le doigt exactement sur ce qui me dérange sur la fig

Je la poste en mode "c'est fini !" en me demandant si quelqu'un s'en rendra compte, et c'est toi, encore une fois (oui, ce n'est pas la première;) ) qui pointe ce qui me dérange déjà ...
Merci m'sieur :D

Tu me permet de rester intransigeant avec moi-même :p

Bon, donc :

- Le pif plus rouge, j'hésitais, j'ai peur que ce soit trop comique après ... Du coup, je vais faire un essais

- Oui, la lame à l'intérieur ne me plaît pas, je la retoucherais donc (j'avais tellement galéré, je voulais laisser tel quel )

- Les cheveux, je les fais comment à ton avis ? J'hésite entre carrément gris, pour lui donner un air vieux, ou beaucoup plus sombres, mais pas noirs

- Pour le violet du fourreau, je en savais pas comment le faire, je ne voulais pas quelque chose de ton sur ton, cette teinte me paraissait adaptée ... En l'occurrence, il restera en l'état

- Oui, le bouclier est bâclé, je l'ai fait juste après l'épée, mauvaise idée, j'étais déjà pas très satisfait d'un des coté de la lame, je me suis pas assez appliqué sur le bouclier. Je le reprend dès ce soir ;)


pour le nez vas y en glacis très léger, ça te permettra de contrôler la teinte que tu donnes.

Citation : ça va surprendre, mais le violet du fourreau ne sert à rien dans ton schéma.
[Image: tumblr_m3hlsfy1os1rvqubdo6_250.gif]