[V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses

65 réponses, 13636 vues


La partie de reprise a été jouée ce soir. Impression en 2 mots:

***positif: la plus grande liberté de mouvements des unités; les modificateurs de sauvegardes et les malus au CàC pour encombrement (plus de réalisme).

***négatif: les pouvoirs psy / la phase psy est clairement abusée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] (notamment frappe psychique... tuer automatiquement est trop bourrin et m'a (auraient dû, on l'a laissé en vie avec 1 PV) avaler mon champion exalté au 3e tour alors que ce derniers n'avait fait que de la marche...); il faut beaucoup de couverts (au moins plus ce que qu'on a/avait); la table des parties standard n'est pas adaptée aux petits points; objectifs et objets stratégiques pas adaptés aux petites parties.

*** intéressé et à revoir: la manière de gérer les CàC (1D6+CC); 3-5 tours de jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

++++++++++++

(base de fluff, sera la base pour les parties prochaines et éventuellement légèrement modifiée)

Le monde de Valaria est un monde minier écarté qui fournit d'importantes ressources malgré son éloignement des passages usuels. Ce éloignement ne l'a pas empêché d'avoir été sur le chemin des troupes du chaos lors de leur défaite à Terra et la mort d'Horus. Les archives oubliées disent que des vaisseaux d'époque se seraient écrasés et des reliques enfouies sur la surface. Récemment, des rumeurs d'espions indiqueraient que des ruines auraient été retrouvées. Certaines sous-entendent même que le Necronomicon serait présent parmi ces ruines. Ces ouï-dires n'ont pas été pris aux sérieux par l'Administratum, malgré des rapports faisant état de "morts qui se relèveraient" - imputés aux croyances des peuples locaux.

Valaria est sous le contrôle du chapitre Red Redemption. Ce chapitre suivait assez le Codex, mais récemment (ces dernières centaines d'années), il s'en écarte récemment étrangement. La coordination avec Terra souffre - notamment pour le rendu des progénoïdes - à tel point qu'ils ont été plusieurs fois punis à versés des impôts impériaux supplémentaires. Pour autant, ils donnaient satisfaction dans la réalisation des missions; malgré un zèle lors des missions relatives aux cultes hérétiques.

Récemment les rapports et l'insécurité augmentent. Des attaques de rénégats space marines, qui se feraient appelés "Blue Death", ont été signalées. Ces événements placées sdans les missions de routines des Red Redemption, épaulés par un détachement Space Wolf.

Ce que les archives et les espions impériaux ignorent, à cause de la désinformation des Red Redemption et du mutisme des Space Wolf, est que les Blue Death et les Red Redemption ne font qu'un. Les Dieux Obscures chuchotaient aux Red Redemption et aux autorités locales, pour retrouver le Necronomicon.

[Les parties se placeront dans ce contexte: la recherche du Necronomicon par les Blue Death et les FDP corrompues puis sa perte par les forces conjointes des FDP loyalistes et SW]

++++++++++++

Listes d'armées

CHAOS

Champion exalté, marque de Nurgle, gant énergétique

5 Marines de la peste, lance-plasma MK1

3 Space marines, bolter lourd

3 porte-peste

SPACE WOLF

<span>Champion avec gantelet énergétique</span>

<span>Prêtre des runes, niv 2 + dague à plasma</span>

<span>Meute de chasseurs gris (10) + fuseur</span>

<span>5 loups fenrissiens (comptés comme chiens du chaos)</span>

Les Blue Death sont en train de fouiller les ruines. Ils sont attaqués par surprise par les Space Wolf. Ils pensent que tuer son Par tirage, ils ont l'objectif "Assassin" et la carte stratégique "bravoure".

Les SW ont localisé les Blue Death; ils veulent reprendre les ruines pour empêcher leur fouilles pour le Necronomicon; ils ont l'objectif de prise d'objectif et la carte stratégique (pas GROSSE chance) "Attention haaaa".

Mise en place

[Image: 56900720150823miseenplace.jpg]

En pleine ligne de mire. Le bolter lourd abattra l'unité de 5 SW en deux tour de tir soutenu plutôt bien réussi. Le BL est une arme efficace contre l'infanterie en plaine dégagée, même en armure énergétique.

[Image: 43647420150823fireinthehole.jpg]

2e tour, le maître des runes lance Frappe psychique en pouvoir total. Mais cela ne l'empêche pas de se faire mastiquer la cervelle par les porte-peste. Il sera sauve in extrémiste par un chasseur gris qui prendra sa place "Attention haaaaaa" !

[Image: 94265220150823miam.jpg]

L'unité se fera savaté par des loups enragés. La charge, c'est efficace. Surtout en supériorité numérique ou face à des troupes encombrées.

[Image: 44072720150823CC.jpg]

Au centre de la table, après des marches forcées des 2 côtés, les SW ont pris positions. Après quelques échanges de tir les marines de la peste charge de face et les porte-peste de dos. La malchance énorme fera tomber 1 marines de la peste...les 2 autres derrières pas au CàC (trop loin) - dont le champion exalté ! - fuiront après ce mort. Les porte-peste tiendront bien, en faisant un mort avant d'être banni dans le warp.

Une malchance complète. Des 1 et des 2 à gogo pour toucher/blesser et des 10-11 pour tous mes commandements [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cry.gif[/img]

[Image: 74326120150823final.jpg]

(Modification du message : 16-09-2015, 00:33 par Red.)

Hello tout le monde, c'est le wolfi du rapport de bataille !

La Grande Compagnie des Iron Wolfs a découvert l'existence de ces Blue Death. Si le chapitre des Red Redemption est victime de traitrise… l'Empereur sait ce qu'il en est des gardes impériaux de ce monde minier ! Le maître des runes suspecte que ce détachement de SM renégat recherche un objet particulier. Mais lequel ?

Comme les effectifs de la Grande Compagnie n'est pas suffisant (moins de 120 hommes) pour inspecter la totalité de ce monde, des premiers contacts avec la Garde ont été pris.

Des opérations de recherche vont démarrer.

-------


Bonne première remise en jambe avec des dés de fous de mon côté et une chance incroyable pour la "stratégie"

J'aime bien la manière de faire le càc en V2 mais je pense que ça doit être un peu long lorsqu'il y a de grandes unités.

Une grosse surprise avec le bolter lourd qui a massacré mon unité de 5 chasseurs gris.

La psy en V2, comme la magie V5 battle, est moyenne. Je trouve que le système des cartes n'est pas terrible.
Avec le sceptre de force et un peu de chance aux dés je pouvais lancer le sort "frappe psychique" tous les tours. Ce qui est sacrément bourrin !

Est-ce qu'il existe des sorts pour les SW ? qui serait apparu dans un WD ou autre ?

Les portes-pestes sont bons mais les SW avec leur CC5 arrivent sans trop de problème à les battre.

Ca me fait plaisir de voir qu'il existe encore des vieux routards comme patatovitch ou le squat sur ces forums. J'ai l'impression de revenir dans mon adolescence :D


Précédemment, j'avais relevé que le livre (taranais) spécifiait que les marines de la peste avaient un bolter et en option un bolter pour +3pt / fig. Patatovitch avait souligné qu'il s'agissait d'une erreur d'écriture et que les marines de la peste auraient dès le départ bolter (et la fiche taranaise a été corrigée dans ce sens). En parcourant les autres unités SMC, il apparaît que toutes ont pistolet bolter et, pour +3pt/fig, un bolter.
  • La ligne des marines de la peste ne devrait-elle pas être "équipement: pistolet bolter, grenades buboniques, poignard de la peste" et en option "bolter: +3pt/fig"? (Actuellement, il s'agit de la seule unité SMC qui n'aurait pas accès au pistolet bolter // Note: les Noise marines n'ont eux pas accès au bolter? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] )
  • Doit-on partir du principe que les unités possédant un pistolet bolter incluent également sans être inscrit explicitement une arme de CàC de base, resp. pour un +1A au CàC ?
  • Peut-on imaginer d'avoir pistolet bolter (+arme de base) OU bolter OU les 2 pour +3pts/fig ?
  • Est-il normal que les marines de la peste n'aient pas accès aux armes d'assaut (contrairement aux Thousand Sons et Bezerkers) ? Cela ferait du sens vu que les pesteux sont connu pour leur engagement tactique.

Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]


Ah la V2 et ses mystères insondables. :)

- Les marines de la peste n'ont pas de pistolet bolter... C'est comme ça. ça vient des figurines de l'époque qui étaient toutes équipés de bolters.

Citation :-Doit-on partir du principe que les unités possédant un pistolet bolter incluent également sans être inscrit explicitement une arme de CàC de base, resp. pour un +1A au CàC ?
- La question a été soulevée mais la réponse est négative. Il faudrait l'écrire quelque part d'ailleurs.

Citation :Peut-on imaginer d'avoir pistolet bolter (+arme de base) OU bolter OU les 2 pour +3pts/fig ?
On peut l'imaginer mais ce n'est pas ce qui est inscrit dans les listes d'armées. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Le bolter vaut 3pts chez tout le monde. Les SMC doivent l'ajouter à leur équipement standard et ne jettent pas pour autant leur pistolet bolter.

Citation :Est-il normal que les marines de la peste n'aient pas accès aux armes d'assaut
Normal, je sais pas mais la liste est comme ça.

Je conviens que l'entrée "Marines de la Peste" est vraiment mal fichue. Si tu souhaites la modifier dans tes propres parties et que ton adversaire est d'accord, je pense que le GIGN n'interviendra pas chez toi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Merci pour le petit rapport de bataille ! Pensez à faire des photos plus grandes la prochaine fois, elles sont pas très lisibles.

(Modification du message : 14-09-2015, 18:05 par Patatovitch.)

Citation :- Les marines de la peste n'ont pas de pistolet bolter... C'est comme ça. ça vient des figurines de l'époque qui étaient toutes équipés de bolters.
C'est surtout qu'ils ont un poignard de la peste à la place.

Les pistolets bolters ne sont quasiment jamais utilisés par l'infanterie de base pour tirer car ils utilisent leur arme de base.

Au corps à corps, le poignard de la peste a le même rôle qu'un pistolet bolter.

Citation :-Doit-on partir du principe que les unités possédant un pistolet bolter incluent également sans être inscrit explicitement une arme de CàC de base, resp. pour un +1A au CàC ?
Comme l'a dit Patato, l'infanterie de base n'a qu'une seule arme de CC. Le fameux couteau mono-filamentaire qu'est sensé porter tout space-marine est là juste pour le décor et le background.

Citation :Note: les Noise marines n'ont eux pas accès au bolter?
Les Noise Marines sont sensé porter des éclateurs soniques et des blastmasters. Ils n'ont aucune utilité des bolters.

Si tu veux des SM avec bolters aux couleurs de Slaanesh, tu peux faire des Emperor's Children (SM du chaos normaux) hors Noise Marines.

(Modification du message : 14-09-2015, 21:26 par Gandahar.)

Merci des réponses diverses. Pour les Noise marines, c'était juste pour faire une comparaison :)

Mais du coup, le pistolet bolter c'est un peu pas terrible, non? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_mellow.png[/img]

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>-Doit-on partir du principe que les unités possédant un pistolet bolter incluent également sans être inscrit explicitement une arme de CàC de base, resp. pour un +1A au CàC ?
Comme l'a dit Patato, l'infanterie de base n'a qu'une seule arme de CC. Le fameux couteau mono-filamentaire qu'est sensé porter tout space-marine est là juste pour le décor et le background.

</div></div></blockquote>
Ce qui n'empêche pas l'achat supplémentaire d'une arme de CàC (si l'unité à accès aux armes d'assaut) pour cumuler pistolet+arme de CàC pour +1A, correct?

Citation :Merci pour le petit rapport de bataille ! Pensez à faire des photos plus grandes la prochaine fois, elles sont pas très lisibles.
J'ai les photo en plus grand. Je ne voulais juste pas avaler le post avec des photos trop grandes. Je ferai le changement quand je rentrerai. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img]


Citation :Mais du coup, le pistolet bolter c'est un peu pas terrible, non?
Il sert lorsque les autres armes se rechargent, ont pétées entre les mains du tireur, sert de 2ème arme de corps à corps à défaut d'autre chose, etc...

Quand l'ennemi est suffisamment proche, un pistolet bolter suffit à lui faire mordre la poussière s'il n'est pas trop costaud quand-même.


C'est +2 à la CT à portée courte.

Contre du couvert lourd c'est plutôt pas mal.


Citation :Merci pour le petit rapport de bataille ! Pensez à faire des photos plus grandes la prochaine fois, elles sont pas très lisibles.
Up pour la mise à jour des photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Merci, c'est mieux ! Le travail de peinture a l'air sympa.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Liste d'armée Emperor's Children Yllib Drofwarc 8 2,425 29-10-2016, 21:06
Dernier message: slaanesh_child
  [40k V2] Format Et Durée Des Parties V2 wathiere 6 2,982 17-08-2009, 23:13
Dernier message: wathiere
  Ma Liste D'armée Grey_wolf-XIII 9 3,263 03-08-2008, 21:19
Dernier message: Patatovitch