KOW V2 Questions

12 réponses, 2977 vues


Hier Avec l'ami Esprit on a testé le jeu

Une super expérience qui ne demande qu' se renouveler.


Je balance en vrac quelques interrogations qu'on a eu en cours de partie.

pour la compo d'armée :

  • Un perso ne peut jamais rejoindre une unité ?
  • Il n'y a aucune règle pour les état-major ?
Lors d'une charge :
  • Peut-on cibler plusieurs unités ennemis ? Le cas échéant comment se fait la répartition des attaques ?
  • Si le font d'un unité entre en contact avec plusieurs unités ennemis , elle engage les deux? l'unité est décalée pour ne contacter qu'une seule unité ennemi ? ou autre ?
  • Crushing Strength (1), Thunderous Charge (2) ça se cumule ? donc +3 ?
Je pense que c'est à peut pre tout pour le momment

Merci

Citation :<div>
pour la compo d'armée :
  • Un perso ne peut jamais rejoindre une unité ? Non après tu as juste à le mettre pas loin d'une unité pour certains avantages


  • Il n'y a aucune règle pour les état-major ? Avant oui mais ils l'ont enlevé et perso c'est bien dommage


Lors d'une charge :
  • Peut-on cibler plusieurs unités ennemis ? Le cas échéant comment se fait la répartition des attaques ? Tu tires sur une personne, c'est pas bien d'être trop gourmand


  • Si le font d'un unité entre en contact avec plusieurs unités ennemis , elle engage les deux? l'unité est décalée pour ne contacter qu'une seule unité ennemi ? ou autre ? Bah tu choisis la cible qui est en majorité face à toi mais tu te conformes pas -dans le sens où tu vas surement reculer après la charge donc en te conformant bah tu grattes du terrain-


  • Crushing Strength (1), Thunderous Charge (2) ça se cumule ? donc +3 ? J'aurais tendance à dire oui


</div>

Merci pour tes reponses.


ça fessait quoi un état-major avant ?




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="406264" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53202" data-ipsquote-username="lixa" data-cite="lixa" data-ipsquote-timestamp="1438436604"><div>
Lors d'une charge :
  • Peut-on cibler plusieurs unités ennemis ? Le cas échéant comment se fait la répartition des attaques ? Tu tires sur une personne, c'est pas bien d'être trop gourmand

</div></blockquote>

Pour cette question je parle lors d'une charge. Peut-on charger plusieurs unités en même temps et comment ça se passe ?


Merci


Tu avais le musicien et le porte-bannière qui te donner des bonus de combats et de nerf.

J'ai revu les règles et ce n'est pas indiqué. On part du principe où les unités ont toujours 1' d'écart donc tu choisis ta cible et tu n'affrontes que celle-ci.


@ Lixa: CS et TC se cumulent en effet, mais CS est permanent alors que TC perd son effet en cas de Disordered ou de charge au delà d'un "obstacle" (muret et cie) et face aux "phalanges"...

Les Zicos te faisaient rajouter 1 aux jets de Nerve contre l'ennemi et infligeant -1 à l'ennemi contre toi au même jet...
Globalement dans les deux tiers des cas ça faisait de l'annulation mutuelle pour cause de "tu prends l'EM au cas où" mais le mec en face pareil...
Du coup il y'a des artos "Mineurs" qui font le même effet MAIS que tu ne peux pas claquer à tout le monde...

(Content que ça t'ai plu ^^ Tu vois! Quand je te disais que ça dechirait! )

(Modification du message : 02-08-2015, 01:33 par Whispe.)

J'ai lu le topo sur la partie du site du Caillou et j'ai bloqué sur 2 choses:

- le pivot de l'unité se fait à partir de son centre (donc un coin du front avance alors que l'autre recule ?);

- le fait de faire toutes ses actions sans que l'adversaire ne puisse réagir d'une façon quelconque (tir ou combat).

C'est assez étrange non?

D'autres surprises du même style?


J'appellerai pas ça des surprises, c'est juste le système de règles quoi ^^

Le pivot est gratuit et peut interpenetrer les unités amies, ennemies, les infranchissable et les bords de table, donc c'est plutôt souple.

Un seul joueur actif par tour ça favorise le jeu en temps limité dans les tournois. En amical rien n'empêche de faire lancer les jets de moral par l'adversaire.


Pivoter sur un axe central, même si c'est la règle, c'est ... étrange [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Par contre les interpénétrations lors des pivots simplifient la vie.

Il ne faut peut-être pas que j'y cherche trop de logique dans le mode de déplacement ou tente de rapprocher KOW de ce que je connais.

Un seul joueur actif par tour fait que seule l'unité qui attaque inflige des dégâts? Sur une attaque bien coordonnée, il y a possibilité de vaporisation de l'unité adverse sans contre partie aucune ?


Exactement :

Tu charges, tu inflige des dégâts.

Si tu butes l'unité, elle disparaît.

Si non, tu recules de un pas et elle pourra te contre charger même si tu l'as chargé de flanc ou de dos.

Sachant que même si tu inflige des dégâts énorme, l'unité peut survivre sur un double un.


Citation :<div>
Pivoter sur un axe central, même si c'est la règle, c'est ... étrange [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]

Par contre les interpénétrations lors des pivots simplifient la vie.

Il ne faut peut-être pas que j'y cherche trop de logique dans le mode de déplacement ou tente de rapprocher KOW de ce que je connais.

Un seul joueur actif par tour fait que seule l'unité qui attaque inflige des dégâts? Sur une attaque bien coordonnée, il y a possibilité de vaporisation de l'unité adverse sans contre partie aucune ?

</div>
Ca peut paraitre étrange effectivement mais le jeu est plutot bien équilibré ça veut dire que si A bute B sur une charge, B est une unité fragile ou A très puissante. Et A se retrouvera normalement exposé parfois à plusieurs unité, parfois par le flanc si B a été orienté dans cette optique. Tu verra en jouant que beaucoup de tactiques se jouent avec des unités sacrifiables qui servent de leurres ou d'écran.

Ce qui est agréable c'est que tu peux vraiment construire une tactique depuis le deploiement jusqu'au dernier tour par tes mouvements et orientation d'unité. LE truc fort à KoW c'est la charge de flanc (ou de dos bien sûr). Il n'y a que ton jeu qui va te permettre/t'éviter d'en bénéficier/souffrir.