De la reflexion sur le pourquoi et le comment du concours trimestriel

104 réponses, 15553 vues


Comme je le disais a l'origine: "j'aimerais qu'on réfléchisse".
Rien n'est acté et svp, personne ne prend la mouche.
Lucius a été traumatisé par ton dio Archi mais il n'y a pas la une attaque.

Le coup de "le staff Warmania s’octroie des médailles" c’était une blague hein. C'est un peu logique que les gens qui passe un peu plus de temps ici s'investissent plus dans le concours.

L’idée des 2 catégories c'est d'apporter de la diversité. J'ai peur qu'on se lasse un peu de voir toujours les mêmes têtes sur le podium (au moment ou j’écris je me rends compte que ce n'est pas vrais en fait) même si il est vrai je suis moyen pour faire des catégories a l'origine.

Simplement le concours semble avoir un peu le vent en poupe donc je me demandais si on ne pouvais pas changer un peu la donne pour le rendre encore un peu plus attractif.

Voila, je me questionne. D'un cote je ne suis pas pour parceque je vois bien que ca creera une division"artificielle" mais de l'autre je vois bien qu'on n'a pas tous la même pratique de la peinture.
Je comprends les réactions des utilisateurs qui peignent leurs 20 000 pts de gobs pour AoS KoW et qui aimerait bien présenter leur régiments de "Trucs monté sur Sac a puce" mais qui n'ose pas trop car le niveau du podium peut être, je ne dirais pas dissuasif mais impressionnant.

On peu critiquer "l'esprit Golden Démon" mais il y a dans n'importe quel concours une émulation qui peu être saine et tirer tout le monde vers le haut. Ca dépends juste de la communauté il me semble.
Au GD y'avait ce truc qui faisait que, la première année tu venais poser tes trucs "pour voir". Tu revenais pour les pré-sélections et après tu visais le podium.
Mine de rien le niveau français des Benoit Menard, Remy Tremblay, Bruno Grelier, etc c'est de la qu'il vient il me semble donc ca démontré que quelque-part, user d'une communauté pour créer de l’émulation ca peu fonctionner et tout le monde peut y gagner.


(Modification du message : 13-07-2015, 19:05 par DV8.)

Pour moi un classement général final est suffisant, avec une galerie des 3 premiers sur l'ensemble des concours, un peu comme comme sur le forum d'eden.

Peut-être des thèmes un peu plus précis.

Comme j'ai également voté défavorablement au système de vote, j'ai cherché (comme certains ont pu le constater) un moyen simple et automatisé, mais pour le moment rien de concret.

Mais j'aurai tendance à dire un votant = un vote, c'est simple et efficace.


Pas de catégories.

Ca fait concours open, et pour en avoir faits, c'est de la merde.

Je préfère le or/agt/brz dans une seule catégorie.

Tu veux aller en haut? Tu te sors les doigts.

@Lucius: T'as quand même pas un niveau dégueu, faut arrêter de toujours se dénigrer. Tu veux pleurer? Fais les concours en vrai. Quand tu verras ta fig sur laquelle tu t'es cassé le cul se faire devancer par un plat d'étain, bah... tu verras.


Pareil que les autres du dessus. Un seul concours ouvert à tous.

Et si on commence à pleurer/ronchonner/contester les résultats, on est pas sorti de l'auberge. Le corollaire de la participation à un concours (TOUS les concours) et l'acceptation de tomber sur (bien) meilleurs que soi-même..

On joue pas notre vie, c'est pour le FUN, bordel...


Ca serait bien de ne pas parler à ma place (traumatisé allons bon ...). Vous demandez les avis sur l'opportunité de créer plusieurs catégories, je donne mon avis. Pour moi il n'y a qu'une chose qui doit différencier : la volonté.

Tu as la volonté de faire un truc vraiment chiadé digne de la vitrine, go catégorie vitrine

Tu prends le concours comme un pretexte pour avancer sur tes kilos de non peint : go catégorie table top ++

Voila, c'est mon avis mais si on reste sur une catégorie unique je trouve ça mieux : simplement qu'on est pas suffisamment nombreux pour prétendre à plusieurs catégories et qu'éclater les participants/votants en plusieurs groupes ça ne me semble pas top moumoute.

Citation :Je suis désolé mon cher lucius, si je compare ta réalisation à la mienne, regarde juste le temps que tu as consacré à la tienne et le temps que j'ai consacré à la mienne, perso si je dois peindre avec ta qualité de peinture je peux te peindre facilement 2000 pts de gobd pour battle en deux semaines et c'est pas vouloir être méchant, mais c'est une réalité, à mon avis il y a beaucoup d'autres personnes qui feront encore plus rapidement (dv8, lavineur, le caillou, monty, whispe, reldan, slagash pour ne citer qu'eux)
Soit pas désolé et allons plus loin : A temps égal, tu sortiras non seulement davantage de figurine mais elles seront aussi bien plus belle. Hey, est-ce que j'ai lancé une cabale contre toi ? Non, relis mes posts. Aux dernières nouvelles j'ai voté pour toi.

Par contre je maintiens que sur ce genre de concours que j'envisage davantage comme une motivation à fondre le tas de plomb, c'est un peu dommage de se retrouver face à un diorama. De facto ça réduit un peu à néant la compétitivité. Mais à nouveau c'est le jeu et si j'avais trouvé ça choquant ou absolument scandaleux, je n'aurai certainement pas voté pour toi (et j'aurai clairement gueuler à ce sujet, je pense qu'on commence à me connaitre dans le coin, si j'ai quelque chose à dire je le dis).


Et pourtant, c'est bien la sensation que tu donnes, te plaindre d'un "déséquilibre " des particpations ou du moins du niveau que l'on souhaite avoir au final.

Pour moi c'est simple, tout le monde peut faire mieux, c'est juste une affaire d'investissement de temps, rien de plus pour nos figs.

Chacun etait libre de faire un dio, il me semble pas que l'on est spécifié autre chose, heureusement que j'ai pas sorti une pegaso ou autres marque qui traînent sur mes étagères.

Mais bon c'est pas grave, on est toujours pas du même avis, nous y sommes habitué maintenant.

Au passage, il est clair que pour un concours ou un cccp ou autres defis, je ne ferai normalement jamais une fig pour jouer, c'est pour moi l'occasion de faire un effort et de tester des choses que je ne ferai pas pour une simple fig qui sera manipulée lors d'une partie.


Plop!

Si je puis me permettre un avis étant nouvellement débarqué :p c'est que pour ma part, je suis pas favorable à cette séparation... En effet, faire un concours avec des pointures comme on peut en voir ici, je trouve ça hyper motivant, ça me donne envie de sortir le meilleur de ma peindouille pour glaner qque avis, encouragements et le jour ou j'arriverai p-e à un podium, bah toute cette aide, cette interaction du forum m'aura permis d'y arriver et c'est cool de pouvoir accomplir un objectif comme ça :D (même si c'est pas gagné, j'm'en fous XD )

Maintenant, je peux comprendre qu'en tant que modo, arriver sur le podium, ça finisse par être saoulant à force, j'ai plus ou moins vécu ça sur mon pitit forum racial parce que, ben y a rien à faire, on est plus impliqués, mais au final, je ne crois pas du tout en une distribution de médailles, c'est du mérite tant par le nombre de participations que par le travail accompli ;)


Tout le monde a l air de préférer la catégorie commune ça me va. Comme DV8, je pensais que ça pourrait décourager certains de voir toujours les mêmes truster le podium. Mais après tout , Archi arrive 1er alors que c est sa première participation. Il s est sorti les doigts mais je pense que d autres auraient put le faire.

Et puis le niveau est relativement homogène. Je pense pouvoir dire sans offenser personne qu il n y a pour l instant aucun participant avec un niveau de golden démoniste et pourtant il y a ce genre de personnes sur le forum. Donc s ils se mettent a participer, le challenge deviendra vraiment compliqué. Tabletop ou pas... ;-)

(Modification du message : 14-07-2015, 02:46 par Reldan.)

Moi je ne fais QUE de la fig de jeu.

Si c'est pas pour jouer ça ne m'intéresse pas, d'ailleurs j'ai un peu taquiné Archi quand il a posté son diorama tellement on n'en voit pas ici... pasqu'on est sur un forum de joueurs.

Donc vous pouvez séparer figs de jeu et de vitrine... mais je ne vois pas l'intérêt. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


il suffit de fixer un format de sortie, par exemple monstre, troupe, héros etc ... et que ça soit des figs jouables.

Ainsi on reste dans l'esprit, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots mon cher esprit.

Je vais me répéter, mais les conditions du forum eden sont pas mal, sauf que c'est que du eden.

exemple : fig de jeu/monstre/peindre uniquement en bleu


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 2,037 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,687 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,671 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 6,380 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 7,086 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur