De la reflexion sur le pourquoi et le comment du concours trimestriel

104 réponses, 15547 vues


Pas con ça... intelligent même.

Mais j'entends d'ici d'éventuelles plaintes quand aux limites trop restrictives, non ?

Concrètement, pour le concours en cours par exemple, quel format ?

(Modification du message : 14-07-2015, 10:37 par Cyrus33.)

Ben les conditions sont posées par le thème, je vois pas ce qu'il faut d'autre.

Sur Minicréas, y'a un thème épicétou.

Sinon on met Rémy Tremblay dans le concours, et là on est tous d'accord pour le vote final :D


Citation :Et pourtant, c'est bien la sensation que tu donnes, te plaindre d'un "déséquilibre " des particpations ou du moins du niveau que l'on souhaite avoir au final.
Parce que ça me saoule les procès d'intention, voici ce que j'ai EXACTEMENT dit :

Citation :3) Archi : Parfaitement dans le thème et chiadé à souhait. A titre personnel je trouve qu'il faut mieux encourager la peinte d'armée destiné au jeu (pour que ces concours restent ouverts même aux débutants et poussent tout le monde à faire fondre ses stocks) plutôt que de la peinte pour la peinte. Toutefois je ne peux décemment pas te "punir" en ne votant pas pour toi vu ce que tu proposes et la qualité de peinture.
et

Citation :Bravo aux vainqueurs !
Est-ce que je me plains ? Non, j'émets un avis qui n'est même pas sous forme négative. Je continue de penser que ce genre de concours doit pousser les gens à peindre davantage. Ce n'est que ma façon de voir la chose, tu as parfaitement le droit de penser que ce genre de concours doit servir à améliorer ton niveau de peinture et te pousser à l'excellence. Si on devait en discuter je te dirai qu'à mon sens, c'est plus le but de gros concours de peinture (par exemple le concours de la Team Toulouse où je participe avec mon niveau de nullos et où le but c'est la recherche d'un gros niveau). Mais ton point de vue est valable (tout comme le mien) et si je ne le pensais pas, une fois de plus, je n'aurai pas voté pour toi (ce qui aurait été une "punition"). Je me suis clairement refusé d'abaisser mon analyse de ta peinture simplement parce que sur le plan conceptuel du but du concours nous ne sommes pas en accord. C'est ce qu'on me reproche ? D'être capable de surmonter ma conception des choses pour émettre un jugement que je considère comme juste.

Je n'ai émis aucune remarque désobligeante sur ta victoire, celle de Whispe ou de Reldan. Je n'ai pas remis en cause ces résultats. Je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu que ma peinture aurait mérité d'être classé et donc que tu me "volerais" une place (je pense que si tu n'avais pas participé et même avec des photos meilleurs, je n'atteignais pas le podium vu les autres participations).

Tout ceci provient de ta lecture (erronée au demeurant) de mes propos. Tout ceci ce n'est que de l'interprétation, et de l'interprétation fallacieuse. Merci de m'en dispenser.

(Modification du message : 14-07-2015, 12:46 par Lucius Forge 1.)
[Image: keep-calm-and-paint-miniatures.png]

Pour le concours actuel ca serait un truc du genre :

Soclage: taille pour jouer

Thème: figurine de plus de 5ans dans les boîtes en attente de peinture.

Univers: tous

Info complémentaire: une seule fig à présenter

Ca reste qu'un exemple, ça me semble pas tres ristrictif.

ps: Luvius, on ne se comprend pas, c'est pas grave.

Bise


Je comprends très bien quand on me fait dire des choses que je n'ai pas dites. Lire des petites phrases assassines du genre "j'ai heureusement d'autres satisfactions dans la vie.", "Je m'en fous donnez la médaille a celui qui se sent floué" ou "mais ces remarques me donnent un goût amère." c'est parfaitement clair comme façon de s'exprimer.

Alors je remets les pendules à l'heure.

J'ai cité mes propos et je me demande ce qui te laisse un goût amer ? Le fait que je déclares que ton oeuvre est fantastique ? Qu'elle soit parfaitement dans le thème ? Que ce soit très abouti ? Mon vote peut-être ?

Un peu facile de s'en sortir avec du "on ne se comprend pas" vu ce qui a été dit avant. Excuse du peu, mais c'est moi qui pourrait se sentir insulté là.


Mon cher Lucius, dire "on ne se comprend pas, c'est pas grave." c'est juste pour dire que la vie est ainsi faite et on ne se comprend pas, il y a rien de bien compliqué, je ne vais pas chercher à t'expliquer un truc alors qu'on est dans un dialogue de sourds. Tu peux m'expliquer quoi que ce soit, je pense que tu ne changeras pas mon ressenti.

Dans cette affirmation, il n'y a rien de facile, c'est juste un constat, tu es buté, je suis buté que veux tu faire d'autre que dire STOP, tu souhaites peut être encore parler de cette affaire, tu as fait une affirmation, j'ai signalé mon désaccord, tu t'es justifié, on ne se comprend pas (ou si tu préfère on reste sur nos positions). Je veux juste dire stop car à nous polluons le sujet et à mon avis on est hors propos et on fait chier tout le monde.

Alors oui tu as raison, oui je suis con qui ne comprend rien (même si tu l'as pas dit, je le fais), oui tes propos sont mal interprétés, si tu veux je abaisse plus bas que terre pour te demander humblement pardon pour l’offense que je t'ai fait etc ... en gros tu choisis, mais stop.

Le coté positif c'est que tu as lancé une polémique intéressante sur les thèmes des concours et le niveau des participants.

Au passage, ça ne change rien sur mes avis pour tes travaux, j'en reste pas moins admiratif de tes réalisations en cartes plastique, et pour les peintures je pense toujours que tu devrais passer un peu plus de temps pour les peaufiner car tu en as le niveau.


Again j'ai lancé aucune polémique, pas volontairement du moins. Et je continue à penser que le concours trimestriel doit être unique. Et je continue à penser que tu mérites ta première place.

J'aurai bien aimé que tu reviennes en arrière sur les propos déplacés balancés gratuitement à mon encontre, pas que tu te couches au sol pour me dire que j'ai "raison" (sur un sujet où s'oppose juste deux visions tout à fait valables). Tu restes sur "Lucius palabres pour avoir raison au sujet de la finalité du concours" alors que c'est clairement pas ce que je te reproche, ce n'est pas une question d'être buté. Le simple fait de dire que j'ai fait une "affirmation" démontre que tu n'as juste pas lu ce que je disais, car ce n'était pas une affirmation mais un avis (tout ce qu'il y a de subjectif donc). C'est facile de dire "stop on pollue" en public quand on balance n'importe quoi sur des gens .... en public.

Sur ce, en effet on hors-sujette, je n'irai pas plus loin. Et une fois encore un désaccord n'a rien à voir avec nos personnes respectives, il n'y a donc aucune raison que je t'apprécie moins ou que j'apprécie moins ton travail.

Bien, sujet clos. Vous continuerez par MP si besoin.

Ma vision est assez simple : un seul concours :)

Au delà de la technique, le respect du thème est très important. Je n'aurai pas accumulé autant de votes (merci à tous d'ailleurs ^^) juste avec la peinture de ces figs Epic.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 2,037 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,686 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,671 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 6,380 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 7,084 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur