De la reflexion sur le pourquoi et le comment du concours trimestriel

104 réponses, 15350 vues


Nous sommes toujours peu nombreux en terme de participation mais dans le futur j'aimerais qu'on réfléchisse a faire au moins deux catégories. De manière assez simple je propose que les médaillés concourent dans une catégorie "master" et aient leur propre vote et classement (avec peu être un seul médaillé en Master pour rendre le challenge plus épais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ).

Parceque la il faut bien l'avouer ca fait encore une fois "le staff Warmania s’octroie des médailles" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
(Modification du message : 13-07-2015, 18:44 par DV8.)

Oui j'aime bien ton idée DV8, on peut sortir tout ceux qui on déjà une médaille (ou uniquement les or et argent) qui passent en "confirmés" avec une unique médaille (platine ?) pour la catégorie.

Clairement là c'est serré, avec une notation plus précise je me serrais peut-être fait sortir du podium par Whispe, DV8, Slagash par exemple.

Bon je vais distribuer tout ça (et les dents en retards [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] )

Pour le futur vote, c'est ce que j'avais proposé auparavant : chacun fait un classement. Top 3 ou top 5 comme vous voulez. et je me charge du dépouillage (si je peu automatiser je le ferai sinon ça sera à la mano)

(Modification du message : 13-07-2015, 15:44 par Reldan.)
Han si je suis obligé de concourir contre des Dioramas sur-travaillé, parce que niveau "confirmé", c'est un peu démotivant :/ La différence devrait être faite entre peinture de vitrine et peinture de jeu plutôt.

Citation :<div>Han si je suis obligé de concourir contre des Dioramas sur-travaillé, parce que niveau "confirmé", c'est un peu démotivant :/ La différence devrait être faite entre peinture de vitrine et peinture de jeu plutôt.
</div>
Non parcequ'il y a des peinture de jeu plus chiadé que d'autres de vitrine, c'est pas un vrai critère.

Je proposais de limiter le confirmé au médaillé Or et argent. Tu resterais pour l'instant encore à l'abri des dio d'Archi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Je suis pour l’idée du platine (avec un petit liseré autour de la médaille pour bien différencier) et de limiter la chose a l'or et l'argent [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
(Modification du message : 13-07-2015, 16:59 par DV8.)
C'est pas un vrai critère menfin en général on peint pour la vitrine davantage chiadé :/

De toute manière l’idée c'est aussi de progresser donc du coup un peu d’émulation ne fait pas de mal.


Tu fait un blocage sur Archi qui a fait 1 diorama alors que 99,9% des participations au concours depuis que je participe (mine de rien ca commence a faire un bail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ) c'est de la pure peinture d’armée en mode tabletop.

En plus le diorama d'Archi est très beau mais pas non plus sur-travaillé et il c'est presque de la peinture d’armée au sens ou a la base c'est des figs acheté pour le jeu qu'il a tenu a recycler pour le fun.

Non vraiment tu te fait du mouron pour rien et puis Reldan te l'a dit, maintenant avant d'aller te mesurer a Archi, Reldan, Whispe ou Minus (qui d'autre?) il va d'abord passer en master et pour cela aller mettre une déculotté... au Caillou [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Citation :Archi, Reldan, Whispe ou Minus (qui d'autre)
Syntaxerror , Gwaihir

On sera donc potentiellement 6 pour le prochain, c'est peu mais ça fera +2 à chaque concours.

Quand il y aura plus de monde en confirmé qu'en standard on fera un reboot [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :il va d'abord passer en master et pour cela aller mettre une déculotté...

au Caillou [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .
Et DV8 qui va pas te laisser prendre ton Or si facilement ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 13-07-2015, 17:49 par Reldan.)

Heuuu, je me permet d'intervenir car je suis un peu concerné.

Je rejoins complètement dv8, j'ai cherché à utiliser des figs de jeu et j'ai juste fait un plus beau socle ou plutôt plus grand et j'ai travaillé l'effet global.

La qualité est loin d'être belle, je m'etais bien plus pris la tête avec mon cccp contre monty.

Je peux même dire que la qualité de mes figs de mon dio est inférieur au reste de mes autres figs de jeu et heureusement car j'aime pas jouer avec de la merde, comme quoi ce concept de tabletop ca veut vraiment rien dire.

Le plus drole dans tout ca, c'est que si demain on lance un concours avec des critères plus précis du type :

Une fig de 40k, sur socle d'origine, figurine pour jouer etc... et qu'un zigoto passe des heures pour la faire et realise un truc de tueur et l'utilisera comme personnage principal lors de ses parties, il y aura toujours un participant de mauvaise foi qui dira "cette fig n'est pas du tablemerde""cette fig finira dans une vitrine""ce peintre est meilleur que moi... " pardon, cette dernière on ne l'entend pas souvent.

Ca me rappelle des figs de myrdhim qu'il présente comme du tabletop, il y a eu les mêmes reations, mais merde, le mec est meilleur que nous et puis voilà, il est bon et si on veut s'améliorer on fait comme lui, on peint et on se remet en question.

Bientôt il faudra dire à blackben qu'il hors concours car il a fait trop de sculpture (mdr comme dirait ma fille)

J'ai l'impression de voir un golden, il y a toujours des gens pour critiquer, on se demande si parfois ils prennent plaisir à regarder les réalisations.

Je suis désolé mon cher lucius, si je compare ta réalisation à la mienne, regarde juste le temps que tu as consacré à la tienne et le temps que j'ai consacré à la mienne, perso si je dois peindre avec ta qualité de peinture je peux te peindre facilement 2000 pts de gobd pour battle en deux semaines et c'est pas vouloir être méchant, mais c'est une réalité, à mon avis il y a beaucoup d'autres personnes qui feront encore plus rapidement (dv8, lavineur, le caillou, monty, whispe, reldan, slagash pour ne citer qu'eux)

Pour moi c'est juste pour le plaisir, avec ou sans médaille, j'ai heureusement d'autres satisfactions dans la vie.

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir certaines réalisations, mais ces remarques me donnent un goût amère.

Dv8, si vraiment tu veux me faire plaisir, donnes cette magnifique médaille d'or à celui qui se sent floué, une sorte de médaille de consolation.

Moi qui pensais qu'on se sortait les doigts pour faire des trucs sympa et pour s'amuser, pour voir les idées des uns et des autres, voir demander des conseils ou des astuces.... mouaip c'est dommage

Et dire que c'est mon premier dio MDR (comme dirait ma...)

(Modification du message : 13-07-2015, 18:05 par archi.)

Citation :Nous sommes toujours peu nombreux en terme de participation mais dans le futur j'aimerais qu'on réfléchisse a faire au moins deux catégories. De manière assez simple je propose que les médaillés concourent dans une catégorie "master" et aient leur propre vote et classement (avec peu être un seul médaillé en Master pour rendre le challenge plus épais [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] ).

Parceque la il faut bien l'avouer ca fait encore une fois "le staff Warmania s’octroie des médailles" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


Je trouve que c'est une très mauvaise idée...

Les participants qui ont décroché une médaille le méritent, qu'ils fassent partie du staff ou pas. C'est fait démocratiquement, et il n'y a pas d'enjeu (sauf l’icône bling bling). Donc ou est le problème?

En fait, j'ai du mal à voir l'intérêt de faire deux catégories...

D'autant que faire une catégorie "Elite", là, ça va vraiment faire "entre soi" et méprisant. Si demain j'aspire à peindre mieux qu'Archi (vraiment très, très hypothétiquement, hein...), et à le battre dans un concours, ça veut dire qu'il faudra d'abord que je me qualifie dans un concours pour passer dans la cours des grands, et pouvoir me mesurer à lui?

Pour moi, l'intérêt des concours Warmania (auxquels je ne participe pas en ce moment, mais que je suis toujours), c'est justement de voir les différentes performances de tous les participants, de voir qui peint vraiment bien, comment à progressé machin, etc...Si je me mettais à participer, je serais plus heureux de finir 8ème sans médaille au milieu de tous, plutôt que 3ème avec médaille parce que 5 membres sont "surclassés" d'après leur historique.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,843 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,640 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,206 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 5,958 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 6,552 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur