La Casa de Papel

1 réponses, 2358 vues



Regardez La Casa de Papel. 




 




Disponible sur netflix, cette série est exceptionnelle pour une production européenne.  




 




Le pitch : une équipe de délinquants, un "professeur" qui coordonne le tout et met sur pied le braquage le plus incroyable de l'histoire.  Si vous arrivez à regarder le premier épisode sans avoir envie de regarder la suite... je ne vous comprend pas.




 




C'est bien foutu, y'a de jolis twist, plein de petits indices cachés ici et là dans la série et la scène de fin de la saison 1 est tout simplement une des meilleures scène de série que j'ai vu depuis longtemps (si on réfléchit un peu et qu'on est attentif aux détails).




 




Bien sûr, il y a quelques creux et des passages moins réussis que d'autres mais l'ensemble est un petit bijou comme on en voit peu (euh.. en fait j'en trouve pas une autre) parmi les productions européennes et il ne faut pas passer à côté.   Non il ne faut pas.




 




Bella Ciao ! Bella Ciao ! 




 




GROS SPOIL, ne pas regarder avant de voir la série.




 




<div class="ipsSpoiler_header">
Révélation




Mais putain cette scène quoi, non seulement elle est bien réalisée et interprétée mais en plus elle explique beaucoup de choses.  La chanson est celle que le grand-père du professeur lui chantait quand il était enfant... et Berlin connait la suite !  La chanson lui est tout aussi familière et les rassemble depuis longtemps.  Ces deux là sont frères.  Ce sont les braquages de Berlin qui ont financés le coup que le professeur prépare depuis toujours.  La "punition" de Berlin lorsque le professeur donne son identité à la police n'est que façade pour que le reste de la banque respecte l'autorité du professeur.   Deux frères, un cerveau et un exécuteur qui se sait condamné.  Putain de scène.




 



<div class="ipsEmbeddedVideo">
<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/EBKdrzaVmVk?start=92&feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


</div>
</div>


 


(Modification du message : 28-03-2018, 22:35 par Alias.)

J'en suis à l'épisode deux et oui j'aime beaucoup :)