L'Age of Sigmar

427 réponses, 62790 vues


@ Caillou et Minus : pas d'équivalences d'armées à AoS parce que c'est pas le même jeu voyons! Mais quand tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir foutre de tes figus, ben soit on te sort " les règles sont gratos avec des warscrolls adaptés " soit " joue en v8 et soit heureux, on te pourrira plus ton fluff ancestral que t'aimais " et je ne peux que donner raison à la seconde option XD

Pour moi, le coup de GW est couillu,je suis assez partant pour ce nouvel univers qui semble s'inspirer au moins sur les cartes de la mythologie scandinave et ça me plait :p mais n'aurait-il pas mieux valu déclencher un cataclysme sur Battle en revenant sur ce même terrain modifié et exsangue plutôt que de vouloir faire du neuf avec du vieux? Surtout que pas mal de gens chauds comme moi pour faire un test, parce qu'après tout, le fluff, on fait un peu ce qu'on veut ^^ , finissent maintenant par fuir du fait que, bah c'est plus Battle, alors si l'univers qu'on aimait est mourru, ben qu'est-ce qui nous rattache à cette boite déjà qu'on trouvait qu'elle nous chiait dans les bottes avant? XD

Bref, on se retrouve devant une situation particulière, pour ma part et je pense que c'est le cas de la majorité ici, on s'écoute l'un et l'autre et on ne se ferme pas trop les portes, mais je fais partie des excédés qui n'attendent plus trop rien de GW... AoS, à voir, on va faire une pause le temps de sentir l'évolution même si au fond de moi, je garde un espoir débile comme quoi GW communiquerait enfin et changerait sa politique merdique parce que le passé reste et au fond, c'est dur de clôre ainsi une histoire qui se finit mal :p


Kurtis Kuban :

On peut espérer que GW change également. Déjà, il y a une nouvelle ligne artistique, une nouvelle ligne économique, une nouvelle ligne ludique.
Les cadres finiront peut-être par changer aussi. On s'éloigne clairement du dernier modèle.
L'avenir nous diras si on va vers le mieux.

Coucou. Une rumeur fait état d'un battletome stormcast eternal. A priori donc une recueil avec de l'historique, probablement des formations à utiliser en bataille et peut-être des scénars et surement des trucs de modélisme dedans. Finalement les LA pourraient bien revenir... Patience, encore et toujours.
Dommage que ce ne soit pas traduit car, même si je n'adhère pas au jeu, j'avoue que j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur le nouvel univers proposé mais pas en anglais^^
Ce sera traduit comme le battletome sur les forteresses. Après la qualité de la traduction...
Pour l'info et l'anecdote il y a un post sur Warseer faisant état d'une (très) prochaine reprise des LA WHB présents en boutiques pour retour et destruction.

On nous annonce donc un musicien Stormcast et un Porte-Etendard Stormcast à respectivement... 19.5 € et 23 € (Knight Heraldor et Vexillor).

Je pense qu'à moins d'être profondément masochiste ou bien richissime, on va plutôt prendre du Liberator de la boîte de base converti.

Parce que là, l'EMC des Stormcast, il semble bien être de luxe ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Je trouve l'argument "tu peux toujours jour avec tes armées V8 et acheter des figurines warhammer" assez spécieux.

Si on regarde bien les armées de warhammer (et de 40k mais c'est autre chose) ya toujours, en permanence, plusieurs références qui sont vieilles et que les joueurs de tel ou tel armées espèrent voir refaites "dans quelques temps".

Les joueurs HE espèraient depuis longtemps voir de nouveaux lanciers-archers.

Les breto espéraient ... ben de nouvelles figurines

Les joueurs du chaos espéraient de nouveaux maraudeurs

Les joueurs CV voulaient des nouveaux zombies.

Etc etc

(je pense que bien peu de gens sont contents d'avoir des exécuteurs elfes noirs en plastique ceci dit :D).

Et ce qui tenait aussi une partie des joueurs sur warhammer c'était justement cette idée que "bientôt ton tour viendra", et que bientôt on allait pouvoir se faire plaisir sur les nouvelles figurines qui allaient remplacer ces décidément bien trop vieilles références actuelles.

Mais avec AoS ça pète complètement ça.

On ne peut plus espérer que les anciennes ref soient remises à niveau, mais juste croiser les doigts pour que si de nouvelles unités sortent elles soient compatibles avec nos armées v8, dans une sorte de "proxy".

Typiquement les "maraudeurs de khorne" actuels ne sont pas des "maraudeurs", ou alors uniquement des maraudeurs portant la marque de Khorne. J'ai très peu d'espoir concernant une éventuelle refonte des anciens maraudeurs en une nouvelle unité, du coup.

Et c'est même pas dit qu'on aura de quoi faire des "maraudeurs de Nurgle" "de slaanesh" "de Tzeentch", etc. Bref on voit déjà qu'au final non, non seulement certaines anciennes ref vont disparaitre, mais qu'en plus les nouvelles unités ne permettront pas forcément de faire du proxy.

C'est même pas sûr que warhammer puisse survivre avec les figurines GW.

(Modification du message : 11-09-2015, 22:23 par Hermaeus Mora.)