[Nurgle - Death Guard] Sculpture d'un papy nurgle.

17 réponses, 5424 vues


Bonjour à tous,

Il y a quelques années je me suis essayé au Blight Drone version FW sans succés... cela m'a assez refroidi car je pensais que pour faire trois vers volants non identifiés, ce serait pas si compliqué que ça... après ce temps écoulé j'ai pris un peu plus d'assurance en essayant diverses choses, regarder pas mal de tuto, suivre les conseils de pas mal d'internautes.

Du coup le projet de mon Papy Nurgle a refait surface lors d'une ballade sur le net, tout en cherchant l'inspiration, un dessin m'a tapé dans l'oeil, un classique du genre. Le voici.



De plus avec la sortie de End Of Times, de beaux bitz sont venus remplir ma caisse attribué au chaos en tout genre. J'ai récupéré le bas du Glottkin et sa tête, ainsi que ses cornes en plusieurs exemplaires, le reste de la sculpture viendra se coller à toutes ces parties. Le but étant donc qu'il ait des jambes et non qu'il soit assit comme celui de FW, les jambes du Glottkin étaient les pièces à avoir pour que je puisse facilement commencer le reste dans les bonnes proportions.

Sans plus attendre une idée du travail accompli la semaine dernière.

[Image: SAM_4250.JPG]

Une autre photo pour donner une idée de la taille. Notez que pour le moment il n'y a pas encore la tête ni les épaules. Je penses me charger de ça ce weekend si j'ai un peu de temps.

[Image: SAM_4251.JPG]

Une fois la masse terminée, je passerais à la milliput puis la greenstuff pour les finitions (je ne dirais pas "pour le rentre plus propre" xD)

Commentaires bienvenues et suggestions également ! Merci à vous par avance.

Ben.

Nota Bene : Oui effectivement il lui manque aussi un sein j'ai oublié de le préciser ^^.


ça part plutôt bien.

J'aime cette idée de faire un grand immonde un peu moins statique que d'habitude.

La prochaine fois fait une armature en fil de fer. Ca sera plus solide et plus facile à travailler.

Citation :<div>
ça part plutôt bien.

J'aime cette idée de faire un grand immonde un peu moins statique que d'habitude.

</div>
Oui merci Patatovitch :)

Citation :<div>La prochaine fois fait une armature en fil de fer. Ca sera plus solide et plus facile à travailler.
</div>
Merci Reldan, oui j'ai commencé par faire une armature au départ, mais du coup j'ai commencé directement par les jambes, une fois assemblées, j'ai formé deux boules pour en sculpter les fesses, puis ensuite rajouté des étages de "gras" :)

Voici quelques news de ce qui a été fait ce weekend, bon j'ai trouvé un peu de temps vendredi et samedi soir pour faire la structure du buste, les bras ainsi que commencer une ébauche de l'épée Pestilentielle de Nurgle.

[Image: SAM_4273.JPG]


[Image: SAM_4257.JPG]


Début du bidon et des entrailles !


[Image: SAM_4258.JPG]


Détails du sein gauche, intèrieur très ... dégueux (ce sera plus visible avec la GS liquide)


[Image: SAM_4259.JPG]


Vue de la tête, futur emplacement de l'unique oeil et fixation des cornes.


[Image: SAM_4260.JPG]


Différentes vues globale :


[Image: SAM_4261.JPG]


[Image: SAM_4262.JPG]


[Image: SAM_4264.JPG]


[Image: SAM_4265.JPG]


Les Cornes dorsales :


[Image: SAM_4266.JPG]


Détails du WIP de l'épée (je pense encore affiner la lame de moitié peut être) :


[Image: SAM_4267.JPG]


[Image: SAM_4274.JPG]

Passez tous une bonne journée, des news dés que j'ai l'occasion de rebosser dessus. :)

J'ai quelques doutes sur la pâte utilisé, ça semble sécher fort, comme mon plastiroc. T'as utilisé quoi ? Il va falloir lisser davantage sinon. T'as de beaux volumes mais je pense que ça doit être lourd, une structure fil de fer+bouchon de liege aurait pu t'apporter du volume en utilisant moins de pâte.

Citation :<div>J'ai quelques doutes sur la pâte utilisé, ça semble sécher fort, comme mon plastiroc. T'as utilisé quoi ? Il va falloir lisser davantage sinon. T'as de beaux volumes mais je pense que ça doit être lourd, une structure fil de fer+bouchon de liege aurait pu t'apporter du volume en utilisant moins de pâte.
</div>
Salut Lucius, bah en fait j'ai utilisé du plastiroc pour la structure générale et un squelette en fil de fer. En effet maintenant que tu le dis j'aurais peut être dû bosser directement avec des bouchons de liège, j'y avais pas pensé.... mais bon, non la figurine n'est pas si lourde que ça pour le moment.

Bah je sais pour l'utiliser, qu'il y a mass retractation avec le plastiroc. J'ai juste peur qu'il craquelle plus tard. Demande à Mahar sur ce forum qui sculpte mass chose régulièrement, il saura te guider.
Tu dois pouvoir stabiliser la staturoc avec une couche de PVA diluée (qui va etre impregnée dans la pate), puis une couche de PVA pure (en guise de vernis durcisseur). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Citation :<div>Bah je sais pour l'utiliser, qu'il y a mass retractation avec le plastiroc. J'ai juste peur qu'il craquelle plus tard. Demande à Mahar sur ce forum qui sculpte mass chose régulièrement, il saura te guider.
</div>
Ouaip c'est vrai les premiers essais que j'avais fais pour des Drones de Nurgle n'ont pas été très concluant, mais j'avoues après avoir lu le début du sujet d'Archi y a moyen d'en refaire une unité de trois, car les socles que j'avais fais restent vident maintenant au fond d'un de mes tiroirs à bitz.

Pour le moment au jour d'aujourd'hui (et même avec cette chaleur) il tient très bien, pas trop de craquellement, peut être dû à la couche de colle liquide avec laquelle je l'ai badigeonné la dernière fois que j'y ai touché. Une fois sec cela forme une très fine pellicule sur l'ensemble de la figurine, comme je souhaite travailler tout les détails à la Milliput puis les finitions à la GS il me fallait trouver un moyen de renforcer la bête.

Citation :<div>Tu dois pouvoir stabiliser la staturoc avec une couche de PVA diluée (qui va etre impregnée dans la pate), puis une couche de PVA pure (en guise de vernis durcisseur). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
</div>
Voilà FAM comme je viens de le dire à Lucius ^^ en fait il s'agit d'une colle trouvé dans un magasin de bricolage, assez liquide mais qui quand elle sèche comme tu dis donne un effet vernis durcisseur mais n'altère pas la tenue de la peinture par contre, je vous donnerais le nom de cette colle. :)


Effectivement le plastiroc c'est pas mal lourd et pour les détails c'est vraiment pas assez fin.

Par contre n'oublie pas que ça se coupe et grave très bien à sec. Donc tu peux toujours "dégraisser" pour mettre un couche de GS pour les détails.