J'ai pas mal réfléchi à une manière de présenter le passé d'OFB ...
suite à un petit délire, je poste ici le brouillon-premier jet-gribouilli de ce projet.
Le mécanisme est super simple et débile. Pas de calcul, juste des tables de réussite.
Je pense mettre ça de côté histoire de développer OFB encore et toujour
Movie of the North Korea : OFB before the future
Que s'est il passé ? Quelles sont les leviers sociologiques qui ont poussé l'humanité à partir dans les étoiles ? Quelles sont les évènements qui ont unifié le genre humain en une entité unique rêvant d'hégémonie, mais portant les graines de sa ruine ?
In-Vitro était devenu une conscience, un privilège rare sur une planète humaine. Kim Jong Fim était un dictateur au pouvoir écrasant, une puissance hallucinante sur ce monde aux minuscules horizons. Ils coopérèrent, sans le savoir, pour créer un futur qu'aucun des deux n'auraient pu imaginer.
C'était en 2056 après J-C. La Corée du Nord, après des siècles de menaces et de promesses passait à l'acte. Les Lances de l'Atome ravagèrent les côtes des Nations Unis d'Amérique. La riposte ne vint jamais. In-Vitro avait bloqué les défenses automatique, pour éviter l'extermination de la race humaine sous une sur-charge de missiles asiatiques et occidentaux.
La Russie et la Chine fusionnèrent avec le Corée, et ce qui était maintenant le nouvel Empire Communiste aux Trois Couronne déferla sur les anciens pays soviétiques, l'Inde, et l'Europe de l'Ouest.
Le Moyen Orient fut envahie et contrôlé par des terroristes aux ambitions religieuses. Leur influence s'étendit à toute la Méditerranée, jusqu'à l'Espagne.
L'Europe s'effondra, sous les attaques venant de toutes pars et à cause d'une crise économique comment il ne s'en verra jamais plus. Au bord du gouffre, elle se place sous la tutelle de l'Empire.
L'Afrique s’unit finalement. Le Continent-Etat devient rapidement la seule nation capable de nourrir sa population et de défendre ses frontières.
Les USA disparaissent, en éclatant en ne multitude d'états autonomes, conquit rapidement par Cuba, le Canada et le Mexique.
L'Amérique du Sud s'enlise dans la plus grande famine de ce siècle. Le fascisme fleuri de partout, les pays préparant diverses guerres de leurs côté.
L'Océanie coule. L’Australie s'isole completement. Nul ne pêut savoir ce qu'il s'y passe.
Pour diffuser l'Histoire (ou du moins sa version), Kim Jong Fim a décidé de diffusé des documentaires (de propagandes) partout sur les terres de son nouvel Empire.
Vous êtes un cinéaste patriote et efficace. Votre mission est de plaire à votre leader tout puissant. Vous filmerez vos acteurs dans des situations réelles et dangereuses, pour montrez à tous le courage et la valeur de vos camarades !
Action … Coupez
Movie of the North Korea (MohNK) vous propose de suivre les affrontement entre les équipes de cinéma de la Corée du Nord et la population locale de zombies de ces chiens de décadents occidentaux au foie jaune.
En tant que cinéaste, vous avez deux objectifs : faire le meilleur film de l'année, et sortir vivant du lieu de tournage.
Vous jouerez donc à la fois des professionnel de la caméra, mais également des acteurs et des figurants.
Les acteurs et les figurants
Les acteurs et les figurants sont des fanatiques (ou des prisonniers sortis du goulag) qui ont pour rôle de faire des choses extraordinaires pour rendre le film plaisant à regarder : entre sacrifice héroïque, baston dantesque et baisé de fin langoureux, tout les moyens sont bons pour se faire admirer par le (futur) public et devenir des idoles !
Acteur principaux : Tous les coréens naissent forts et en bonne santé, comme peut le prouver les qualités de ces acteurs. Ils sont particulièrement athlétiques et balèzes, à même de décérébrer du décérébré et de sublimer l'héroïsme !
Acteur secondaire : Tous les coréens sont près à mourir pour le leader et la patrie. Les acteurs secondaires sont là pour prendre les risques qui n'offrirai pas de mort glorieuse, pour se sacrifier avec énergie. Ils sont là pour mettre en valeur les acteurs principaux, quitte à mourir.
Le boulet occidental : Les occidentaux sont lâches, maladroits, provoquent des problèmes et sont des incapables. Le boulet occidentale est un faire-valoir tiré d'un goulag ou d'une prison quelconque que. Cet « acteur » est équipé d'explosif, diffuse de bruit en permanence et a les vêtements imprégnés par l'odeur de la viande fraîche. Autant dire qu'il a tendance à attirer des zombars sur lui ! Le boulet occidental se doit de rester en vie le plus longtemps possible, et pour la gloire du cinéma coréen gaffer un maximum.
Figurants : ils doivent jouer les victimes et ralentir les zombies, en se faisant manger vivant, si possible.
Le cinéaste et l'équipe du film.
Tout au long du tournage, des choses extraordinaires vont se passer. Mais si personne n'est là pour les filmer, c'est comme si rien ne s'était passé.
Il existe divers techniciens :
- le caméraman : il faut que les acteurs fassent leurs actions dans son champ de vision pour gagner des points. Un caméraman ne gagne pas de point si il y a un technicien dans son champ de vision, au moment de l'action
- le perchiste : il faut que les acteurs fassent leurs actions dans son aire d'écoute. Un perchiste ne gagne pas de point si il y a un technicien dans son aire d'écoute
- l'éclairagiste : il peut mettre en valeur un acteur. Mais il a tendance à attirer les zombies
- le maquilleur : il peut gommer la fatigue sur le visage d'un acteur en quelques minutes, voir il peut même le recoiffer !
- Le cinéaste (vous!) qui doit survivre, envers et contre tous !
1- jouer les zombies, tous en même temps
a- déplacement des zombies (avec charge éventuelle)
b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards
c- résolution des corps à corps
2- jouer les acteurs
I- Les figurants
a- déplacement (avec charge éventuelle)
b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards
c- résolution des corps à corps
II- Les acteurs secondaires
a- déplacement (avec charge éventuelle)
b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards
c- résolution des corps à corps
III- Le boulet occidental
a- déplacement (avec charge éventuelle)
b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards
c- résolution des corps à corps
IV- Les acteurs principaux
a- déplacement (avec charge éventuelle)
b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards
c- résolution des corps à corps
On fait agir les figurines par groupe de classification : tout les figurants se déplace en même temps, tirent en même temps, se battent en même temps.
3- Jouer les techniciens
a- déplacement
On fait agir les techniciens dans l'ordre que l'on souhaite.
Les figurines (humaines ou morts vivantes) ont les caractéristiques suivantes :
Classe au combat CC réussite maximale sur 1D10
Efficacité au combat EC réussite minimale sur 2D6 (en lançant 2D6, il faut avoir strictement plus ...)
Classe au tir TT réussite maximale sur 1D10
Efficacité au tir ET réussite minimale sur 2D6
Classe à survivre SS réussite maximale sur 1D10
Efficacité à survivre ES réussite minimale sur 2D6
Classe de mourir MM réussite maximale sur 1D10
Psychologie EM réussite maximale sur 1D10
Profil de base : CC EC TT ET SS ES MM EM Déplacement X= rien, 0, nada, échec automatique
Acteur principale 8 5 8 3 7 5 9 3 8 pas
Acteur secondaire 6 8 5 5 7 9 9 5 6 pas
Boulet occidental X X X 7 X 10 X 1 4 pas
Figurant X X 4 9 4 2 5 9 5 pas
Technicien X 9 X 7 X 7 X 2 4 pas
Cinéaste X 3 X 3 X 3 X 2 5 pas
Zombie X 2 4 9 4 2 5 X spécial
Résoudre un déplacement
Une figurine peut parcourir autant de pas que le chiffre de son déplacement. Si il a 8 en déplacement, la figurine peut parcourir 8 pas ou moins.
Les zombies ont la même vitesse de déplacement que l'acteur le plus lent encore en vie.
Tant que le boulet est vivant, leur déplacement est de 4. Si celui-ci meurt et que c'est un figurant avec déplacement 5 qui est l'acteur le plus lent, alors les zombies ont un déplacement de 5, etc …
Résoudre un corps à corps
Une figurine en contact avec une figurine ennemie est au corps à corps.
Pour résoudre un corps à corps, lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'EC de la figurine, elle réussit le corps à corps.
En cas de réussite de corps à corps, lancez un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'CC, la figurine génère un MOVIE POINT.
Si une figurine a réussit un corps à corps, l'adversaire doit lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'ES de la figurine, elle survit. Sinon, elle est immédiatement éliminé
En cas de réussite de ce test, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'SS, la figurine génère un MOVIE POINT.
Si la figurine est éliminé, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'MM, la figurine génère un MOVIE POINT.
A la fin du corps à corps, la figurine combattant lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'EM, la figurine génère un MOVIE POINT, sinon elle fait un jet sur la table des « Echecs psycologiques ».
Résoudre un tir
Une figurine peut tirer sur une autre si elle la voit et si elle possède une arme de tir
Pour résoudre un tir, lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'ET de la figurine, elle réussit le corps à corps.
En cas de réussite de corps à corps, lancez un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'TT, la figurine génère un MOVIE POINT.
Si une figurine a réussit un corps à corps, l'adversaire doit lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'ES de la figurine, elle survit. Sinon, elle est immédiatement éliminé
En cas de réussite de ce test, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'SS, la figurine génère un MOVIE POINT.
Si la figurine est éliminé, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'MM, la figurine génère un MOVIE POINT.
A la fin du corps à corps, la figurine combattant lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'EM, la figurine génère un MOVIE POINT, sinon elle fait un jet sur la table des « Echecs psycologiques ».
Tir automatique
Si une figurine tombe dans la zone de visibilité d'une figurine psychotique armée d'une arme à feu, résolvez immédiatement un tir
Gagner des Movies Points
Juste avant de faire d'utiliser os technicien, récolté vos MOVIE POINT
1- le MOVIE POINT se trouve dans le champ de vision d'une caméra qui ne voit pas de technicien : 1 point
- le MOVIE POINT est dans l'aire d'écoute d'un perchiste : 1 point supplémentaire
- le MOVIE POINT est dans le champ de vision d'un écléragiste : 1 point supplémentaire
Si vous jouez solo, tentez de vous améliorer en rejouant le même scénario !
A venir :
Des tableaux de « chance », selon la catégorie de l'acteur et sa distance avec le boulet
Des tableaux d'expérience pour une campagne
Une machine à café