Movie of the North Korea : OFB before the future

5 réponses, 2483 vues


J'ai pas mal réfléchi à une manière de présenter le passé d'OFB ...

suite à un petit délire, je poste ici le brouillon-premier jet-gribouilli de ce projet.

Le mécanisme est super simple et débile. Pas de calcul, juste des tables de réussite.

Je pense mettre ça de côté histoire de développer OFB encore et toujour

Movie of the North Korea : OFB before the future

Que s'est il passé ? Quelles sont les leviers sociologiques qui ont poussé l'humanité à partir dans les étoiles ? Quelles sont les évènements qui ont unifié le genre humain en une entité unique rêvant d'hégémonie, mais portant les graines de sa ruine ?

In-Vitro était devenu une conscience, un privilège rare sur une planète humaine. Kim Jong Fim était un dictateur au pouvoir écrasant, une puissance hallucinante sur ce monde aux minuscules horizons. Ils coopérèrent, sans le savoir, pour créer un futur qu'aucun des deux n'auraient pu imaginer.

C'était en 2056 après J-C. La Corée du Nord, après des siècles de menaces et de promesses passait à l'acte. Les Lances de l'Atome ravagèrent les côtes des Nations Unis d'Amérique. La riposte ne vint jamais. In-Vitro avait bloqué les défenses automatique, pour éviter l'extermination de la race humaine sous une sur-charge de missiles asiatiques et occidentaux.

La Russie et la Chine fusionnèrent avec le Corée, et ce qui était maintenant le nouvel Empire Communiste aux Trois Couronne déferla sur les anciens pays soviétiques, l'Inde, et l'Europe de l'Ouest.

Le Moyen Orient fut envahie et contrôlé par des terroristes aux ambitions religieuses. Leur influence s'étendit à toute la Méditerranée, jusqu'à l'Espagne.

L'Europe s'effondra, sous les attaques venant de toutes pars et à cause d'une crise économique comment il ne s'en verra jamais plus. Au bord du gouffre, elle se place sous la tutelle de l'Empire.

L'Afrique s’unit finalement. Le Continent-Etat devient rapidement la seule nation capable de nourrir sa population et de défendre ses frontières.

Les USA disparaissent, en éclatant en ne multitude d'états autonomes, conquit rapidement par Cuba, le Canada et le Mexique.

L'Amérique du Sud s'enlise dans la plus grande famine de ce siècle. Le fascisme fleuri de partout, les pays préparant diverses guerres de leurs côté.

L'Océanie coule. L’Australie s'isole completement. Nul ne pêut savoir ce qu'il s'y passe.

Pour diffuser l'Histoire (ou du moins sa version), Kim Jong Fim a décidé de diffusé des documentaires (de propagandes) partout sur les terres de son nouvel Empire.

Vous êtes un cinéaste patriote et efficace. Votre mission est de plaire à votre leader tout puissant. Vous filmerez vos acteurs dans des situations réelles et dangereuses, pour montrez à tous le courage et la valeur de vos camarades !

Action … Coupez

Movie of the North Korea (MohNK) vous propose de suivre les affrontement entre les équipes de cinéma de la Corée du Nord et la population locale de zombies de ces chiens de décadents occidentaux au foie jaune.

En tant que cinéaste, vous avez deux objectifs : faire le meilleur film de l'année, et sortir vivant du lieu de tournage.

Vous jouerez donc à la fois des professionnel de la caméra, mais également des acteurs et des figurants.

Les acteurs et les figurants

Les acteurs et les figurants sont des fanatiques (ou des prisonniers sortis du goulag) qui ont pour rôle de faire des choses extraordinaires pour rendre le film plaisant à regarder : entre sacrifice héroïque, baston dantesque et baisé de fin langoureux, tout les moyens sont bons pour se faire admirer par le (futur) public et devenir des idoles !

Acteur principaux : Tous les coréens naissent forts et en bonne santé, comme peut le prouver les qualités de ces acteurs. Ils sont particulièrement athlétiques et balèzes, à même de décérébrer du décérébré et de sublimer l'héroïsme !

Acteur secondaire : Tous les coréens sont près à mourir pour le leader et la patrie. Les acteurs secondaires sont là pour prendre les risques qui n'offrirai pas de mort glorieuse, pour se sacrifier avec énergie. Ils sont là pour mettre en valeur les acteurs principaux, quitte à mourir.

Le boulet occidental : Les occidentaux sont lâches, maladroits, provoquent des problèmes et sont des incapables. Le boulet occidentale est un faire-valoir tiré d'un goulag ou d'une prison quelconque que. Cet « acteur » est équipé d'explosif, diffuse de bruit en permanence et a les vêtements imprégnés par l'odeur de la viande fraîche. Autant dire qu'il a tendance à attirer des zombars sur lui ! Le boulet occidental se doit de rester en vie le plus longtemps possible, et pour la gloire du cinéma coréen gaffer un maximum.

Figurants : ils doivent jouer les victimes et ralentir les zombies, en se faisant manger vivant, si possible.

Le cinéaste et l'équipe du film.

Tout au long du tournage, des choses extraordinaires vont se passer. Mais si personne n'est là pour les filmer, c'est comme si rien ne s'était passé.
Il existe divers techniciens :

  • le caméraman : il faut que les acteurs fassent leurs actions dans son champ de vision pour gagner des points. Un caméraman ne gagne pas de point si il y a un technicien dans son champ de vision, au moment de l'action
  • le perchiste : il faut que les acteurs fassent leurs actions dans son aire d'écoute. Un perchiste ne gagne pas de point si il y a un technicien dans son aire d'écoute
  • l'éclairagiste : il peut mettre en valeur un acteur. Mais il a tendance à attirer les zombies
  • le maquilleur : il peut gommer la fatigue sur le visage d'un acteur en quelques minutes, voir il peut même le recoiffer !
  • Le cinéaste (vous!) qui doit survivre, envers et contre tous !
Le jeu en tant que tel ce déroule en phases :

1- jouer les zombies, tous en même temps

a- déplacement des zombies (avec charge éventuelle)

b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards

c- résolution des corps à corps

2- jouer les acteurs

I- Les figurants

a- déplacement (avec charge éventuelle)

b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards

c- résolution des corps à corps

II- Les acteurs secondaires

a- déplacement (avec charge éventuelle)

b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards

c- résolution des corps à corps

III- Le boulet occidental

a- déplacement (avec charge éventuelle)

b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards

c- résolution des corps à corps

IV- Les acteurs principaux

a- déplacement (avec charge éventuelle)

b- résolution des tirs de réflexe, résolution des tirs standards

c- résolution des corps à corps

On fait agir les figurines par groupe de classification : tout les figurants se déplace en même temps, tirent en même temps, se battent en même temps.

3- Jouer les techniciens

a- déplacement

On fait agir les techniciens dans l'ordre que l'on souhaite.

Les figurines (humaines ou morts vivantes) ont les caractéristiques suivantes :

Classe au combat CC réussite maximale sur 1D10

Efficacité au combat EC réussite minimale sur 2D6 (en lançant 2D6, il faut avoir strictement plus ...)

Classe au tir TT réussite maximale sur 1D10

Efficacité au tir ET réussite minimale sur 2D6

Classe à survivre SS réussite maximale sur 1D10

Efficacité à survivre ES réussite minimale sur 2D6

Classe de mourir MM réussite maximale sur 1D10

Psychologie EM réussite maximale sur 1D10

Profil de base : CC EC TT ET SS ES MM EM Déplacement X= rien, 0, nada, échec automatique

Acteur principale 8 5 8 3 7 5 9 3 8 pas

Acteur secondaire 6 8 5 5 7 9 9 5 6 pas

Boulet occidental X X X 7 X 10 X 1 4 pas

Figurant X X 4 9 4 2 5 9 5 pas

Technicien X 9 X 7 X 7 X 2 4 pas

Cinéaste X 3 X 3 X 3 X 2 5 pas

Zombie X 2 4 9 4 2 5 X spécial

Résoudre un déplacement

Une figurine peut parcourir autant de pas que le chiffre de son déplacement. Si il a 8 en déplacement, la figurine peut parcourir 8 pas ou moins.

Les zombies ont la même vitesse de déplacement que l'acteur le plus lent encore en vie.

Tant que le boulet est vivant, leur déplacement est de 4. Si celui-ci meurt et que c'est un figurant avec déplacement 5 qui est l'acteur le plus lent, alors les zombies ont un déplacement de 5, etc …

Résoudre un corps à corps

Une figurine en contact avec une figurine ennemie est au corps à corps.

Pour résoudre un corps à corps, lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'EC de la figurine, elle réussit le corps à corps.

En cas de réussite de corps à corps, lancez un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'CC, la figurine génère un MOVIE POINT.

Si une figurine a réussit un corps à corps, l'adversaire doit lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'ES de la figurine, elle survit. Sinon, elle est immédiatement éliminé

En cas de réussite de ce test, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'SS, la figurine génère un MOVIE POINT.

Si la figurine est éliminé, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'MM, la figurine génère un MOVIE POINT.

A la fin du corps à corps, la figurine combattant lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'EM, la figurine génère un MOVIE POINT, sinon elle fait un jet sur la table des « Echecs psycologiques ».

Résoudre un tir

Une figurine peut tirer sur une autre si elle la voit et si elle possède une arme de tir

Pour résoudre un tir, lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'ET de la figurine, elle réussit le corps à corps.

En cas de réussite de corps à corps, lancez un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'TT, la figurine génère un MOVIE POINT.

Si une figurine a réussit un corps à corps, l'adversaire doit lancé 2D6. Si le résultat est strictement supérieur à l'ES de la figurine, elle survit. Sinon, elle est immédiatement éliminé

En cas de réussite de ce test, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'SS, la figurine génère un MOVIE POINT.

Si la figurine est éliminé, l’adversaire lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'MM, la figurine génère un MOVIE POINT.

A la fin du corps à corps, la figurine combattant lance un D10. Si le résultat est égal ou inférieur à l'EM, la figurine génère un MOVIE POINT, sinon elle fait un jet sur la table des « Echecs psycologiques ».

Tir automatique

Si une figurine tombe dans la zone de visibilité d'une figurine psychotique armée d'une arme à feu, résolvez immédiatement un tir

Gagner des Movies Points

Juste avant de faire d'utiliser os technicien, récolté vos MOVIE POINT

1- le MOVIE POINT se trouve dans le champ de vision d'une caméra qui ne voit pas de technicien : 1 point
  • le MOVIE POINT est dans l'aire d'écoute d'un perchiste : 1 point supplémentaire
  • le MOVIE POINT est dans le champ de vision d'un écléragiste : 1 point supplémentaire
Le joueur avec le plus de MOVIE POINT est déclaré vainqueur

Si vous jouez solo, tentez de vous améliorer en rejouant le même scénario !

A venir :

Des tableaux de « chance », selon la catégorie de l'acteur et sa distance avec le boulet

Des tableaux d'expérience pour une campagne

Une machine à café

(Modification du message : 07-06-2015, 21:12 par Swompy Time.)
T es un génie ou un grand malade. Quoi qu'il en est c est tu tiens quelque chose avec ton idée :)

Y'en a un qui a trop écouté Rendez vous avec X ce week end [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

J'ai toujours un peu de mal a rire (au premier degré) avec la situation de la Corée du Nord d'autant plus aujourd'hui mais bon, c'est un fluff barré qui s'assume donc pourquoi pas (l'Inde ancien puissance soviétique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] ?).

Pour les règles effectivement tu tiens quelque chose même si c'est un peu trop de carac pour un jeu apéro dans ce style ama.

(Modification du message : 08-06-2015, 07:12 par DV8.)

DV8 :

C'est tout à fait ça ^^

Je vais essayer d'aéré. En suspens, ça va bien. Peut être que le présentation suffirai pour rendre facile le jeu au niveau approche

L'Inde ... pas un ancien pays soviétique. Mais ils sont limitrophe avec la Chine (par Tibet interposé), donc bon ^^

La corée du Nord, c'est juste pour répondre aux besoins de clichés du cinéma de genre :

Une version "hollywood" demendrai que le premier mort soit black, c'est pas forcément d'un meilleur goût [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]

et ça permet de justifier un univers avec du kung-fu et des "héros" soviétiques

(Modification du message : 08-06-2015, 11:58 par Swompy Time.)
[Image: 870237yopyop.png]
(Modification du message : 08-06-2015, 19:34 par Swompy Time.)

[Image: mini_346615PlateauAction.png]

Tant qu'à bosser le jeu,

j'ai fait ce petit plateau à la rache ... il fait 20x20.