[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net
#21
Exactement, pour moi une fig réussie, elle doit pouvoir être posé sur la table de jeu. Après les figs d expo c est beau mais ça sert pas à grand chose.
Répondre
#22

Ben si; à être exposée [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

On est bien d'accord. Le mec qui te sort une fig mégachiadée de, par exemple pour faire plaisir à Lucius, un ork 40K, t'as envie de lui dire "wahou, énorme... mais il sont où les 20 autres gus de sa bande ?". Cela dit, certains peintres te sortent des armées entières où tu maudis les dieux de toutes confessions de ne point t'avoir doté d'une once de talent artistique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

Genre les armées de... Caillou, les Ogres de Vargounet ou ceux-là http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic....4&t=100759...

Mais bon, ce sont deux démarches totalement différentes...

Répondre
#23

Raaaaaa

Le killer rabbit est une tuerie !

Répondre
#24

Citation :Cela dit, certains peintres te sortent des armées entières où tu maudis les dieux de toutes confessions de ne point t'avoir doté d'une once de talent artistique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]
Nan mais non justement. Faut pas chercher à ressembler à ces gars si c'est pas ton but. Et je n'adhère pas à l'idée du talent artistique qui ferait tout : sans technique, un talent n'est qu'une sale manie. Si le but c'est d'atteindre le niveau de ces gars, il n'y a pas 120 000 solutions, faut bosser, bosser et bosser. Mais pour le tout venant faut comprendre qu'on n'a pas envie de travailler encore et encore pour sortir une armée dont chaque figouze pourrait être présenté à un concours.

Pleins de gens se découragent justement en regardant les différences entre ce genre d'armée peint par des pros et leurs premiers pas balbutiants. En même temps ils s'attendaient à quoi ? Faut rester sur terre :

- Tu veux jouer avec une armée peinte? Alors vient copain, on va te montrer des techniques de voleurs, jette ton double zéro et prends un numéro 2, tu vas voir tout ce qu'on peut faire de bien rapidement en barbouillant comme un sagouin.

- Tu veux avoir une armée qui décolle la rétine : Alors bosse, taffe, expérimente, soit exigeant, reprends encore et encore ta figurine.

Perso je suis dans la première catégorie et je m'entraîne à pousser davantage en ce sens : peindre vite, rapidement, correctement. De temps en temps je me fais des pièces un peu plus chiadées mais dans l'ensemble je tartine. Parce que je n'ai pas le temps ni l'envie de faire de la figurine d'expo, parce que ce qui compte pour moi désormais, c'est de jouer avec des figurines peintes au maximum, ça rend bien mieux sur table. Et pour ce faire il y a vraiment des techniques de voleurs.

Et puis soyons franc, à force de peindre on se retrouve forcément un jour entre les deux catégories susmentionnées : on arrive à faire des choses, à rendre des effets et à améliorer notre peinture, sans pour autant chercher à faire de la fig d'expo.

Répondre
#25

Bon, trêve de bla-bla. On est pas là pour philosopher mais se faire plaisir avec de belles figs.

[Image: 186373p1020714zpsb5ltkijhsized.jpg]

[Image: 254999lenore1zpsb087e630sizedl.jpg]

Les deux sont de Charlie Kickpatrick.

Répondre
#26
Ces dégradés magnifiques ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]
Répondre
#27
ouép sublime !
Répondre
#28

Effectivement la bande d'aventurier est super jolie. C'est typiquement le truc qui me donne envie de peindre. Le niveau est "atteignable" donc on se dit que ça vaut le coup de tenter de s'approcher de ce résultat.

Quand je dit atteignable, surement pas avec des dégradés aussi lisses mais ça reste "que" 7 piétons plutôt classiques, c'est raisonnable comme projet.

Répondre
#29

Voila, perso j'appelle ça du claquage de rétine ! Et c'est visible ici même, sur ce forum, par notre bon vieux Archi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Citation :<div>
Voici ma réalisation pour le concours du deuxième trimestre 2015

Beaucoup plus de photos sur mon blog. http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.f...nchee.html

[Image: chair%2B%25C3%25A0%2Bcanon%2B01.jpg]

[Image: chair%2B%25C3%25A0%2Bcanon%2B06.jpg]

[Image: chair%2B%25C3%25A0%2Bcanon%2B08.jpg]

[Image: chair%2B%25C3%25A0%2Bcanon%2B16.jpg]

[Image: chair%2B%25C3%25A0%2Bcanon%2B19.jpg]

</div>
Répondre
#30

[Image: 9627c9383ee71960224739726d46ce05.jpg]

:°)

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 64 1,390 Il y a 7 minutes
Dernier message: Skyrraahh
  [Modélisme] [Infintiy, SAGA, divers] Mes figs de Hobbyiste amateur Marduck 3 54 Il y a 2 heures
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 83 3,818 Il y a 2 heures
Dernier message: kisame
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 551 33,013 Il y a 9 heures
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  Modelisme[divers] Dropfleet Commander, Monolith Conan, Necromunda Abrusio 199 13,868 Hier, 15:03
Dernier message: BananeDC

Atteindre :