[modélisme][long][divers] Akalamiammiam

128 réponses, 25102 vues


Merci :)

Là je suis proche des 3 ans mais c'est l'ordre d'idée.


Un peu de reaper mini pour du jeu de rôle. Le clebs c'est du ral partha qui date de matusalem je l'ai eu en cadeau pour un abonnement à dragon magasine. C'est peint sans fioritures pour jouer rapidement.

[Image: 20150831_145341-1024x576.jpg]


Yep.

Ca fait plaisir de voir autant de gammes de fig's différentes.

Et ton niveau de peinture et assez bon, beaucoup de joueur voudraient bien avoir des fig's de la même qualité.

Toujours aussi sympa :)

Encore une nouvelle gamme de figs pour changer :)

[Image: 20160117_162201-1024x576.jpg]

[Image: 20160117_162122-1024x576.jpg]

Je prépare une liste à 1850 points de White Scars en moto et à pied (avec les formations Kauyon pour ceux qui connaissent - je peux les jouer sans les bonus c'est plus pour avoir une idée de liste à peindre pas pour jouer bourrin). Les bras sont aimantés, je m'amuse comme un petit fou avec la modularité :)

Plus de photos par ici: http://everick.fr/40k-escouade-de-moto

Commentaires bienvenus. Si vous avez une astuce pour que les bords des décalcomanies ne se voient pas je suis preneur.


Pour les décalcos :

Les découper au plus près avec un couteau de modélisme.

Les déposer sur une éponge humide

Mettre du Klir sur la zone ou tu veux le déposer

Faire glisser le décalcos avec un coton tige imbibé de Klir

Deposer le décalco sur la surface

Laisser sécher un peu le temps que ça colle bien

Repasser une couche de Klir


Je met juste du medium sur la zone avant de poser le decalco.

sinon sympa tes motos. Juste un petit détail :tu as de la peinture écaillé mais pas de salissures. Ce genre de point de corrosion se voient en général sur un surface bien vieilles et pas entretenues. Il aurait peut-ête fallu faire :

-soit des eraflures plus franche

-soit salir le blanc


Citation :<div>
Pour les décalcos :

Les découper au plus près avec un couteau de modélisme.

Les déposer sur une éponge humide

Mettre du Klir sur la zone ou tu veux le déposer

Faire glisser le décalcos avec un coton tige imbibé de Klir

Deposer le décalco sur la surface

Laisser sécher un peu le temps que ça colle bien

Repasser une couche de Klir

</div>
Citation :<div>
Je met juste du medium sur la zone avant de poser le decalco.

sinon sympa tes motos. Juste un petit détail :tu as de la peinture écaillé mais pas de salissures. Ce genre de point de corrosion se voient en général sur un surface bien vieilles et pas entretenues. Il aurait peut-ête fallu faire :

-soit des eraflures plus franche

-soit salir le blanc

</div>
Merci pour les conseils sur les decalcos. Le medium fait "fondre" la partie non pigmentée du décalco ou c'est juste pour l'adhérence?

Tu as raison, initialement je pensais pourrir un peu ça avec du pigment mais j'ai un léger problème de fixation pour des figurines de jeu. Comme elles sont destinées à être manipulées j'ai peur que le pigment parte. Le vernis enlève le côté poussiéreux du pigment et du coup ça perd un peu de son intérêt. J'ai du fixateur pour pigment de chez scale75 mais je n'ai pas encore testé ; je vais attendre d'avoir peint quelques unités de plus pour faire une grosse session.

Non il ne fait rien fondre, il combe l'interstice entre le decalco et la fig. ça lisse.

Et voici la suite, un Razorback et un Rhino. Oui c'est du vieux modèle mais ça ne me dérange pas :) . C'est mon premier freehand sur les portes, c'est pas encore au point :p

[Image: 20160217_204018-1024x576.jpg]

[Image: 20160217_204041-1024x576.jpg]

[Image: 20160217_204122-1024x576.jpg]

[Image: 20160217_204146-1024x576.jpg]

J'ai rajouté du pigment et je suis moyennement satisfait du fixateur. Par contre ça tient bien en grattant avec le doigt rien ne bouge (avec l'ongle oui par contre :p). J'en ai profité pour salir un peu les motos aussi.

[Image: 20160217_204234-1024x576.jpg]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,794 Il y a 5 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,690 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,301 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,539 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,714 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal