[modélisme][long][divers] Akalamiammiam

128 réponses, 25175 vues


le souci de ta peinture à mon sens c'est le manque d'ombrage dans les creux. Je te conseille cette peinture :

https://www.warmashop.com/peintures/543-...light.html

tu en fais un lavis en la diluant et en visant les creux.


Citation :<div>
le souci de ta peinture à mon sens c'est le manque d'ombrage dans les creux. Je te conseille cette peinture :

https://www.warmashop.com/peintures/543-...light.html

tu en fais un lavis en la diluant et en visant les creux.

</div>
Tu parles en général ou sur les rhinos / razorback?

J'ai déjà fait cette technique sur du troufion (avec du noir) et c'est hyper long, surtout qu’après faut reprendre les ratés (et même en faisant gaffe yen a). Mais oui c'est sûr que ça augmenterai à la fois le contraste et la lisibilité.

Sur les motos ça me semble fait. Ça manque sur le rhino et le razorback à mon sens.

Ça vrai que le rhino est vraiment très blanc, l'ombrer lui donnerait plus de profondeur :)

Bravo pour tes figs, ton niveau est très honorable surtout quand tu dis que c'est de la peinture rapide.


A mon humble avis, il y a 3 soucis avec ton blanc.

1) il est homogène. A moins de sortir d'usine dans la minute qui précède, c'est pas possible.

2) il est pas ombré. Tous tes panneaux sont blancs. Et tous tes panneaux sont blancs de façon homogène.

3) il manque de linings. Les linings, pour rappel, ce sont les traits sombres qui délimitent les différentes parties d'une fig. Ici, il se poserait entre les plaques de blindage.

Les 3 cumulés, ça te donne un gros cube blanc sans nuances. Et ça serait pas si difficile à résoudre. Avec pas dans l'ordre :

2) tu peux utiliser par exemple le préombrage. Tu bases tout en gris, et tu peins à 45° en blanc, à la bombe ou à l'aéro. Mais à la bombe ça marche. Tu peux aller plus loin, mais déjà rien que ça, ça donnerait du volume.

3) tu peux passer du noir ou du marron délicatement, et repasser si tu débordes. Mais c'est chiant, non ? Alors te fais pas chier. Tu fais du lavis à l'huile. Trop chiant encore ? Alors va chez Ammo of Mig Jimenez, et achète du lavis enamel tout prêt. Noir ou marron, selon tes goûts. Tu poses ça dans les creux, et hop ça se place tout seul comme par magie. Tu débordes quand même ? Pas grave, un coup de diluant, et tu peux effacer. Seuls trucs à savoir, un faut bien mélanger, deux il faut le faire à la fin, tu ne peux pas repeindre par dessus à l'acrylique.

1) si les points 2 et 3 ont pas suffi, tu ajoutes du weathering. Là c'est selon les préférences de chacun : coups, rouille, huile, poussière, boue, un peu de tout ça...




Pour le blanc homogène ça vient de la photo en fait: j'ai une base gris clair sur laquelle j’ai éclaircis avec du blanc et de visu on voit clairement que le char est loin d'être blanc. Par contre je n'arrive pas à prendre de photo correcte, j'ai viré le hdr et changé de lampe mais les nuances sont bouffées par l'appareil. Peut être qu'en essayant avec la lumière du jour et pas avec une lampe ça ressortirait plus...

C'est vrai qu'il manque un lining sur les deux chars. Je connais pas le wash enamel, c'est le même principe qu'un lavis standard? Merci pour le tuyau en tout cas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Pour changer un peu du blanc j'ai peint un chapelain. Et là pareil, les nuances sont bouffées par la photo, faut que je trouve un moyen d'améliorer ça...

[Image: 20160229_232549-576x1024.jpg]

[Image: 20160229_232610-576x1024.jpg]

[Image: 20160229_232627-576x1024.jpg]

Voilà voilà.

(Modification du message : 01-03-2016, 17:21 par akalamiammiam.)

C'est le drame du blanc. C'est une plaie à peindre. Et même si on s'en sort, ça rend rien en photos.

Pour les lavis Ammo, c'est de l'enamel, donc plutôt comme du lavis à l'huile. Mais tout prêt. Et l'avantage donc, c'est que ça suit tout seul les creux. Idéal pour du lining. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

j'adore tes GW !

Citation :<div>j'adore tes GW !
</div>
Merci :)

Citation :<div>
C'est le drame du blanc. C'est une plaie à peindre. Et même si on s'en sort, ça rend rien en photos.

Pour les lavis Ammo, c'est de l'enamel, donc plutôt comme du lavis à l'huile. Mais tout prêt. Et l'avantage donc, c'est que ça suit tout seul les creux. Idéal pour du lining. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div>
J'ai trouvé que ça en tapant "black wash" sur leur site : http://www.migjimenez.com/en/aircraft-pa...night.html

Une question sur l'utilisation de ce truc là, un pinceau en poil naturel c'est bon ou il faut du synthétique?


J'utilise celui-là perso : http://www.migjimenez.com/en/washes/152-...-wash.html

Avec un pinceau normal. Juste, j'utilise pas les mêmes pour l'acrylique et les enamels, j'ai dédié deux pinceaux aux produits Ammo.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 377 57,847 Il y a 4 heures
Dernier message: Mme Deepo
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 384 59,493 Il y a 4 heures
Dernier message: Mme Deepo
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 90 10,880 Il y a 9 heures
Dernier message: Aerthrandir
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,366 201,725 Hier, 11:35
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,988 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars