[photo] Comment poster photo sur le forum

4 réponses, 2064 vues


Salut

J'aimerais bien poster des photos dans mes sujets mais mon ignorance informatique me bloque :

J'ai vu le tuto sur le Warfo 'comment prendre ses photos' et 'comment les poster' MAIS il me reste deux - trois problèmes à régler:

1 déjà, le site d'hébergement proposé en exemple est Imageshack qui est devenu payant. Donc, un bon site d'hébergement gratuit ? J'ai tenté Xooimage, Postimage.org,

mais je n'en suis pas satisfait, cf. 2

2 je n'arrive pas à uploader mes photos, à chaque fois j'ai un message d'erreur, m'indiquant que le fichier est trop gros. J'ai regardé, ma photo tourne autour de 8 Mo.

Donc faut-il absolument la compresser ou des sites permettent-ils de l'uploader telle quelle ?

3 et s'il faut compresser, quel logiciel gratuit et simple utiliser?

J'ai aussi tenté de télécharger/installer The Gimp en vain. Le lien du site envoie vers un torrent et j'ai jamais bien maîtrisé ça (pour les vidéos je me contente du streaming).

Merci à vous...

(Modification du message : 26-04-2015, 19:56 par Solelfik.)

Google photo

Il te faut un compte Google pur l'utiliser mais avec ca il te fera tous ce que tu demande.

C'est quoi ta connexion?


Avec des photos de 8 Mo, tu es prié de mettre des liens à partir du forum et de ne surtout pas inclure tes photos directement dans tes messages.

Les formats de compression sont JPG ou PNG. Si tu n'as pas de logiciel graphique, tu as au moins 'Paint' parmi les accessoires Windows qui sait enregistrer des fichiers dans ces deux formats. pas besoin de passer par un gros logiciel pour ouvrir une image et faire "Enregistrer sous".


Citation :<div>
Google photo

Il te faut un compte Google pur l'utiliser mais avec ca il te fera tous ce que tu demande.

C'est quoi ta connexion?

</div>
Oki, merci à toi, je vais regarder ça. - De l'ADSL normal.

Citation :<div>
Avec des photos de 8 Mo, tu es prié de mettre des liens à partir du forum et de ne surtout pas inclure tes photos directement dans tes messages.

Les formats de compression sont JPG ou PNG. Si tu n'as pas de logiciel graphique, tu as au moins 'Paint' parmi les accessoires Windows qui sait enregistrer des fichiers dans ces deux formats. pas besoin de passer par un gros logiciel pour ouvrir une image et faire "Enregistrer sous".

</div>
Jamais eu l'intention de mettre des gros fichiers sur le forum, c'est pour ça que je demandais comment résoudre mon problème d'upload sur site hébergeur type Imageshack.

"Enregistrer sous" je sais faire en effet, je ne savais pas qu'en enregistrant sous Paint ça me compressait directement mon fichier.


Héberges sous Picassa.

Avant, si ta photo est trop grosse, ouvre la avec paint et enregistre au format jpg ou png.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [photo] avec un mini studio Reldan 4 2,315 20-01-2015, 14:12
Dernier message: Reldan
  Comment se faire un labo photo pas cher apolo 3 2,005 23-08-2012, 01:35
Dernier message: apolo
  Poster Une Photo Sur Le Forum Gandahar 7 9,193 11-04-2008, 02:11
Dernier message: Mr Popo
  Logiciel Retouche Photo Guest 5 3,283 12-10-2007, 18:50
Dernier message: Mr Popo
  Comment Prendre Une Figurine En Photo Sans Qu'elle Soit Floue ? Guest 8 3,220 11-10-2007, 19:24
Dernier message: Guest