[Modelisme][Long][40k] Legion Thousand Sons d'Angra Maynu

141 réponses, 28367 vues


Citation :
il y a 4 minutes, L`Eternel a dit :




tu m'en veux si je préfère l'ancien ? :/




Moi je t'en veux pas ^^




 




Non, les 2 sont sympa, la nouvelle par son côté mastoc, ça envoie.




La old school parce qu'elle est belle  ^^



Je parlais de la peinture ^^ Niveau sculpture je préfère la seconde. C'est juste que la seconde, niveau peinture, manque de couleur pour trancher (ce qui était fait par les éclaircissements de la première). Du coup j'accroche moins au côté très désaturé.



Ben d'un point de vue sculpture, ce n'est presque pas comparable en fait. L'original est une sculpture manuelle, l'autre est un copie numérique. L'échelle n'est pas non plus la même, les nouvelles figurines GW dépassent maintenant le 35mm pour du 28 annoncé, donc il n'a pas "plus" de stature que l'ancien, il est juste plus grand pour s'aligner sur la "mode".




 




Faut bien imaginer que les derniers TS ont la même hauteur qu'un terminator de base...




 




Et non je t'en veux pas du tout. En regardant la première je me suis dit un peu la même chose et que le noir que j'avais choisi pour la robe était pas si mal en schéma général.




 




Peut-être qu'un liseré sur le bas casserais un peu la monotonie du bleu et je pourrais aussi forcer les éclaircissements?




Honnêtement, je pense juste qu'une meilleur photo ferait l'affaire ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




 



Citation :
Citation




Et non je t'en veux pas du tout. En regardant la première je me suis dit un peu la même chose et que le noir que j'avais choisi pour la robe était pas si mal en schéma général.




Je trouve aussi mais comme dit Moskito ça vient peut être aussi de la photo ^^



Citation :
Le 09/03/2017 à 12:52, Mâhar Lankôth a dit :




Ben d'un point de vue sculpture, ce n'est presque pas comparable en fait. L'original est une sculpture manuelle, l'autre est une copie numérique. L'échelle n'est pas non plus la même, les nouvelles figurines GW dépassent maintenant le 35mm pour du 28 annoncé, donc il n'a pas "plus" de stature que l'ancien, il est juste plus grand pour s'aligner sur la "mode".




Si David t'entendait je pense que ça lui ferait mal ^^




 




https://www.warhammer-community.com/2016...unpainted/




Oula non, loin de moi l'idée de "critiquer" le travail de sculpture de David et le medium numérique en général, simplement il faut bien faire la part des choses.




 




Une sculpture numérique n'est pas comparable à une sculpture manuelle et vice-versa bien sur.




 




Ici c'est compliqué à appréhender car Arhiman existait déjà sous la même incarnation, il a a été (trés justement d'ailleurs) modernisé, mais les détails, bien qu'affinés et un peu modifiés sont les mêmes.




 




C'est pas le même travail en fait. C'est comme si tu parlais à un forgeron par rapport à un technicien sur machine industrielle, l'un peu faire un fer à cheval, l'autre un pneu...




 




J'imagine bien la pression et le travail qui à du encaisser sur ce genre de travail!




Tu vois, perso je te partage ce point de vue.




Pour moi sculpture numérique et manuelle fonctionnent pareil. L'ordinateur est un outil comme un autre.




Si le mec derrière est bon, la sculpture sera top. Si le mec avec des outils de sculpture est une tanche ben la figurine sera moche.




Tout à fait. C'est sur que le bagage, artistique ou le talent, le ressenti est super important. 




 




Au final, l'un au l'autre (le sculpteur numerique et le trad') pourront se mettre à l'un comme à l'autre avec plus de facilité, en connaissant une des techniques de base.




 




En gros pour l'instant, la question ne se pose pas au niveau de la compétence, puisque la plupart de la génération de sculpteurs numérique sont issus ou ont déjà pratiqué la sculpture traditionnelle. Par contre dans quelques années, on pourra en reparler quand un "graphiste-sculpteur" qui n'a jamais touché un scalpel voudra sculpter quelque chose... les "facilités" et les "raccourcis" de la sculpture numérique ne seront plus là ^^




 




 




Bon trêves de blabla/debat, quelques modifications et ajouts sur mes figs Thousand Sons :




 




[Image: NU209uBl.jpg]


A commencer par mon Chevalier, avec un bras supplémentaire et une nacelle.



 



[Image: x2wkOx1l.jpg]


Et un de mes terminators qui recoit également une nacelle (aimantée) puisque maintenant ils y ont droit.



 



<div>
Le tout peint



:



[Image: iItzOuil.jpg]


[Image: 7jYFNtfl.jpg]


[Image: jxh7wAQl.jpg]


[Image: XLQbfPxl.jpg]


 



Je peux donc jouer mon Chevalier avec son gantelet, chose que je ne pouvais pas faire n'ayant pas de second système de bras sur la gauche auparavant!



 



Et pour le lance missile Termi :



[Image: CRS3L7ol.jpg]


 



Qui est un bitz Iron Warrior, dont les marquages ont été effacés. (Pas de soucis pour le cimier, les missiles sont magiques)



 



Voilà!

</div>


Petite modif tant qu'on était dessus, sur mon Apotre Noir :




 




[Image: S5z1yNJl.jpg]



 




Le changement de son épée, par une masse. Quand je l'avais fait, je savais pas trop ce que cette figurine allait représenter (un enième sorcier)... jusqu'à l'avènement des apotres et de leur cultistes.




 




[Image: E37V4PCl.jpg]



 




Il lui fallait donc sa masse caractéristique.




 




Et une petite vue de mon bout d'armée lors du tournoi Freres de Sang, dernièrement :




 




[Image: qpaPolrl.jpg]



(Juste avant de "tenter" d'affronter des Space Wolves... lol)



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,791 Il y a 2 heures
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,078 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,011 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,783 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 726 116,976 21-03-2024, 16:48
Dernier message: Telrunya