[Warzone] par Prodos Games

9 réponses, 4001 vues


Marvin a bien résumé, je partage son avis sur le jeu, qui est encore très jeune et effectivement prometteur.

J'ajouterais pour le parallèle avec la V2 de 40k que c'est vraiment la même échelle: de petites unités qui ont toutes un rôle (une escouade de 5 type de base ne sert pas à rien comme parfois dans le 40k moderne), des persos potentiellement puissants mais assez simples à tuer (un peu trop sans doute, et ils sont souvent trop chers en points), et des machines de guerre volumineuses mais qui ne dominent pas le champ de bataille de par le système de jeu qui reste assez létal, même pour elles.

Concernant le système de jeu en lui-même, perso j'aime beaucoup, mais attention c'est quand même pas le plus léger du marché. Prodos est réactif sur les erratas ce qui est plaisant. Malheureusement le wording n'est pas toujours clair, et comme ils n'utilisent presque pas le forum officiel, beaucoup de clarifications officielles sont données sur leur page Facebook, et se perdent donc dans le Warp assez vite.

Un truc vraiment excellent ce sont les règles de créations de personnages qui font vraiment jdr, c'est très plaisant car on est très libres.

Petit bémol sur les figurines: comme chez Forgeworld, les épées sont souvent trop fines pour de la résine, donc livrée tordue et difficiles à remettre droites. Pour un modéliste un peu débutant ou qui découvre la matière, ça peut être désagréable si on commence avec une armée Mishima. C'est une chose qui est en train de s'améliorer mais ça restera pas le top je pense.


Messages dans ce sujet
[Warzone] par Prodos Games - par Guilou - 15-05-2015, 19:40
[Warzone] par Prodos Games - par marvinlerouge - 16-05-2015, 11:14
[Warzone] par Prodos Games - par Morglar - 16-05-2015, 14:00
[Warzone] par Prodos Games - par Guilou - 26-05-2015, 16:08
[Warzone] par Prodos Games - par Morglar - 27-05-2015, 21:39
[Warzone] par Prodos Games - par Guilou - 31-05-2015, 15:57
[Warzone] par Prodos Games - par Morglar - 03-06-2015, 00:20
[Warzone] par Prodos Games - par Guilou - 03-06-2015, 23:50
[Warzone] par Prodos Games - par Morglar - 04-06-2015, 16:16
[Warzone] par Prodos Games - par Dreadaxe - 13-10-2015, 21:00