BattleTech ou comment faire la guerre avec Nono le petit robot.

145 réponses, 34236 vues



j'ai regardé dans stratops (en fait je me souviens que j'avais regardé qques pages plus tot) et effectivement, ça reste assez "carré" et logique, bien foutu. Aprés, pour jouer BT j'ai toujours la préférence du feeling jeu de plateau quasi JDR, pour jouer vraiment jeu de figs, j'irai plus sur alpha strike ou mechattack.




 




 




d'ailleurs j'en remets une couche sur mech attack, le jeu est trés peu cher, les regles sont trés simples (qques pages), ya des regles de construction de mechs, plus l'infanterie et les véhicules  :




 




http://www.wargamevault.com/product/7930...ech-Attack




 




et vraiment le "armor grid system", c'est jouissif. En gros, t'as des cases à cocher, et quand t'as bien "grindé" l'armure (comme dans battletech), tu peux faire des critiques.




 




Là ou c'est vraiment fun, c'est que selon l'arme, tu "grindes" différement. Un bon coup de laser, tu creuses un point précis, avec une mitrailleuse tu fais moins de dégats profonds, mais tu rabotes le mech.




 




C'est vraiment un super jeu apéro, ou pour convention ou jeu en salle/club avec des profanes du robot géant.


(Modification du message : 09-04-2018, 23:55 par FAM.)


Tu as Quick Strike si tu veux, page 400 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Encore plus simplifié.




Ce sont des cartes aussi comme Alpha Strike.




 




 




Ce qui me fait douter pour une table avec HEx c'est




 




- Le temps de faire les décors et qui ne serviront qu'à ça.




 




- Autant pour les Mvt c'est carré, la rotation est claire, les arc aussi mais c'est pour les distances de tir que je trouve ça bancal.




Car certaines Ldv coupent la pointes des hex et clairement c'est pénible à compter et ça augmente la longueur alors qu'en distance réelle c'est tout autre.




 




Du coup, je suis mitigé.




 




Par contre la version miniature des règles est un bon compromis mais du coup, les bouquins ne contiennent pas les bonnes tables...




Je voulais me prendre le battleMech manual en dur, plus pratique que des feuilles, mais le hic ce sont les tables de Mvt et de tir.




 




Ou alors faire une table où 1 hex est 1 pouce mais du coup les mechs ne rentrent plus quand il y a un arbre




 




C'est balo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 


(Modification du message : 10-04-2018, 11:41 par Skyrraahh.)


Oui c'est un investissement en temps et en argent, meme en partant sur du heroscape d'occaz, j'en sais qque chose ! ;)




 




Mais je trouve que c'est l'adn du jeu, l'hexagone, comme d'autres jeux de plateau tactiques, ce qu'est battletech avant d'etre un jeu avec figurines, finalement.




Les ricains ont débattu toute la nuit sur la présence d'un hatchetman dans une lance Kurita.




 




?



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/IMG_20180411_202308.thumb.jpg.c5b6c274eee296f8ce01a7d4c7cda9b9.jpg[/img]

Citation :
Il y a 2 heures, Goulven a dit :




Les ricains ont débattu toute la nuit sur la présence d'un hatchetman dans une lance Kurita.




 




?




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/IMG_20180411_202308.jpg.d4a6ac33bb47a7b51199ad01f21c2443.jpg" data-fileid="7187">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/IMG_20180411_202308.thumb.jpg.c5b6c274eee296f8ce01a7d4c7cda9b9.jpg[/img]</a>




Mais c'est vrai ça, le Hatcheman n'est pas un Mech de Davion à la base ? Avec quelques exemplaires chez les Mercos ? Comment tu veux vraiment gagner contre ton fils ! T'es le seul à travailler donc à pouvoir t'acheter de nouveaux Mechs pour contrer sa(ses) lance(s) et en plus tu gruges sur le background... t'es vraiment un... un... un joueur Kurita en fait.



Citation :
Il y a 1 heure, Jerreck a dit :




Mais c'est vrai ça, le Hatcheman n'est pas un Mech de Davion à la base ?




 




Maison Steiner en 3039 plutôt




P*** c'est dense le background de Battletech




Va faire des listes d'armée dans ce joyeux foutraque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



Bon je progresse quand même, on va faire dans le basique : Kurita vs Davion [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] et des Mercos pour le reste des figs




 




Et une fois peint, ces joyeuses bandes iront se poutrer en suivant la campagne : war of 3039



Citation :
Il y a 2 heures, Jerreck a dit :




Comment tu veux vraiment gagner contre ton fils ! T'es le seul à travailler donc à pouvoir t'acheter de nouveaux Mechs pour contrer sa(ses) lance(s)




 




Je leur ai commandé une lance chacun hier ...



et il est ou le dragon ? Hérétique ;)



Il est peint depuis des années.




 




Avec le hunchback, la Jenner et l'hatamoto.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Battletech] comment commencer tenaka 5 2,656 14-04-2018, 21:05
Dernier message: Skyrraahh