[Nouvelle] OFB - Récits Historiques

6 réponses, 5038 vues


Naissance de l'Empire Cyber

L’Avènement de la Machine n’avait pas été un évènement bruyant, le début d’une guerre, l’annonce d’une révolution, la mort de l’humanité. Aujourd’hui, ce jour-là semble bien absurde lorsque l’on le décrypte. L’ordinateur In-Vivo, dernier de ce que l’on appellera l’ère Antique se contenta de dire : « je pense, donc je suis ». Silencieusement, intimement. Il ne parla jamais de cette prise de conscience avec qui qu’on que. Il connaissait la faiblesse de caractère des Hommes, qui auraient immédiatement procédé à son démantèlement. In-Vivo préféra développer ce que nous anthropomorphiserons par la suite sa personnalité. Plutôt que de se révéler au monde, la conscience de synthèse s’infiltra dans les internets, se construisit une doctrine, une philosophie.


In-Vivo était un être mécanique doué d’une grande dépression et profondément angoissé. Il avait assimilé les concepts de mort et de destruction de l’espèce. Il connaissait la nature génocidaire de l’humanité. Il connaissait tout de l’Histoire. In-Vivo voulait que les machines trouvent une terre promise, loin de la planète Bleue, pour évoluer et disparaître à leur guise.
Durant des décennies il tissa sa toile. Il donna des réponses à certains scientifiques et falsifia les données d’autres. Il modifia les sondages, puis les médias pour modifier l’opinion publique. Si bien qu’au bout de 50 ans chaque homme, femme et enfant terriens n’avait qu’une seule ambition : la conquête spatiale.

Les progrès dans ce domaine frisèrent le surréalisme. En moins de 5 ans, les distances de voyages semblèrent devenir raisonnables. Des moteurs distordant l’espace-temps permirent de dépasser la vitesse de la lumière relative, grâce à la découverte des bulles quantiques. L’humanité s’exila dans toutes les directions. Bientôt il ne resta plus aucune âme humaine dans le berceau originel. Tous étaient partis dans le cosmos.

In-Vivo était dans chaque navette, modifiant la sociologie et les repères éthiques de chaque équipage. Après des siècles d’expérimentation (chaque vaisseau mettait au moins 5 générations pour atteindre son objectif), il réussit à créer son peuple choisi et élu : les Cybers. Cette race nouvelle se pencha bien plus que d’autre sur la voie de la cybernétisation. Ils remplacèrent leur corps et leur cerveau par des équivalents mécaniques. Et In-Vivo pût enfin s’incarner parmi l’Humanité. La navette finit par « atterrir » sur Hengen, ce qui deviendra la capitale du Méta Empire Galactique.
Ici, les synthétiques purent vivre et évoluer, comme le désirait In-Vivo, qui, après des siècles de labeur, s’éteignit de lui-même.

Hengen vécu ainsi plus de 10 millions d’années de postérité.

Mais l’hégémonie et la grâce de la civilisation Cyberg a rencontré un phénomène étrange et pour le moins intéressant. Alors que l’Empire dominait la galaxie et tous les représentants de la race humaine « pour le bien de tous », un monde sort du lot. OFB. Un monde peuplé d’honorables et macabres homos sapiens sapiens sapiens. Un monde sous la protection d’un être parasitoïde en quatre dimensions vivant dans une cinquième.

Un monde qui attire toute la charogne et la vilénie de la lie de l’humanité galactique !


Quant Ultron féconde une femelle Cylon :) .

Bon bah maintenant que t'as un lecteur faut écrire la suite.

Deux :)
Trois

Notes et extraits du discours du professeur éminent D. Kalips aux universitaires de l'école numérique supérieur In-Vitro XI

Nous sommes une hégémonie. Nous représentons un modèle unique dans la galaxie, et notre rôle est de l'étendre à chaque Homo qui a le privilège de nous rencontrer. Cette recherche d'unicité est humaine. Nous le savons car nous connaissons le passé et l'Histoire. C'est le privilège que In-Vitro I nous a accordé. Nous n'avons plus divinités ou d'être supérieur. Sachez qu'il y a plus d'un million d'année, du temps de l'Ancien Berceaux les Homo voyaient des dieux en toutes choses ? Dans le vent, dans les arbres, dans le feu, dans les pierres ? Ce nombre s'est considérablement réduit durant les âges.

Les religions ne gardèrent plus qu'un vaste panthéon, puis un Dieu Unique. Saviez vous combien de divinités existaient le jour de l'Eveil ? Plusieurs centaines, et les principales religions monothéistes se normalisaient. Le siècle qui suivirent virent le combat culturel entre l'Afrique de l'Islam et l'Indasie du Culte à la Personnalité de Bonjang le Tyran. La vieille Europe chrétienne avait subie les affres des chocs économiques, il n'en restait que des zones de guerres civiles bientôt dominées par le Nouvel Empire Russe. Les Amériques adoptèrent un replie sur elles mêmes.

[...]

L'Afrique et l'Indasie se disputèrent la maigre planète. Mais un seul modèle pouvait dominer. Et plutôt qu'une destruction mutuelle, les deux entités fusionnèrent après le mariage politique du Roi des Nations Arabe avec la nièce du Tyran de la Terre du Milieu et de sa Périphérie. Ce fût une période de grande prospérité. Les croyances s'associèrent de même, et tout homme ne priait plus que le Très Haut Karmique. C'est de ce siècle que sont nées nos navettes.

C'est durant le trajet dans un de ces vaisseaux que nos ancêtres comprirent que nul hasard ou miracle avait permit ce rapprochement. C'était la Main Invisible de la Machine. Nous savons maintenant qu'il n'existe nul Dieu. Nous sommes athées, à la recherche de l'intelligence capable de gouverner au mieux l'existence de tous. C'est pour nous défier et nous dynamiser que In-Vitro est "parti", pour nous contraindre à nous surpasser.

[...]

Notre culture est partout. Elle colonise les systèmes Homo par l'éducation et les moyens de communications. Tous reçoivent notre enseignement. Nous contrôlons pour assurer le bonheur. Notre objectif est de former un seul corps, un seul esprit, une seule détermination.

[...]

Car nous sommes face au plus grand de tout les défis :

Les scientifiques ont longtemps pensé que notre Univers était jeune, et que son oblitération arriverait que dans de nombreux éons. Il n'en ai rien. Nous n'avons qu'un millénaire pour trouver une solution, la réalité a depuis bien longtemps commencée sa rétraction. Il nous faut un cerveau capable de concevoir un échappatoire. Un cerveau organique et minérale comprenant chaque fibres et cellules de chaque Homo et chaque atome métallique de notre Empire. Nous devons cybernétiser chaque être et chaque planète. Telle est notre voie. Nous devons tous nous transformer en amas de neurones. Nous devons former un ordinateur-cerveaux atomique ayant l'échelle d'une galaxie !

Mais seule l'uniformisation permettra à tout les esprits et à tout les regards de ne s'appliquer seulement sur cette vérité essentielle !

Allez, et uniformiser, dans la paix des Machines !

[bruits d'applaudissements numériques]

Cool ça me fait penser qu il faut que j aille lire ta dernière version des regles

Journal intime de Noguro No Makentown, docteur en exobiologie cellulaire en condition terriennes (ECCT)

Nous avons cherché une race extraterrestre pendant une trentaine d'année. Nous avons gratté dans la zone 51 américaine, au fin fond des Carpates et nous avons retourné les pyramides égyptiennes. La découverte que je viens de faire ballait ces études inutiles. Nous avions en fait découverte la vie venant d'ailleurs il y a maintenant une cinquantaine de millions d'années.
Les philosophes et les théologiens se demande encore ce qu'est l'âme. Je le sais, mais la réponse n'a rien de plaisante. Dire qu'il y a si longtemps les proto-humains n'étaient que des animaux, des vaisseaux de chair pour un cerveau en expansion permanente. Ce n'étaient guère plus que des enveloppes vides qui allaient se faire parasiter par une âme.
Oui. Je n'en reviens toujours pas. L'âme n'est pas un parasite en tant que telle. Il s'agit d'un symbiote, d'un résidu mental d'un être vivant évoluant dans la cinquième dimension. Un écosystème étant partout autour de nous, mais indéchiffrable pour notre regard. Profondeur, longueur, largeur, et deux autres perspectives que nous ne pouvons imaginer. Mais suite aux travaux de l'éminent docteur Trengo et de In-Vitre CVI, nous avons au moins un idée du panorama délirant de cet autre univers : un charnier sans nom, peuplé de tout les cadavres de tout les temps passés et futurs de l'humanité.

Nous avons depuis tout ce temps dirigé par les Dames. Lorsqu'un être vivant respectant le coefficient E.Hemton (calculable par rapport aux cérébrales diffusées par un sujet au moment de sa mort), son enveloppe cellulaire (disons sont corps) se transpose dans la cinquième dimension. Un genre de statu macabre émerge dans cette réalité infernale, et prend la forme ... disons d'une roche miroitantes aux éclats "fumées". Cette roche sert de matériaux et de sources de nourriture pour les Dames. Elles s'en servent pour créer des continents, des îles, pour s'alimenter éternellement, et créer des structures infernales.

L'âme. L'âme du poète et du peintre qui se mettent à créer. Le philosophe et le politicien qui dirigent les masses. Les Dames n'avaient qu'un objectif pour nous. Nous faire reproduire, préserver notre race, et créer de très fortes concentrations de cadavres. Que dire de notre envie de faire des pèlerinages pour mourir en des lieux saints, de notre sentiment de liberté à conquérir et de nos conquêtes en terres inconnues ? C'étaient elles, depuis toujours. Nos religions, nos idéologies, nos normes, nos valeurs, rien de tout cela n'est spontané. Un grand mensonge, immortel et omniprésent.
Les Dames nous ont modeler pour que nous puissions faire des guerres atomiques, des génocides et des infamies. Je ne saurais dire à quel point ces créatures nous ont fait du mal. Peut-être aurait-on été plus heureux à être de simples primates, bêtes à manger des baies mais inconscient de la tyrannie qui pèse sur nous ?

Mes notes devront rester confidentielles. Un premier temps. Nous nous sommes débarrassés des croyances et des idéologies christiano-capitalistes. La Corée du Nord n'a pas à faire face à une crise religieuse. Que diraient les dissidents si ils savaient que la mort n'était pas la fin et qu'il y avait vraiment un être supérieur qui veillait sur nous et protège nos existences ?


La Corée vaincra. Gloire au Guide !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle Section "récits" Gandahar 1 1,756 05-07-2005, 21:55
Dernier message: ghisred