[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 86160 vues

Pas encore lu mais il est sur ma table de chevet.
Je viens de finir Sidi de Perez Reverte. C'est une réécriture de l'histoire du Cid. C'est bien écrit, épique et très intéressant ludiquement parlant. Des bandes de soldats qui s'affrontent en terre hispanique, c'est cool!
(30-12-2023, 17:43)Bigby Wolf a écrit : Pas encore lu mais il est sur ma table de chevet.
Je viens de finir Sidi de Perez Reverte. C'est une réécriture de l'histoire du Cid. C'est bien écrit, épique et très intéressant ludiquement parlant. Des bandes de soldats qui s'affrontent en terre hispanique, c'est cool!

[Image: 044392ea8b0962c0.png]

Un de mes auteurs préféré, Perez-Reverte. Sa série du capitaine Alatriste est géniale. Je conseille aussi fortement Deux hommes de bien.
Merci pour ces conseils. Je m'en vais chercher ses autres livres de ce pas.
Le serpent et la lance, acte 3 : Cinq-Fleurs. Troisième tome de la nouvelle série de Hub (le "papa" de Okko). J'aime toujours autant le trait, l'histoire est assez prenante et le monde aztèque parfaitement restitué. A priori, au moins deux autres albums suivront.
[Image: 9782413048886_1_75.webp]

(08-02-2024, 15:27)Cyrus33 a écrit : Le serpent et la lance, acte 3 : Cinq-Fleurs. Troisième tome de la nouvelle série de Hub (le "papa" de Okko). J'aime toujours autant le trait, l'histoire est assez prenante et le monde aztèque parfaitement restitué. A priori, au moins deux autres albums suivront.
Oui, ça commence à bien se décanter et le dessin est toujours aussi bon.
ça vous dit qque chose, un livre d'anticipation, peut etre chez fleuve noir, ou les gens vont dans une agence chelou se faire changer leur nom pour obtenir le succés ? je continue à chercher, je me demande si je l'ai révé ou si c'est un livre que j'ai lu. merci
Deux Bd qui m’ont plu récemment :

- Charlotte l’impératrice : l’implantation des Belges - Français au Mexique.
De l’histoire romancée et à mes yeux, accessible (mais je ne saurais pas identifier ce qui a été ajouté pour colorer l’histoire)

- Les cœurs de ferraille : [Image: 20351]
Celle là nous emmène dans une dystopie. L’univers graphique général correspond à la guerre de sécession, mais avec des robots et des enfants. Sans prétentions.
Je plussoie et relance de 100 sur Charlotte l’Impératrice. De la Belgique au Mexique, les auteurs tracent le portrait d’une sacrée princesse. Et puis le trait de Matthieu Bonhomme, c’est magique.

Je profite du Staurme Braingeure du Chat court sur pattes ou à peu près LOL pour annoncer la sortie du second tome d’Elric de Menilbonee aux éditions Delirium. Une tuerie adaptée par Roy Thomas!
c’est par là Et dans toutes les bonnes librairies Wink
(Modification du message : 24-02-2024, 01:03 par Bigby Wolf.)