[Livre] W40K: sculpter la guerre

3 réponses, 301 vues

Je suis tombé par hasard sur ce titre:

[Image: 22-9782377844043-1-75.jpg]

Le bouquin se propose de raconter l'histoire et l'évolution du jeu. Et cela en toute objectivité. L'auteur est/ a été joueur mais n'a pas de lien avec GW.

Je ne l'ai pas encore lu. La collection est en général de bonne qualité. Si quelqu'un par ici s'est penché dessus, j'aimerais bien quelque retour.
J'ai vu passer ça aussi et je suis un peu dubitatif, en dehors du fait que ce soit un avis subjectif d'un hobbyiste (les articles sur l'évolutions de GW et ou de 40k pullulent déjà un peu sur la toile, surtout anglophone cela dit), qu'en est-il du côté légal ? Peut on se faire de l'argent (je dis pas qu'il va se faire une fortune, c'est peut être même l'inverse, mais sur le principe) "sur le dos" de GW sans que la société n'y voit à redire ?
Ca me parait difficilement attaquable si c'est une analyse non diffamatoire et pas juste reprendre du contenu copyrighté.
Je ne me prononcerai pas sur celui-ci mais les titres que j'ai lus chez cet éditeur (Saint-Seiya et Berserk notamment) sont sérieux et relevent d'un bon travail de journaliste voire d'historien.
Niveau Copiryght, l'éditeur est très vigilant et n'a jamais eu de souci. Et avec de sacrées licences Final Fantasy, Ghibly...
Affaire à suivre Wink