[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 85754 vues

J'ai commencé les romans de Franck Thilliez

[Image: 41495528_8408447.jpg]

[Image: CVT_Deuils-de-miel_5959.jpeg]

Vous n'êtes pas prêt :x
(Modification du message : 24-10-2019, 13:34 par Cyrus33.)
Pour ma part, je suis retourné vers le classique : intégrale d'Elric, et je me refais tranquillou l'ensemble des bouquins sur le Disque Monde.
(23-10-2019, 18:53)Cyrus33 a écrit : Tiens, ça fait un sacré bail que j'ai pas posté ici... grosse séance de rattrapage.

- Déracinée, Naomi Novik. Excellent bouquin de med-fan, une histoire bien ficelée et après un départ presque à la Disney, une jeune filel se retrouve forcée de vivre dans la tour d'un magicien pas commode, la suite devient beaucoup plus sombre et "adulte" avec l'héroïne en lutte contre une forêt maléfique.

Merci pour ce conseil lecture, je viens de le terminer et je l'ai trouvé en effet excellent. Ca m'a fait penser à ars magica...

J'ai terminé the quatum magician de Derek Kunsken, un mélange de shadowrun et de eclipse phase. Une équipe de posthumains doit faire passer une escadrille de vaisseaux de guerre par un trou de vers aux mains d'une faction hostile. Très agréable lecture
Est-ce qu'un manga peut-être à la fois objectivement mauvais mais en même temps passionnant ?

Je lis actuellement "Tales of Demons and Gods" et ... c'est pathétique. Sans vous spoiler l'histoire, le héros n'a absolument aucun défi à relever. Il réussit tout ce qu'il entreprend. J'ai l'impression que ça devient à la mode en ce moment. Dr Stone par exemple est un autre exemple du genre, mais au moins le héros rencontre des difficultés. Solo leveling porte le même symptôme, mais au moins le héros fait d'énormes efforts. Là le gars réussit juste tout, sans forcer. Un peu comme un One Punch Man mais la dérision et la satyre du style shonen en moins.

Et pourtant c'est passionnant à lire. Pas du genre marquant à vie, mais on a envie d'en savoir plus sur l'univers du manga, sur le héros, sur ce qu'il va se passer ensuite.

C'est troublant.
Si vous aimez les pirates, les voyages dans le temps:

[Image: Le-dechronologue.jpg]

C'est une tuerie!
Intéressant !
Je viens de finir la tétralogie des Origines, je suis mitigé, surtout sur le dernier tome et la fin qui m'ont laissé sur ma faim.
En ces temps de confinement, on trouve quelques propositions de lecture gratuites.
J'ai ça dans mon panier :
- https://covid19.confinementlecture.com/ , une offre de 5 bouquins epub par jour. Y'a du déchet, hein. Mais y'a des trucs qui semblent sympa.
- https://www.bliss-editions.com/gratuit-i...s-valiant/ , 9 débuts de cycle contenant "le premier arc narratif" de chacun

N'hésitez pas partager les votres Wink
(Modification du message : 23-03-2020, 01:04 par Mehapito.)
Je lis en ce moment crime d'honneur de elif shafak, très sympa l'histoire.
(Modification du message : 23-12-2022, 21:12 par avensis.)
Allez, petite review... j'ai parfois la dent dure contre des bouquins, mais ça reste un avis personnel, on est pas obligé de le partager Wink

Coup de cœur BD avec "Il faut flinguer Ramirez". Il est sorti y'a un moment, il a eu des prix, je l'avais pas encore lu, mais putain que c'est bon. C'est un peu du Tarantino en BD. Jouissif. Vivement le tome 2 !

[Image: l8o9.jpeg]

Les loups de Prague, d'Olivier Paquet. Ouais, bof... le bouquin est pas mal, l'histoire et l'univers assez originaux, bien qu'un peu "cérébraux" mais l'auteur m'a donné l'impression de se regarder écrire avec un verbiage parfois inutile malgré les qualités d’écriture du monsieur. Et un héros à que t'as juste envie de donner une paire de taloches. Jardin d'hiver, un autre bouquin de l'auteur, m'avait aussi laisser sur ma faim (voir page précédente)... il a des idées, écrit bine (mais trop...) mais a du mal à sublimer ses postulats de départ.

[Image: bgdc.jpg]

Les rats de Hamelin, de Jean-Christophe Chaumette. Ne vous fiez pas à la couverture, ce n'est pas un livre post-apo. D'ailleurs, je ne comprends pas ce choix. La couverture n'a absolument pas le moindre rapport avec le sujet du bouquin, si ce n'est la fin du monde... bref. on suit le parcours d'un scientifique obsédé par un cauchemar, fan de rock des années 70 et marqué dans son enfance par le fameux conte qui donne le titre au bouquin. Le livre est sympa, se lit bien. Par contre, très déçu par la fin.

[Image: ccj7.jpg]

L'ours et le rossignol, de Katherine Arden. Très bon, n'hésitez pas ! L'histoire nous plonge dans la Russie médiévale et son folklore. C'est bien écrit, prenant, il y a un vrai souffle épique et un solide fond historique.

[Image: gy6b.jpg]

Plaguers, Jeanne-A Debats. Dans un futur où la Terre et l'Humanité sont proche de la fin, des enfants sont frappés par une étrange "malédiction", une mutation, en lien avec la nature, les animaux, les éléments... le pitch de départ était prometteur et finalement, le roman se révèle une sorte de huis-clos adolescent un peu moralisateur... sans être mauvais, c'est pas non plus un trés bon bouquin.

[Image: bg3t.jpg]


Le cri du Corbeau, Blackwing tome 2
, Ed MacDonald. On retrouve le héros, Galharrow, toujours soumis au pouvoir du sorcier Corbac. Galharrow enquête cette fois-ci dans sa chère cite de Valengrad. C'est toujours aussi bon. De la fantasy noire, violente, désespérée, un rythme effréné et des persos taillés au cordeau.

[Image: bg9q.jpg]

Entre troll et ogre, Marie-Caherine Daniel. un bouquin étrange... dans un monde post-apo, vivent des trolls et des ogres. Les premiers étant dominés par les seconds. On suit le parcours d'Arsouille, un troll, qui cherche à retrouver son frère, un ogre. Le livre est donc une sorte de parabole sur notre monde, se lit bien, entre conte initiatique et réflexion philosophique.

[Image: wtr2.jpg]
(Modification du message : 08-07-2020, 14:28 par Cyrus33.)