[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 86251 vues


L'épouvanteur, j'en suis au tome 11, je devrai bientôt mettre la main sur le 12. Cela se rallonge un peu sur la fin, ce n'est pas dommage dans le sens ou l'auteur écrit des livres complet sur des personnages annexes à l'apprenti épouvanteur;



J'ai justement écrit deux petits articles sur mes lectures de l'année :)




 




http://chaoticacloaquis.canalblog.com




Bon je viens de me refaire un tas de Gemmel, Pratchett et Asimov. Je cherche de la lecture. Je viens de me payer la Horde du Contrevent et je continue "Les Nains" de Markus Heitz. Je chercherai une histoire soit SF soit Fantasy (le tout au sens large) et si possible originale. 




 




Par exemple si quelqu'un a dans sa poche une autre conception du monde fantastique je suis preneur (par exemple des gens qui sont retombés dans le Moyen-âge depuis une époque moderne, ou des races elfes/nains/etc qui descendent d'humains, et pas l'inverse). Bref surprenez moi !



Citation :
il y a 51 minutes, L`Eternel a dit :




Bon je viens de me refaire un tas de Gemmel, Pratchett et Asimov. Je cherche de la lecture. Je viens de me payer la Horde du Contrevent et je continue "Les Nains" de Markus Heitz. Je chercherai une histoire soit SF soit Fantasy (le tout au sens large) et si possible originale. 




 




Par exemple si quelqu'un a dans sa poche une autre conception du monde fantastique je suis preneur (par exemple des gens qui sont retombés dans le Moyen-âge depuis une époque moderne, ou des races elfes/nains/etc qui descendent d'humains, et pas l'inverse). Bref surprenez moi !




Je ne sais pas si tu as lu le cycle de la Balade de Pern de Anne McCaffrey. Pour moi ça rentre tout pile dans ce que tu recherches.




 




plop :




https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Pern




 


(Modification du message : 14-03-2017, 19:44 par pastouche.)


Tout à fait, "La balade de Pern" correspond assez bien.




J'ai découvert ça quand j'avais environ 12 ans, et j'ai tout de suite accroché.




 




Tu peux aussi y ajouter un grand classique : "Hawkmoon"...



Ok merci pour la référence, je note ça :) Vous en avez d'autres :D



Dans la catégorie SF originale, tu peux piocher chez Andreas Eschbach. "Des milliards de tapis de cheveux", en particulier, m'a vachement plu.




Également en SF (ou plutôt "anticipation"), un classique que j'ai adoré quand j'étais gamin c'est Niourk de Stefan Wul. 




 



je note


Citation :
il y a 10 minutes, mathieu a dit :




"Des milliards de tapis de cheveux"




Excellentissime, incontournable...




 




Sinon, en ce moment je lis les chroniques de Siala. Et ben, c'est pas mal bien que ce ne soit de la med-fan "classique" et donc pas ce que tu recherches...




 



Ca dépend. Prends Gemmel, c'est ultra classique, et j'irai même plus loin : c'est toujours la même chose, en caricaturant un peu. Pourtant c'est tellement bien écrit et captivant que je ne m'en lasse pas ^^