[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 86090 vues

Les deux autres titres sont différent dans le sens où l'on suit un équipage ou un personnage durant la 2nde guerre mondiale. Mais ils sont très bien!
Pas un livre :

Émission sur Tolkien

Une émission sur Tolkien. Je savais pas où la mettre et je me suis dit que ça intéresserait des gens.
(Modification du message : 05-04-2021, 16:21 par Lucius Forge.)
Pour ceux qui l'avaient manqué l'an dernier, Urban Comics remettent ça cette année avec de nouveaux titres.
[Image: 512kTGq9ddL._SX461_BO1,204,203,200_.jpg]
- Justice League vs Suicide Squad
- Suicide Squad Renaissance
- Batman l’Asile d’Arkham
- Batman vs Deathstroke
- Batman vs Bane
- Harley Quinn Rebirth
- Gotham City Sirens
- Joker
- Le Pingouin
- Justice League Forever Evil
Je suis en train de me faire l'intégrale "Le Sang des 7 Rois".

J'ai pris le 1er tome (sans savoir que c'était le 1er d'une heptalogie) totalement par hasard, juste pour avoir un second bouquin avec un tome du Sorceleur. Et ben putain quelle claque ! Au début c'est un peu mou ne nous mentons pas. Les 50/70 premières pages patinent un peu. Mais ensuite le rythme s'accélère et ne faiblit jamais. Arrivé à la fin du tome 1 je me suis rendu compte qu'il y avait une suite. Et c'est tout aussi qualitatif.

Bon après faut rester ouvert d'esprit et ne pas avoir peur d'un peu de mélange des genres (je spoil pas mais vous comprendrez si vous lisez). Bref un bon bouquin, une bonne série et j'ai hâte de finir (je viens d'attaquer le livre 6 sur 7).

[Image: sang-des-7-rois-livre1-poche.jpg]
Je me posais la question de la qualité du truc, justement.
(C'est moi, ou y'a un truc avec le 7, en romans fantasy ? )

J'y jetterais sans doute un oeil, du coup.
Le 7 est un des nombres "magique" de la littérature (le 3 aussi par exemple).


Bah franchement sur un auteur français, j'ai été surpris de ce rythme effréné qui s'installe au quart du premier tome et qui ne s'arrête pas vraiment depuis (au moins jusqu'au 4 voire le 5). Après il y a un mélange de genre qui s'effectue et qui pourra déstabiliser certain.
Merci, Lucius, pour cette découverte.
J'ai dévoré le 1 et commandé la suite, j'espère juste que cela ne s'essouffle pas vers la fin.
Ca devient ... étrange à partir du 5 Smile Mais le rythme reste très soutenu tout le long, au moins jusqu'au milieu du 5 et encore, on peut pas dire que ça gamberge après
J'ai arrêté quand le mélange des genres est devenu trop évident, a pris trop d'importance. Pas fan. Mais les premiers tomes, ça ne se voit pas, et ils sont très bons. En bref, désolé de la tournure que ça a pris, mais ça vaut le coup d'essayer.
J'avoue que j'aurai préféré qu'on en reste au genre de la fantasy. Il y avait clairement moyen de faire une bonne histoire à partir de ça. Mais l'histoire continue tout de même de me plaire et j'ai hâte de découvrir le dénouement final LOL