4Ground, des décors prépeints

69 réponses, 19556 vues

(11-03-2022, 12:54)SuperTAZE a écrit : As-tu une source ?
Je ne vois rien à ce sujet, ni sur leur site, ni sur leur compte FB, ni sur leur compte Instagram. Du coup j'espère le fake, vu que c'est une super gamme.

https://www.facebook.com/WargamesReading/

Apparemment, c'est un courrier envoyé aux revendeurs mais pas d'annonce publique pour le moment effectivement.

Il y avait déjà eu le cas en 2019 quand ils ont restructuré la société.
Il reste donc un espoir. Wink
Non annonce officielle il y a deux heures sur les Facebook.
(11-03-2022, 18:52)Slagash a écrit : Non annonce officielle il y a deux heures sur les Facebook.

Sur leur site ils font le -25% environ. Du coup s'est triste, c'est joli comme gamme. Ils ont une gamme bien pensée pour Adeptus Titanicus et les jeux que la Tribune Ludique aime bien.
Par manque de moyens, je n'en prendrais pas, mais leurs moulins ou les maisons à colombages sont très élégantes.

Après je me dis que la concurrence liée aux machines 3D et à l'augmentation des coûts (ce que 4ground dit) doit limiter leurs ventes et bénéfices.

Du coup je m'inquiète pour la game TT qui fait des produits similaires, avec des moyens similaires
(Modification du message : 11-03-2022, 21:41 par Yéti du Plateau.)
Incroyable. Effectivement, c’est LA référence de décors pré peints.
TTC est sur un créneau différent (lié aux mêmes variations de coût cependant).
c'est sur que l'offre de décors 3d est pléthorique maintenant
C'était les plus beaux, les plus détaillés sur la fantasy, ça m'attriste beaucoup.
J'ai l'impression qu'après les déconvenues de leur KS (un succès mais jamais livré, qui a dû leur couter plus d'argent que leur en amener) ils se sont retrouvés sur une pente descendante, le Brexit et la pandémie accentuant encore la déclivité.
Et si on ajoute à ça une gamme de qualité mais globalement plus chère que les autres producteurs de MDF, et la concurrence de l'impression 3D de décors...
Ça reste (pour moi) une surprise dans la mesure où tous les concurrents (impression, TTC…) sont sur un créneau légèrement différent : le non peint.

Hors les tarifs 4ground, élevés, me semblaient raisonnables en comparaison avec des produits équivalents non peints type Sarissa Précisions. (Pour ce dernier fabricant, j’aurais compris car dans le même temps TTC est monté en volume, et en qualité).
Pfff dégoûté ! Ma marque préférée en mdf prépeint: des p’tits défauts mais très rarement déçu.

Dégouté :-(

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) Cyrus33 305 72,542 18-12-2019, 00:33
Dernier message: Egill