JCC Mythgard

8 réponses, 5279 vues

C'est nouveau, c'est beau, c'est en développement.
Un jeu de cartes à collectionner en ligne assez "simple" de base (genre Magic) et visuellement assez sympa.
https://www.mythgardgame.com/
Je remonte le bazar.
La bêta ouverte débute en septembre. Pour y jouer / tester depuis quasiment six mois, je recommande aux amateurs de deck et autres "comboteurs".

https://www.youtube.com/watch?v=OpRfmRIW...e=youtu.be
(Modification du message : 15-08-2019, 12:39 par Cyrus33.)
Ca risque d'être difficile de déloger hearthstone et le raz de marée Magic Arena.
Perso, je ne joue ni à l'un ni à l'autre...
Après, je ne connais pas l'univers de jeux vidéos en ligne et je ne cherche pas à savoir si ce projet a juste pour but de se faire une petite place ou prendre celle du roi. Et franchement, je m'en fous. Il est sympa niveau graphique et gameplay donc, j'y joue et je relaie l'info si ça intéresse des personnes. Rien de plus.
(Modification du message : 16-08-2019, 09:57 par Cyrus33.)
No soucy, c'était pas une critique, juste un constat sur la pregnance de ces deux "papas" sur le même créneau.
@lucius : ouais mais à un moment faut te poser les bonnes questions poto non ? Smile et si tu veux que je développe ok mais en mp.

@Cyrus : je suis heureux d'entendre qu'il y a ptet un jcc alternatif qui dépote paske Hearthstone... J'ai de plus en plus de mal à jouer. Alors avant que je m'investisse comme un connard dans un jeu vidéo alors que j'avais dis c'est fini... Tu peux m'en dire un peu plus ? En terme de lore je crois que je vois, mais sur le game play?
- tu as un type de héros ou plusieurs ?
- tu as des mécanique 100 % jcc ou un peu de spécifique format électronique ?
- tu as mana / cristaux / terrain ?
- tu as juste le terrain ou tu pose des cartes avec différentes catégories (monstres / land) et des instant (sorts / effets de heros / buffs) ?

Et de manière générale :
- depuis que tu joues ça Bouge beaucoup ou peu ?
- c'est un jeu orienté compétitif (sortie de boosters tous les 3 mois et autres merdouilles),
- c'est quoi le modèle de dev économique (tu payes et t'as tout ou c'est des booster avec options ons d'achats)

Toussa toussa quoi alèche moi (non j'ai pas dis leche moi ca c'est si tu joues a epic armaggedon uniquement Angel)
- tu as un type de héros ou plusieurs ?
Plusieurs. PAs mal de "minions" différents. Plus ou moins puissants évidemment et amenant des avantages durant le combat.

- tu as des mécanique 100 % jcc ou un peu de spécifique format électronique ?
ça pourrait se jouer en simple JCC mais pas mal d'anims et de petites aides / fonctions amènent un intérêt "électronique".

- tu as mana / cristaux / terrain ?
Oui, oui (différentes couleurs) et oui (on peut poser 7 minions sur sa ligne et les 7 cases peuvent être boostées différemment).

- tu as juste le terrain ou tu pose des cartes avec différentes catégories (monstres / land) et des instant (sorts / effets de heros / buffs) ?
Tout ça. Par exemple, je peux poser une créature avec une attaque de 2, 3 points de vie sur un terrain qui la rend "agile" (la créature en face ne peut pas la bloquer, elle peut attaquer un case en diagonale si elle est vide) et ja la booste avec un sort de +3 en attaque. Et hop, l'adversaire prend 5 dommages.

Et de manière générale :
- depuis que tu joues ça Bouge beaucoup ou peu ?
les créateurs se démènent pour développer les 6 factions. La phase de test ouverte ouvre le 19. Suivant les heures de la journée tu joues contre des joueurs humains plus facilement (en soirée).

- c'est un jeu orienté compétitif (sortie de boosters tous les 3 mois et autres merdouilles)
Différents modes de jeu sont proposés sont plusieurs solo, plus t'as d'expérience, plus l'IA est bourrine (et des fois, limite abusée...). Et les classiques "arènes" ou tu affrontes des adversaires humains.

- c'est quoi le modèle de dev économique (tu payes et t'as tout ou c'est des booster avec options ons d'achats)
Pour l'instant j'ai pas lâché un rond. Après, je sais pas ce que ça va donner. Les phases de test étaient gratos. Si on reste sur ce format, rapidement, tu chopes des crédits (avec des missions journalières par exemple). Avec 1200 crédit tu as un pack de 6 cartes. Et tu peux obtenir trois cartes par jour en gagnant des combats.
Citation :@lucius : ouais mais à un moment faut te poser les bonnes questions poto non ? Smile et si tu veux que je développe ok mais en mp.

J'vois pas trop matière, je discutais gentiment sur le thème des JCC en ligne, je ne cherchais pas querelle, j'espère que Cyrus l'a compris. D'ailleurs dans le sujet :

Citation : je suis heureux d'entendre qu'il y a ptet un jcc alternatif qui dépote paske Hearthstone... J'ai de plus en plus de mal à jouer.

J'suis parfaitement d'accord, le jeu m'a dégoûté à cause de l'aléatoire de foufou qui a été sur-développé.
c'est très ressemblant a Heart of Stone je trouve, mais bon, n'empèche qu'il est bien fais et graphiquement il est génial, rien a dire.
(Modification du message : 23-12-2022, 21:15 par avensis.)