Total War : WARHAMMER

76 réponses, 29879 vues


Citation :
Il y a 7 heures, Leberf a dit :




J'aurai dit l'inverse, c'est Kriby qui voyait ce que faisait EA, Ubi et consort et qui s'est dit : "Mais pourquoi on arriverait pas à faire pareil ?" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



Par contre, je voudrais bien savoir pourquoi ils font pas un AoS Total War. La licence d'un jeu mort coûte moins cher ?




Deux raisons : 




 




1/ On connait à peine la moitié des factions AoS jusque là.  Les nains arrivent, les elfes on ne sait pas et il reste certainement encore plein de factions qui vont subir relooking.  Du coup, difficile de faire un jeu sur un univers pas fini.




 




2/ Un jeu comme TW c'est 3 ans de dev environ.  Donc le temps de le faire y'en a pour un moment.




 




Bref, tout çà pour dire qu'un TW AoS, peut-être mais pas tout de suite.  Et d'ailleurs l'univers se prête mieux à un "Dawn of War Aos" je trouve.



Citation :
Il y a 14 heures, Alias a dit :




Et d'ailleurs l'univers se prête mieux à un "Dawn of War Aos" je trouve.




 




Tout à fait! Battle était parfait pour Total War grâce au formation. Avec aos, c'est clair que c'est pas possible pour un Total War.



Citation :
Le 31/03/2017 à 18:42, Unwol a dit :




Donc warhammer total war 2 annoncé, moins de 6 mois après la sortie du 1er. 4 races, hommes lézards, elfes noirs, hauts elfes et skaven. Comment dire que c'est du foutage de gueule? Le 1er dépasse les 100 euros pour tout avoir, et la on a un second jeu qui va être a 60 boules, plus les dlc des races. Et il y aura un troisième jeu dont feront parti les ogres. C'est vraiment une pratique commerciale honteuse, et heureusement qu'il y aura rétro compatibilité, parce que sinon, pire arnaque ever :x




Je suis franchement dégouté, j'avais pris le jeu via humble bundle monthly, je me serais abstenu si j'avais su.




Personnellement, ça ne me choque pas.




 




S'il s'agissait uniquement d'un stand alone qui coupe une partie du jeu, oui, ça m'aurait fait lever un sourcil, mais là c'est surtout une extension à l'ancienne avec plein de contenu (quatre races comme le "jeu de base", plus toute l'autre partie du monde de Warhammer, ce n'est pas rien), le genre de chose que les vieux cons aigris du JV réclament à chaque fois et surtout ce que fait Creative Assembly à chaque jeu (sauf que cette fois c'est ajouté au jeu de base, ce qui n'était pas forcément le cas avant).




 




Pour les prix, chacun voit midi à sa porte. J'achète très peu de jeux au prix fort à leur sortie (le dernier que j'ai acheté à sa sortie: X-COM 2) et du coup WTW attend sagement dans ma liste de souhait Steam de passer à un prix que je jugerai correct à mes yeux (d'ordinaire, je ne prend pas de jeu à plus de 10 € mais je ne suis pas rigide là dessus).



Ah, c'est truc qu'Assembly fait relativement souvent. En voilà une bonne idée. Comme ça, le prochain jeu ne se vendra pas; les joueurs attendront un 2 avec le jeu 1 dedans. ^^



Non Jay , si c'était le cas les studios de développement auraient arrêté depuis longtemps ce mode de production . Au contraire il y a une clientèle qui achète en suivant , même en râlant , même s'ils n'ont pas fini le un ou pire si le 1 n'est qu'une version bêta dissimulée. 




Et  puis il y a les joueurs comme Ten et moi qui attendons: j'ai acheté mon exemplaire de Wtw à 12 euros et j'attendrai pour le second. Mais je consacre peu de temps au jeu donc il va durer.




 




toutefois j'ai ta réaction quand j'achète blood bowl qui m'a coûté très cher ....


(Modification du message : 15-04-2017, 21:45 par giLel.)


Au bout d'un moment, ce que je dis risque d'arriver. On voit bien ce qu'une politique commerciale très limite à coûtée à geuweu même s'il y a encore pas mal de client de leur jeu. Le revirement de politique récent leur a fait du bien et ils avaient quand même 40k pour "compenser", mais ça leur a porté préjudice.




 




Pour l'instant, CA et Sega ont l'air de bien se porter mais on sent que ça énerve beaucoup de client malgré le fait qu'ils achètent les jeux. Attention tout de même car le risque est réel.




 




 




Dans mon exemple perso, j'attends depuis un moment que CA sort tous les DLC pour avoir le jeu à prix réduit avec tout. Là, je vais attendre encore un sacrée moment... si j'achète le jeu un jour car c'est mal parti. ^^




Peu après la sortie, les heureux détenteurs du jeu original ET de Total War™: WARHAMMER II auront accès à une nouvelle campagne combinée, aussi gigantesque qu'épique. Fusionnant les continents du Vieux Monde avec Naggaroth, Lustrie, Ulthuan et les Terres du Sud pour créer une seule carte immense, les joueurs pourront se plonger dans des campagnes titanesques en incarnant n'importe quelle race des deux jeux.




 




Du coup c'est déja un peu moins abusé que prévu mais ca reste sacrement cher pour ce que c'est




 



Ouais, surtout qu'il faut acheter les deux jeux. Par contre, pour ceux qui ont déjà le premier, la pilule passe beaucoup mieux.

Les vampires pirates comme prochaine factions de warhammer total war

https://www.youtube.com/watch?v=UHh1TxryWlw

Je trouve ca super joueur une faction aussi particulière d'autant plus que c'est vraiment inattendu, mais j'ai peur du gros n'importe quoi que la fin de la video laisse entrevoir... Quand on me dit "pirate vampire de warhammer", je ne pense pas immédiatement a des bateaux-golems/robots
(05-10-2018, 01:21)Epaminondas a écrit : Quand on me dit "pirate vampire de warhammer", je ne pense pas immédiatement a des bateaux-golems/robots

Perso, je kiffe à mort !  La mini-faction des Pirates Vampires (ou les Vampires Pirates ?) de Lustrie était celle que je trouvais la plus WTF à Battle (les Orques et les Skavens ont leur côté WTF aussi, mais sont plus "mainstream") et si je n'avais pas un rythme de peinture digne d'un escargot arthritique, j'aurais probablement cédé aux sirènes de l'époque.

Mine de rien, le trailer me donnerait presque envie de regarder ce qui se fait en règles chez les morts-vivants d'AoS pour adapter et convertir une petite force autour de quelques pièces complètement loufoques comme ces bateaux-golems ou les crabes de combat LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Total War Warhammer 3 TenNoBushi 25 7,676 21-03-2023, 18:53
Dernier message: Jalikoud
  Total War: THREE KINGDOMS Rachlonzir 0 2,408 18-01-2018, 02:23
Dernier message: Rachlonzir