Citation :Normalement au moment ou tu créer ta campagne tu peux choisir al difficulté de la campagne et la difficulté des batailles indépendamment
ah.....
en fait pour l'instant je n'ai fait qu'une seule campagne avec l'Empire, et je n'ai pas fait attention à la difficulté des batailles.
En revanche, pour les autres races, j'ai juste testé en "bataille custom" pour le moment (là où tu peux composer ton armée comme tu veux et choisir contre qui tu te bats), et là j'ai pas vu de niveau de difficulté à ajuster.
J'ai aussi testé la bataille de quête du chêne des âges avec les ES et Orion, et là, bon, j'imagine que la difficulté est voulue (tu te prends une succession de 4 armées d'homme bêtes dans la tronche de plus en plus puissantes), mais lorsque Morghur est arrivé, il me restait des pelures d'unités qui ont rapidement fui et même les renforts contrôllés par l'IA se sont fait ratiboiser.
Citation :Je ne vois pas vraiment de conseils a te donner, normalement si tu ne fais pas d'erreur majeures, et ça n'a pas l'air d’être ton cas, tu es sensé être meilleur que la résolution automatique.
après, j'ai jamais été très subtil sur les Total War. Y a la tactique avec la cavalerie qui prend à revers (ou met en déroute les tireurs si y a le temps) qui marche quasi à chaque fois (j'ai toujours joué des factions avec une bonne cavalerie.... aaaah les Takeda à Shogun....) et c'est quasi toujours la même que j'applique. Quand je manque de cavalerie, j'essaye d'attaquer un point faible de la ligne ennemie avec mass élite histoire de passer au travers et de pouvoir me retourner dans le dos des autres unités adverses (en priant pour que mes autres unités tiennent bon pendant ce temps). Donc c'est pas impossible que je déconne aussi. A Warhammer, certaines factions sont pas taillées pour ça (j'ai envie de jouer les nains, mais je pense que l'absence de cavalerie va me faire bizarre).
Mais je suis très nul quand il s'agit d'utiliser des tireurs ou de l'artillerie: jamais bien positionné, se retrouvent toujours au cac avec une saloperie de cavalerie légère qui est passé à travers les mailles du filet....etc (sans parler de ces connes d'unité qui poursuivent des troupes en déroute ou qui se dérobent au milieu de la mêlée et se retrouvent taillées en pièce pendant que j'étais en train de gérer d'autres unités à l'autre bout du champ de bataille.... et quand tu gères tes troupes de tir, c'est la cavalerie qui galère ou se retrouve englué au cac sans bouger). A Napoléon, j'ai pas compris comment ça se jouait (bon, suis pas hyper fan de la période napoléonienne, donc j'avais juste testé parce que j'adore les Total War mais sans insister, j'avais du choper le jeu pour trois fois rien).
Mais dans ma campagne avec l'Empire, souvent en résolution automatique, même quand le rapport de force m'est très favorable, je gagne mais mes unités sont réduites à peau de chagrin, alors qu'en auto, elles subissent des pertes acceptables.
J'ai fini par faire toutes mes batailles en auto (et d'ailleurs, parfois, même quand le rapport de force était négatif, je gagnais.... gné....) et bon, c'est pas super, voir frustrant, et dès que j'aurai compris ce qui cloche, je compte même reprendre ma campagne Empire dès le début (j'ai vaincu Archaon en auto...... bof quoi).
Citation :Si une seule chose : évite les elfes sylvains comme la peste. Ils sont réputé être une des pire faction.
C'est con parce que ça a toujours été la faction que je préférais à battle avec les HE (ouais, j'aime les elfes et j'assume).... Mon premier perso de JDR (et mon premier contact avec le monde de Warhammer) était un ES.
J'ai pris le jeu en me disant que j'allais me faire la main avec l'Empire et me faire plaisir avec les ES.... apparemment c'est loupé.
Citation :pour pouvoir gagner avec eux il faut les jouer ultra belliciste, attaquer et raser tout le monde aux alentours, a commencer par la bretonnie
C'est vrai que c'est pas top.... en même temps, poiroter en Athel Loren pendant 200 tours, ça doit être vite chiant non?
Même leur campagne dédiée c'est pas top?
Et les HE ça donne quoi? (bon après, je l'ai pas encore le 2, faut repasser à la caisse avant de les jouer eux..... c'est ce qui m'a toujours braqué avec Warhammer total War, c'est bien parce que j'ai chopé le 1 avec toutes ses extentions pour 40 euros que je l'ai pris et que j'ai enfin pu l'essayer).
Citation :car normalement même en charge frontale les chevalier du graal taillent en pièces de simples orcs.
Je les ai envoyé contre des orcs noirs (il me paraissait peu judicieux d'envoyer des unités moins fortes contre eux sachant que j'avais juste l'intention de voir ce que donnait une charge massive de chevaliers bretoniens, pas de jouer les subtilités.... et j'ai été assez déçu, on est loin de la charge des rohirims dans le Retour du roi, plus d'un moustique qui rencontre un parre brise sur l'autoroute).... sacrés saloperies eux d'ailleurs j'ai remarqué, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment difficiles à faire fuir et ils font très très très mal.