Total War : WARHAMMER

76 réponses, 29890 vues

Citation :Normalement au moment ou tu créer ta campagne tu peux choisir al difficulté de la campagne et la difficulté des batailles indépendamment

ah.....

en fait pour l'instant je n'ai fait qu'une seule campagne avec l'Empire, et je n'ai pas fait attention à la difficulté des batailles.

En revanche, pour les autres races, j'ai juste testé en "bataille custom" pour le moment (là où tu peux composer ton armée comme tu veux et choisir contre qui tu te bats), et là j'ai pas vu de niveau de difficulté à ajuster.

J'ai aussi testé la bataille de quête du chêne des âges avec les ES et Orion, et là, bon, j'imagine que la difficulté est voulue (tu te prends une succession de 4 armées d'homme bêtes dans la tronche de plus en plus puissantes), mais lorsque Morghur est arrivé, il me restait des pelures d'unités qui ont rapidement fui et même les renforts contrôllés par l'IA se sont fait ratiboiser.


Citation :Je ne vois pas vraiment de conseils a te donner, normalement si tu ne fais pas d'erreur majeures, et ça n'a pas l'air d’être ton cas, tu es sensé être meilleur que la résolution automatique.

après, j'ai jamais été très subtil sur les Total War. Y a la tactique avec la cavalerie qui prend à revers (ou met en déroute les tireurs si y a le temps) qui marche quasi à chaque fois (j'ai toujours joué des factions avec une bonne cavalerie.... aaaah les Takeda à Shogun....) et c'est quasi toujours la même que j'applique. Quand je manque de cavalerie, j'essaye d'attaquer un point faible de la ligne ennemie avec mass élite histoire de passer au travers et de pouvoir me retourner dans le dos des autres unités adverses (en priant pour que mes autres unités tiennent bon pendant ce temps). Donc c'est pas impossible que je déconne aussi. A Warhammer, certaines factions sont pas taillées pour ça (j'ai envie de jouer les nains, mais je pense que l'absence de cavalerie va me faire bizarre).

Mais je suis très nul quand il s'agit d'utiliser des tireurs ou de l'artillerie: jamais bien positionné, se retrouvent toujours au cac avec une saloperie de cavalerie légère qui est passé à travers les mailles du filet....etc (sans parler de ces connes d'unité qui poursuivent des troupes en déroute ou qui se dérobent au milieu de la mêlée et se retrouvent taillées en pièce pendant que j'étais en train de gérer d'autres unités à l'autre bout du champ de bataille.... et quand tu gères tes troupes de tir, c'est la cavalerie qui galère ou se retrouve englué au cac sans bouger). A Napoléon, j'ai pas compris comment ça se jouait (bon, suis pas hyper fan de la période napoléonienne, donc j'avais juste testé parce que j'adore les Total War mais sans insister, j'avais du choper le jeu pour trois fois rien).

Mais dans ma campagne avec l'Empire, souvent en résolution automatique, même quand le rapport de force m'est très favorable, je gagne mais mes unités sont réduites à peau de chagrin, alors qu'en auto, elles subissent des pertes acceptables.

J'ai fini par faire toutes mes batailles en auto (et d'ailleurs, parfois, même quand le rapport de force était négatif, je gagnais.... gné....) et bon, c'est pas super, voir frustrant, et dès que j'aurai compris ce qui cloche, je compte même reprendre ma campagne Empire dès le début (j'ai vaincu Archaon en auto...... bof quoi).

Citation :Si une seule chose : évite les elfes sylvains comme la peste. Ils sont réputé être une des pire faction.

Sad Cry

C'est con parce que ça a toujours été la faction que je préférais à battle avec les HE (ouais, j'aime les elfes et j'assume).... Mon premier perso de JDR (et mon premier contact avec le monde de Warhammer) était un ES.

J'ai pris le jeu en me disant que j'allais me faire la main avec l'Empire et me faire plaisir avec les ES.... apparemment c'est loupé.

Citation :pour pouvoir gagner avec eux il faut les jouer ultra belliciste, attaquer et raser tout le monde aux alentours, a commencer par la bretonnie

C'est vrai que c'est pas top.... en même temps, poiroter en Athel Loren pendant 200 tours, ça doit être vite chiant non?

Même leur campagne dédiée c'est pas top?

Et les HE ça donne quoi? (bon après, je l'ai pas encore le 2, faut repasser à la caisse avant de les jouer eux..... c'est ce qui m'a toujours braqué avec Warhammer total War, c'est bien parce que j'ai chopé le 1 avec toutes ses extentions pour 40 euros que je l'ai pris et que j'ai enfin pu l'essayer).

Citation :car normalement même en charge frontale les chevalier du graal taillent en pièces de simples orcs.

Je les ai envoyé contre des orcs noirs (il me paraissait peu judicieux d'envoyer des unités moins fortes contre eux sachant que j'avais juste l'intention de voir ce que donnait une charge massive de chevaliers bretoniens, pas de jouer les subtilités.... et j'ai été assez déçu, on est loin de la charge des rohirims dans le Retour du roi, plus d'un moustique qui rencontre un parre brise sur l'autoroute).... sacrés saloperies eux d'ailleurs j'ai remarqué, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment difficiles à faire fuir et ils font très très très mal.
(Modification du message : 03-12-2019, 18:57 par Egill.)
Pour le niveau de difficulté a ajuster, il est pas impossible que ca soit different dans le 1 et que je m'en souvienne mal. Depuis que j'ai le 2 je ne joue plus qu'a la version qui regroupe les deux jeux donc si ils ont changé l'interface je ne m'en souviens plus.

De ce que tu decris pour tes batailles effectivement tu ne va pas gagner une bataille avec un rapport de 1 contre 5, mais normalement juste en faisant une ligne d'infanterie, une ligne d'archer derriere, la cavalerie qui va titiller les flancs/l'arriere et des tirs concentrés sur la cavalerie légère quand elle approche un peu trop de tes arriere tu gagne des batailles données perdantes, avec des pertes correctes. C'est pour ca que je me demande si il n'y a pas un problème

Je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup plus sur les elfes sylvains, comme c'est une races que je n'aime pas specialement et que les retours etaient tres mauvais je n'ai pas pris le dlc. Mon point de vue c'est que pourquoi pas faire une campagne ou tu poireaute en Loren a repousser des raids de plus en plus violents d'hommes betes et d'orcs (et d'autres) dans la mesure ou si tu veux jouer a conquerir le monde il te reste toutes les autres races pour faire ca. Mais effectivement on est d'accord que ce n'etais pas la race la plus evidente a adapter a la base.

Les HE c'est chouette. Ils sont trés fragiles tant que tu n'a pas atteint les meilleurs unités (garde phenix) mais ont de fantastiques archers dés le debut. Les seigneurs sont très differents les uns des autres (c'est globalement le cas dans le 2 beaucoup plus que dans le 1) :
Tyrion c'est le haut elfe tel qu'on l'imagine, qui va unir Ulthuan. Petit aspect sympa de son arbre de talents : tu doit choisir entre en faire un bon leader, qui augmente l'ordre public, les revenus, le moral, etc. Ou un guerrier exeptionnel capable de tailler en pieces des regiments ennemis tout seul, mais avec en contrepartie des malus a l'ordre public (et oui ca plait pas trop chez les elfes de le voir prendre la voie de Khaine)

Teclis est perdu sur une île pres de la lustrie, et tente de survivre comme il peut

Alith Anar démarre directe en Naggaroth, et c'est donc la guerre ouverte continue avec les elfes noirs, a coup d'embuscades et de pillages

La reine éternelle quand a elle (en dlc payant) a acces a une bonne partie des unités elfes sylvains via un bâtiment special

et une mécanique sympa ou tu peux récupérer l'épée de Khaine, ce qui va te rendre bien plus fort mais va avoir un impact de plus en plus grand sur ton ordre public jusqu’à ce que tu decide de la replanter dans son rocher

Ah oui effectivement contre des orcs noirs je comprend mieux. Globalement la cavalerie il faut eviter de la laisser statique comme le disait Hasdrubal.

A mon modeste avis le 2 vaut bien plus le coup que de prendre les dlcs. D'autant plus que tout le monde est la que tu les achete ou pas. Par exemple moi qui n'ai aucune envie de jouer les rois des tombes, je n'ai pas pris leur dlc mais ils sont tout de meme present dans mes parties.
Et surtout avec le 2 tu auras accès a la carte géante, avec tout le monde a la fois. Étonnement ce n'est pas trop le bordel, et on a enfin l'impression d'avoir tout warhammer, avec l'empire qui peut appeler a l'aide les elfes contre le chaos, etc
Ouais non, j'ai vérifié la difficulté, je suis bien en normal....

bilan de la soirée sur Warhammer total WAr: 4 batailles tentés contre les greenskins en batailles custom avec les elfes sylvains, 4 massacres..... le simple fait d'effleurer les unités adverses font fondre mes unités de moitié, c'est incroyable. 3 salves de pauvres archers gobelins, et pareil. J'ai essayé de me dérober pour éviter le close, de harceler d'abord avec ma cavalerie et mes archers pour user les unités, rien n'y fait. D'autant que les elfes sont tellement chers que j'ai trois fois rien comparé à l'ennemi et que vraiment j'ai cette sensation que dès que quelque chose effleure ces pauvres elfes, c'est la boucherie.

Je reprend ma campagne Empire je me dis ce coup ci je me fait les batailles, même si j'ai battu Archaon, il reste pas mal de trouble fêtes avec lesquelles s'amuser (sans parler de mes provinces qui recommencent à se révolter alors que deux tours avant tout allait bien).... Trogg, le gros troll arrive au nord avec une armée de champions maraudeurs et de trolls, j'ai à peu près 50/50% de chance de vaincre (c'était pas mon armée principale, mais un seigneur de rang 25 quand même, avec des unités correctes).

C'est lui qui m'attaque, je me positionne avec 4 unités d'arbalétriers et 2 d'arquebusiers sur une colline. Pas mal de lanciers et de hallebardiers en défense, 4 unités de la reiksguard sur un flanc, 2 de joueurs d'épée sur l'autre, et 2 unités d'épéistes en réserve. La bataille s'engage bien même si mes tirs font pas beaucoup de dégâts pendant l'approche (très courte, je trouve les unités ennemies toujours très rapides alors que j'ai l'impression que même ma cavalerie se traîne!), mais j'arrive vite à l'envelopper par le flanc et à faire charger ma Reiksguard par le flanc. Toujours cette impression d'être un moustique qui fonce sur une bagnolle sur l'autoroute (je fais du dégâts mais j'ai des pertes horribles) mais pas grave, je désengage ma cavalerie, je recharge, pis encore une fois. J'arrive à bien disposer mes arbalétriers sur l'autre flanc qui se mettent à arroser les unités ennemies engagées au close dans le dos.....

Et là toute ma ligne qui a soutenu ma charge s'effondre, mes unités se mettent à fuir dans tous les sens, et les dernières se font tailler en pièce, fin de l'histoire....

Je charge une save, je tente la même bataille en auto........... close victory.........

C'est TRES frustrant (jamais eu ces difficultés sur un total war, et à part Empire et Napoléon, je les ai tous faits, y compris Shogun 1 et Medieval 1). Si j'arrive pas à comprendre ce qui cloche, je vais certainement jeter l'éponge. J'ai claqué 40 balles parce que c'était Warhammer, et que ça faisait très longtemps que je voulais y jouer, mais ça commence à me gratouiller le fondement là (jamais je ne met un tel budget dans un JV habituellement).
(Modification du message : 04-12-2019, 01:41 par Egill.)
J ai pu affronter autre chose que du skaven, de l homme bête et du guerriers du chaos bien burnés...
Ça fait mal. J ai eu une défaite et une victoire avec de grosses pertes.
Le souci vient de ma ligne de lanciers qui est trop faible.
Tant que je ne les aurais pas boosté par la recherche et les aptitudes de commandement, tout bataille en un contre un face aux brutes adverses sera compliquée.

La garde noire et les furies tiennent très bien face à l adversaire.
(Modification du message : 04-12-2019, 07:16 par hasdrubal.)
C'est le problème des elfes noirs et des haut elfes : de bons dégâts, de très bons archer mais une ligne d'infanterie qui se fait tailler en pièce tant qu'on a pas accès aux meilleurs unités. A tel point que les lanciers de base donnent l'impression d’être aussi remplaçable que des skavens

Pas le genre de problèmes que rencontreraient mes bons vieux nains !
je voudrais s'avoir quel est la plus OP contre l'infanterie (je pensais au mortar Sad) et large ?
(Modification du message : 23-12-2022, 21:16 par avensis.)
Grom arrive, et il est pas content !

https://www.youtube.com/watch?v=VbNHE0OrCDA

Depuis la sortie de warhammer total war 2, toutes les races du jeu de base ont été repensées pour être plus intéressantes. Il ne manquait que les peaux vertes

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Total War Warhammer 3 TenNoBushi 25 7,681 21-03-2023, 18:53
Dernier message: Jalikoud
  Total War: THREE KINGDOMS Rachlonzir 0 2,408 18-01-2018, 02:23
Dernier message: Rachlonzir