Total War : WARHAMMER

76 réponses, 29884 vues


La vidéo date d'aujourd'hui :




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/7i4d3ignBNQ?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
Ça claque sévère.

Donc on a Empire, Nains, Orques (Gob ?), et Comtes Vampires de sûr, par contre le Chaos ce n'est pas certain apparemment.

Visiblement le fluff ne sera pas celui de TET (pas d'elfes ou de skavens par exemple, ni de Nurgle), donc un bon espoir pour Warhammer, je vois mal GW pondre un jeu aussi grand public s'il ne renvoi pas vers un jeu correspondant.

En attendant la vidéo du gameplay, ça sent bon !


Mouais mouais mouais ...
J'attend de voir le scénariste

J'attend de voir le gameplay (on va voir si c'est bourrin, si il y a une carte sur plusieurs niveaux pour les nains et skaven)

J'attend de voir le prix des DLC et leurs intêrets (genre le méga-pack full-race)

J'attend de voir l'ère de conquète (le Nouveau Monde ?)

J'attend de voir la gestion de la populace (avec les vampires) et les villes (les orques)

J'attend de voir les VIP

J'attend de voir les objectifs ...

Je crains que le jeu soit pas terrible, surtout tourné vers la baston et peu sur la gestion/gouvernance
Et puis il y a la bécane demandé ... 'fin bon, si on peut jouer nain et manger TOUT les elfes, j'y jetterais un oeil.


Citation :<div>
Mouais mouais mouais ...

J'attend de voir le scénariste

J'attend de voir le gameplay (on va voir si c'est bourrin, si il y a une carte sur plusieurs niveaux pour les nains et skaven)

J'attend de voir le prix des DLC et leurs intêrets (genre le méga-pack full-race)

J'attend de voir l'ère de conquète (le Nouveau Monde ?)

J'attend de voir la gestion de la populace (avec les vampires) et les villes (les orques)

J'attend de voir les VIP

J'attend de voir les objectifs ...

Je crains que le jeu soit pas terrible, surtout tourné vers la baston et peu sur la gestion/gouvernance

Et puis il y a la bécane demandé ... 'fin bon, si on peut jouer nain et manger TOUT les elfes, j'y jetterais un oeil.

</div>

[Image: 655503socializedemotion.jpg]

Aaaaaaah, burn her, he's anti-GW !!!!

Voilà, comme ça c'est fait, le débat pourra continuer plus sereinement.

De rien...


Nan nan nan ...

Le fait que ce soit l'univers GW est un chose

Le fait que ce soit Total War en est une autre.

Il y a des plus et des moins. Et pour l'instant, ça va vers les moins.
Ce que l'on veut (en tant que joueur TW)

- Une carte énorme et transcontinentale. Au vu des factions proposées, on aura pas l'Asie, l'Afrique, la Scandinavie, l'Amérique, l'Inde, Elfe-lande, la Bretonnie, l'océan, les pôles chaotiques, les mondes souterrains ...
Si il n'y a que l'Empire, bin c'est triste

- De la diplomatie. Sérieusement. Vous imaginer un instant les Orques et les Morts Vivants capables de discuter calmement avec l'Empire ? Et le mécanisme des mariages/alliance passera certainement à la trappe et tout et tout
- Les généraux. Total War, c'est le jeu où le Roi d’Écosse peut caner si il se prend un boulet de canon dans la bouille. Avec Warhammer, j'imagine mal voir un héros légendaire (et super customisable) mourir définitivement suite à pas de bol.

- La gestion de la famille. Bin voilà, la famille dans tout ça ? La temporalité sera certainement courte, donc pas de gestion d'héritiers, de mariages, d'entrainement, etc ...

- La gestion des villes et des populaces. Bon, on connais les méthodes orques et zombies, et de la manière simple dont ils conçoivent la gouvernance avec des sujets humains

- Le nombre de fractions. Ben 4 (nains, humains, orques, chaos). Voilà. C'est tout. N'importe quel Total War propose 5 à 6 peuples réellement différents hors DLC

- Les DLC. On aura toutes les factions ... mais à quel prix ? Au niveau de l’intérêt et de l'équilibrage, ça donne quoi ? Car si il faut payer 30€ pour envahir Ultuan, je hurle.

- Le scénario. J'attend de voir. Autant les Total War ont des scénars vachement cool, autant j'ais peur qu'ici ça soit "Beuuuh l'apocalypse (encore)"

Enlevons le mot GW et regardons le terme Total War : voyez vous un bon Total War ?

Et pis je suis pas anti-GW, juste radin, c'est pas pareil ^^


Je sais pas comment ça va se concevoir tout ça (TW Warhammer 1, TW Warhammer 2... ou avec des DLC), mais c'est une trilogie. Sega l'a dit.

"Total War: Warhammer" est le premier opus d'une trilogie... Présentation du jeu à la Paris Games Week et possibilité de d'y jouer!

PS: j'ai comme le sentiment que ça va dévier sur la "Fin des temps" et AoS, tout ça pour "faire venir des joueurs"... on verra si j'ai du nez... ^^


En tout cas ca m’étonnerais que comme certains l’affirment seules 3-4 factions soient disponibles sans dlc , ca serait une première chez total war

sinon pour répondre a swompy :

-pour la map pourquoi ils ne mettraient que l'empire ? ils n'ont strictement aucune raison de faire ca.

-pour la diplomatie entièrement d'accord avec toi

-pour les généraux si tu regardent leur vidéo (notamment le playtrought nain vs gobelins) ils semblent affirmer que des personnages comme Karl franz ou Thorgrim seront très puissant , mais leur mort serait définitive , l'idée serait donc que le joueur sache quand les utiliser et comme profiter de leur puissance sans les mettre en danger

-gestions des villes ils peuvent tenter de faire un truc différent pour chaque race. Pour moi même si c'est pas gagné ce n'est pas non plus perdu d'avance , ils peuvent nous pondre un truc très bien je pense

-pour les races mais pourquoi il n'y en aurait que 4 ,! parce qu'ils y en avait 4 dans la vidéo c'est ca ? donc dans la vidéo d'annonce de Rome total war si on ne voyait que des romains et des carthaginois il fallait en déduire qu'il n'y aurait que des romains et des carthaginois ? en une petite vidéo de quelques minutes ils vont pas faire défiler toute les races a toute vitesse juste pour les montrer et dire "hey , regardez ils sont la"

si tu pense vraiment qu'il n'y aura aucun elfe c'est soit que the creative assembly a changé radicalement depuis sont dernier jeu , soit que tu te fourre le doigt dans l'oeil.

-le scenario jusqu’à présent c'était surtout (a quelques exception prés) "tien , voila la situation géopolitique du monde a telle époque , maintenant conquiert moi tout ca" , alors pourquoi ils ne feraient pas pareil ?

pour résumer : pourquoi spéculer a partir d'une vidéo de trois minutes alors que tu pourrais plutôt essayer de te baser sur ce qu'ils ont fait jusqu’à présent ? c'est un peu étrange comme façon de raisonner

(Modification du message : 24-10-2015, 08:31 par Epaminondas.)

Ils ont fait des jeux très complet. J'ai joué (moi aussi ^^) à beaucoup de Total War, et la promesse de marier Warhammer et TT... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

C'est vrai que le défi est de taille, mais CA est à la hauteur, je pense. Sinon, ça sera leur plus gros ratage.

Je pense aussi qu'il y aura toutes les races. Car vu que c'est une trilogie, faire des DLC pour les trois jeux... les joueurs vont pas trop appréciés... C'est se tirer une balle dans le pied. Je crois pas que CA est assez bête pour faire ça. Peut être assez cupide?


Pour moi la trilogie ca va etre warhammer , end of times et age of sigmar.

Pour moi on est quasiment sur que la partie bataille sera fantastique et inovatrice par rapport aux autres total war. Des capacités spéciales pour les unités moi ca me va bien , des sorts surpuissant mais qu'on utilise une ou deux fois par partie ca me convient trés bien aussi. Le héros costaud mais qui meurt definitivement c'est le meilleur moyen d'inclure des heros dans total war je pense (c'est toujours mieux que pouvoir recruter karl franz tous les 2 tours)

par contre la partie avec la carte strategique c'est pas gagné d'avance je pense , surotut a cause de la diplomatie.Enfin a voir.

Ah et j'oubliais , faudra expliquer aux gars de chez total war comment marche un lance flamme. Parce que le but a la base c'est pas vraiment de lancer une boule de feu explosive a 100 metres de distance




<div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/iK0BMkKmwB4?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div>
(Modification du message : 30-10-2015, 11:19 par Epaminondas.)

Ouais, tout à fait d'accord avec toi, Epaminondas!! La trilogie va être exactement celle-là. Un tour de magie pour faire venir des joueurs dans leur nouvelle mouture. Je pensais, comme beaucoup d'ailleurs, que de faire un jeu vidéo sur un jeu mort était une idée débile. Blood Bowl est un bon jeu vidéo mais répétitif quand même, malgré qu'ils comptaient sur le fait que les joueurs BB fig soient encore nombreux car très bon jeu de plateau.

Après, on peut dire que la license Battle était vendu depuis longtemps à CA mais GW savait que Battle allait mourir depuis longtemps aussi. Du coup, à part le profit, je ne voyais pas de réel gain pour GW dans ce jeu vidéo. Mais maintenant que je sais que c'est une trilogie...

Pour les héros, je me demande si ils vont pas mettre plusieurs options, genre:

_ Options héros:

- mort définitive -> si le héros est vaincu en bataille, la mort est définitive [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img] (comme si c'était pas le cas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.gif[/img] )

- blessure incapacitante -> si le héros est vaincu en bataille, il peut revenir en un temps donner mais moins fort [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img]

- blessure non handicapante -> si le héros est vaincu en bataille, il peut revenir en un temps donner sans handicape [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Pour la diplomatie, je pense que les différentes factions pourront faire des alliances mais seulement entre camp de l'ordre et camp du désordre. Les alliances camp du bien avec quand du mal seront interdite, par exemple. Mais si c'est le cas, il y aura certainement une option où on pourra faire des alliances avec n'importe qui (un peu comme les options des héros).

Magnifique vidéo en tout cas! Même si je fais carrément moins d'erreur stratégique sur les TW!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (et paradoxalement, beaucoup plus à Battle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] )

Dis donc ca donne envie leur truc la [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] ! La map est splendide et les animations pas mal non plus. Serait ce l'avenir de WhB [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Total War Warhammer 3 TenNoBushi 25 7,676 21-03-2023, 18:53
Dernier message: Jalikoud
  Total War: THREE KINGDOMS Rachlonzir 0 2,408 18-01-2018, 02:23
Dernier message: Rachlonzir