Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 26320 vues


Citation :
Le 28/03/2018 à 13:58, L`Eternel a dit :




Pour en revenir au problème sus-cité : Il est nécessaire d'être cohérent d'un bout à l'autre. Car demander du full paint et accepter, notamment de la part de connaissances, quelque chose qui s'en éloigne trop, c'est assurément un moyen de faire jaser les autres participants.




Certes, mais le tout est d'arriver à ce qu'il y en ai pas le jourJ. Car virer 3 sur 12 joueurs qui ont fait plus de 150 km pour jouer c'est pas facile et j'aimerais si possible arriver à éviter que qu'une telle situation ne se reproduise.. Et oui, du coup, je ne l'ai pas fait. Je me suis mal démerdé sur la communication, les règles etc.. Un exemple parmi d'autres: j'ai constaté le truc après avoir fait les rondes, les appariements etc... parce qu'à Infinity on garde sa compo caché jusqu'au déploiement. Mais la prochaine fois sur un tournoi full peint je ferais un vérification AVANT. C'est bête mais ça joue.




 




Et sinon je pense que beaucoup surinterprètent ce que je disais: quand je disais que ce sont "un peu des potes", c'est le cas pour à peu près tous les joueurs du tournois (en tout cas cette fois là ) . On est en petit comité. Du coup c'est plus dur pour faire passer des règles quand des habitudes sont prises.




 




Bref, tout ça pour dire que j'apprends aussi, je venais juste demander des conseils de la part d'orgas chevronnés qui auraient eu à faire avec ce problème. Justement parce que je savais que j'avais raté la gestion du truc. Donc c'est inutile de me dire ce que je sais déjà :)


(Modification du message : 02-04-2018, 20:20 par Mattbab.)


Ben justement, tu t'es "fait avoir" une fois.




La prochaine fois, tu communiques dessus. "J'ai demandé du full peint la dernière fois, certains n'ont pas joué le jeu, donc je préviens que la prochaine fois je vérifie et les figs pas peintes dégagent de la table de jeu".




 




Les gens sont prévenus.




 




 


Résurrection!

Salut tous, j'ai participé deux fois à des tournois Warhammer Underworld, je trouve dommage que les organisateurs obligent à peindre ces figs là, d'abord parce que GW les fait de couleurs différentes exprès pour que nous n'ayons pas à les peindre, mais surtout parce que le jeu utilise des figurines en que pion.

Je précise que je joue mes figs uniquement quand elles sont peintes. Ce que je trouve dommage pour le coup, c'est de se priver des joueurs non hobbyistes pour le coup.
Assez d'accord et un poil mitigé. Je viens tout juste d'acquérir Nighhaunt et faut avouer que distinguer un foutu stormcast d'un autre c'est pas évident. La peinture peut aider. Bon après quand on a un peu l'habitude ça doit aller.
C'est un jeu de fig. Une fig ça se peint.

T'as du louper ce lien sur le site de GW : https://www.games-workshop.com/en-WW/Painting-Modelling

LOL

On va pas jeter la pierre au seul éditeur qui fait l'effort de la pédagogie sur le sujet. Si?

https://youtu.be/iHxfuaLqk8I

https://www.games-workshop.com/en-WW/Nha...inese-2018
Justement, est ce qu'au niveau pédagogie, il ne serait pas mieux d'accepter le non peint pour les tournois underworld.

Pour le jeu, on aurait des pions avec des formes différentes, cela reviendrait au même en terme de règles. Pour moi, GW a fait ce jeu pour attirer du monde vers la figurine, c'est pour ça qu'il a un peu le cul entre deux chaises. Son principal intérêt est le deckbuilding, l'équipement des figs est presque accessoire. Je trouve dommage de rater l'occasion d'accueillir de nouveaux joueurs par ce biais en obligeant à peindre les figs.

Je précise bien que je ne parle que de underworld, les grands et petits frères étant, eux , des jeux de figurines à part entière.

Je range underworld dans la catégorie dungeon crawler type Zombicide, où la fig peinte est un plus mais pas une obligation.
Je plussoie à fond l'avis de Xavierovitch; c'est un jeu de plateau taillé pour le compétitif en convention!
et rien n'empêche de rajouter des points pour des bandes peintes!
Même si j'aime pas ça, je suis d'accord avec vous : en principe s'il y a un jeu GW où la peinture de figurine n'a pas besoin d'être obligatoire, c'est bien Warhammer Underworlds. Maintenant vue la qualité des figurines, c'est quand même dommage.
Citation :C'est un jeu de fig. Une fig ça se peint.

C'est un jeu de plateau avec figurines. Nuance.
J'ai toujours pas peint mon zombicide et j'vois pas l'urgence LOL

Par contre ça n'a rien d'un Dungeon Crawler (tout comme zombicide n'en est pas un).
(Modification du message : 18-01-2019, 13:38 par Lucius Forge.)
Sans surprise et comme d'hab', on va rapido tourner en rond, les gars Wink

Chacun verra midi à sa porte avant de trouver quatorze heures... LOL 
Ceux qui considèrent les figs comme des pions s'en foutent qu'elles soient peintes, ceux qui aiment les jolies figs seront déçus qu'elles ne le soient pas et argumenteront en disant que les gars peuvent payer pour faire peindre leurs pitoux ou demander à un pote... etc.